w3sh0ne 0 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Hello tt le monde, Cet aprem, quand mon placard a commencer son cycle jours , je suis allé voir mes fifilles, et la, sur tout mes pieds, un seul avait des petites gouttelettes sur les pointes des feuilles!!! Trop chelou!!! Pour info , l hydro etait a 95%,la temperature a 18, et je mets pas d extra pour le cycle nuit, juste une intra passive!!! Je mets des tofs pour faciliter les diagnostiques!!! C est ce pied: et voici un zoom des gouttes, j sais pas si on va bien voir , j ai du grave reduire l image pour garder un max de qualité!! Merci pour vos avis!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 bonsoir...w3sh0ne un seul avait des petites gouttelettes sur les pointes des feuilles!!!///l hydro etait a 95%,pourquoi sur ce seul pied?, je ne sais pas il était dans le chemin de l'humidité.....juste de la logique de comptoir...ou dans l'axe de sortie de ton air ,en tous cas 95% d'hygro!, faudrait penser a baisser un petit peu ,non?.. cannasalutation Lien à poster Partager sur d’autres sites
w3sh0ne 0 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 Salut castaneda, Non il etait pas devant l extra ou l intra , il etait ds un angle mais ceux des autres angles n avait rien !!! Pour ce qui est de l hydro a 95% , j ai arroser hier soir et comme y a pas d extra la nuit ca a dut monter a ce moment la!!! J vais mettre l extra un peu la nuit du coup!!! Donc tu penses que ca viens de l hydro??? Ca me parrait plutot logique!!! D autres avis??? Tyusss!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 re j ai arroser hier soir et comme y a pas d extra la nuit ca a dut monter a ce moment la!!! moi qui ai le rvk et l'intra passive on 24/24h, j'ai arrosé hier soir et j'ai 71% ce qui est beaucoup trop !, mais passagé et quelques fois emplifié par la météo (pluie ou vent )...eh oui met ton extra en route..hygro recommandé est de 50% donc tu vois il y a de la marge ...et la T° plutot dans une fourchette de 22/26° a revoir aussi... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
w3sh0ne 0 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 Yep castaneda, c est bon pour l extra , je l ai mis 3 fois 1/4 d heure pour 5 heure de nuit... Pour la temperature,c etait la temperature au reveil du placo, sinon ca tourne autour des 23° ... Donc tout va bien!!! Merci !!! Tcho tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayrock974 0 Posté(e) février 20, 2008 Partager Posté(e) février 20, 2008 Salut man à mon humble avis il pourrait s'agir d'un phénomène de guttation. Il s'agit d'une émission d'eau par la plante, qui se produit lorsque l'absorption l'emporte sur la transpiration. Les conditions me semblent réunies: ta température n'est pas très élevée et qui plus est ton hygrométrie beaucoup trop importante. En gros ta plante ne transpire pas assez. C'est une réaction normale de ta plante pour éviter une surpression d'eau dans ses tissus. Conseils: baisse ton hygrométrie et essais de faire transpirer ta plante, en orientant ton ventilateur vers elle par exemple. Pour être plus sur il faudrait que je sache a quel rythme t'arrose. Parce que si t'arroses pas souvent ça concorde (la plante transpirant peu elle absorbe moins d'eau et ton substrat ne sèche lentement). Enfin, si tes plantes proviennent de graines elles ont un génome différent ce qui explique qu'elles ne réagissent pas toutes de la même manière (pour le moment) Voila à part ça tes plantes sont mignonnes. J'espère t'avoir aidé un petit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés