Flo+21: toujours pas de sexage


Messages recommandés

Hello,

 

Je suis à flo+21 et seulement 2 plantes ( 2 Rebelshack ) sur 19 se sont declarées: 1 male, 1 herma. Je poste dans cette section afin d'avoir quelques exlpications, voire quelques conseils...

 

Descriptif rapide du problème:

 

-Flo+21 et toujours pas de sexage

 

Culture indoor en terre:

 

-variétés: Super Silver Haze ( Mr Nice ), Jack Hammer et Rebelshack ( Sannie )

 

-age: 27 j de croissance et 21 j de flo

 

-évolution du problème et de la plante: Les plantes sont dans la phase de stretch et il me semble que ca se calme. Au passage en 12/12, les plantes mesuraient une vingtaine de cm. Elles ont grimpé à 45-55cm en 3 semaines !

 

-surface et hauteur de l'espace: placo home made de 160x50x205

 

-lampe utilisée: HPS 400w ( son nav-T )

 

-distance lampe/plante: 40 cm

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 12/12 je suis passé en 11/13 aujourd'hui pour 'forcer' le sexage

 

-température: jour 16-25° ( 16° qd l'extraction s'eteint ) / nuit 13-22° ( 13° qd l'extraction s'éteint )

 

-hygrométrie: 40-45%

 

-extraction utilisée: RVK 425m² -ventilation utilisée: Honeywell turbo ( position 1 ) dirigé entre la lampe et la canopée

 

-cycle dextraction et de ventilation: jour 1/4h on 1/2h off - nuit 1/4h on 3/4h off pour l'extraction. 24H/24 pour la ventilation

 

-indiquez le substrat utilisé: melange Biobizz Allmix et Plagron Royaltymix

 

-taille des pots: 7 pots de 25x25x29 ( 11L ) et 10 pots de 15x15x15

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Gamme Biobizz ( Grow, Bloom, Alg-A-mic et Top Max )

 

1er engraissage ( C+26 ) : Biogrow 0.5ml / L

2eme engraissage ( Flo+8 ): Biogrow 1ml / L - Alg-A-mic 0.5ml / L -

3eme engraissage ( Flo+16) : Biogrow 1.5ml / L - Biobloom 1ml / L

 

-fréquence darrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 4jours et 3jours si les plantes montrent des signes de sous-arrosage. Un arrosage à l'eau claire / un arrosage engraissé. Je mets 4L pour l'ensemble des plants ( soit à peu près 35-40cl pour les pots de 11L et à peu près 15cl pour les pots de 15x15x15 )

 

Voila, il me semble avoir été clair et précis... Si vous avez d'autres questions concernant ma culture, j'y repondrai.

 

Comme dis plus haut, je suis passé en 13/11 pour tenter de forcer le sexage. Je ne vois que ca a faire puisque selon moi le sul rapport avec le sexage est la photoperiode. Mais comme j'ai encore pleins de choses à apprendre, je suis à l'ecoute de vos commentaires...

 

Merci de vous penchez sur ce soucis peu commun ( il me semble ) et j'espere que je poste pour rien et que tout va rentrer dans l'ordre :-). Je veux bien etre patient mais ca me semble qd meme bizarre ;)

 

PEACE'N'SMOKE Fumeur_10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca c'est un descriptif précis!

Pour commencer tous tes paramètres de culture me parraissent idéaux, peut être les t° nocturnes un peu basses, mais pas trop.

 

Je ne connais pas les variétés que tu cultives, mais leur stretch est assez impressionnant, peut êst-ce une de leurs particularités.

 

Pas même le moindre pistil en vue???

Elles sont censées finir leur flo en combien de jours ?

Comme tu le dis, la photopériode est principale responsable de la déclaration des sexes, mais selon les souches, cela varie; ex: ruderalis, et les variétés thaï.

Je ne peux pas t'aider outre mesure, mais je te souhaite une bonne merde ^^

 

Perso j'en suis aussi a 21j de flo (K2, hybride perso) et toutes les plantes sont bien déclarées, certains buds se profilent déja bien...mes paramètres et mes produis sont les memes que les tiens.

 

Au fait, elles sentent bon/fort tes plantes?

 

Bye 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Est ce qu il fait noir total la nuit dans le placo?

 

 

Sinon:

 

-age: 27 j de croissance et 21 j de flo

 

Ca doit venir de ca... Elles n avaient pas encore atteint leur age minimal pour pouvoir se declarer quand tu les as mis en 12/12.

Je m expique,si tu mets des plantes (parties de graines) qui ont tout juste 1 semaine de croissance en flo,ca va peut etre mettre 1 mois avant de se declarer... A part la lowrider apparemment.

Vu que ce sont des sativas que tu as apparemment,c est pas du tout etonnant... tu vas devoir etre patient,rien de plus.

 

Voilou,j sais pas si c est tres clair^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sweetstorm,

 

Bah ça va, 19 plants...tu sélectionnes peut-être ?

 

Sinon, ça fait combien de temps que les 2 rebelshack se sont déclarées ?

Trois semaines, c'est vrai que ça commence a faire long, mais ça serait pas la première fois.

et en plus, les males se déclarent souvent avant les femelles, alors, ça pourrait sentir bon pour toi.

 

Encore un peu de patience, ça va pas tarder...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m expique' date='si tu mets des plantes (parties de graines) qui ont tout juste 1 semaine de croissance en flo,ca va peut etre mettre 1 mois avant de se declarer... A part la lowrider apparemment.[/quote']

 

Ah bon? J'ai pourtant pu observer pas mal de plantes démarrer en flo après une semaine de croissance! (Purple, hybrides Sativa/indica)

C'était lors de mes premières cultures en serre, en plantant bien trop tôt (mars) les plants, soumis a une photopériode courte, fleurissaient dès qu'elles commençaient à croitre (dès le premier étage de feuilles(pas les cotylédons))

 

D'après toi il y'a un seuil de maturité minimum avant qu'une plante ne puisse déclarer le sexe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

D'après toi il y'a un seuil de maturité minimum avant qu'une plante ne puisse déclarer le sexe?

 

Je sais plus où je l avais lu,mais d apres ce que j avais lu oui^^ et si je m en tiens a mes experiences,pareil... j ai parfois attendu 1 mois en 12/12 avant que certaines varietes a tendance sativa se declarent.

 

Apres,avec des boutures c est different,puisqu elles ont parfois plusieurs mois de croissance derriere elles,voir plusieurs années.

 

J aimerais bien que quelqu un confirme ce que je dis quand meme... ^^pour etre sur.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vous penchez sur mon cas...

 

Pour commencer tous tes paramètres de culture me parraissent idéaux' date=' peut être les t° nocturnes un peu basses, mais pas trop.[/quote']

 

Je pense exactement la meme chose... Pour les T° un peu fraiches, que ce soit de jour ou de nuit, ce sont les t° mimi relevées après la coupure de l'extra. Elle est assez puissante et donc pendant l'hiver, ca refroidit bien le placo

 

Pas même le moindre pistil en vue???

 

Bah non sinon je me serai pas trop 'inquiéter'...

 

Elles sont censées finir leur flo en combien de jours ?

 

La SSH est prete en 10 à 12 semaines ( 75% sativa - 25% indica )

La Jack Hammer' date=' en 10 à 12 semaines ( 75% sativa - 25% indica )

La Rebelshack arrive à maturité en 8-9 semaines ( multihybride donc je sais pas trop la proportion ! 50-50 je dirai...)

 

Au fait' date=' elles sentent bon/fort tes plantes? [/quote']

 

Pour etre franc, quand je rentre dans le garage, une odeur assez forte et evidemment agreable de weed arrive à mes narines mais qd j'ouvre le placo, sans +... a moins que je me sois habitué à l'odeur en quelques secondes :-P

 

Est ce qu il fait noir total la nuit dans le placo?

 

Oui' date=' le placo est assez hermetique à ce niveau là et en +, meme en pleine journée, il fait nuit noir dans le garage, donc je pense pas que ca vienne de là ! Lors de ma 1ere session, aucun soucis de ce coté-là et il faisait deja nuit noire...

 

-age: 27 j de croissance et 21 j de flo

 

Ca doit venir de ca... Elles n avaient pas encore atteint leur age minimal pour pouvoir se declarer quand tu les as mis en 12/12.

 

C'est qd meme pas mal 27j de croissance pour des variétés à tendance sativa... notamment à cause du stretch de fou ! On m'avait plusieurs fois conseillé de les passées en flo à 15j de croissance mais j'ai prefere les laisser un peu +.

 

ca va peut etre mettre 1 mois avant de se declarer...

 

Je pensais pas que ca pouvait etre si long !!! Certains disent que la flo annoncée par les breedeurs démarrent à partir du moment où on entrevoit les 1er pistils. Mais' date=' du coup la flo serait prolongée alors, non ??? Je prends l'exemple de la SSH ( 10 à 12 semaines de flo ), je devrais laisser en flo ce nombre de semaines à partir du moment où ca pistille ? Si oui, ca veut dire que la flo pourrait durer 15 à 17 semaines au total... J'ai maté des jdc de SSH et elles etaient pretes en 11 à 12 semaines ( sexage compris )

 

Vu que ce sont des sativas que tu as apparemment' date='c est pas du tout etonnant... tu vas devoir etre patient,rien de plus[/quote']

 

T'inquietes, ce n'est pas une de mes qualités mais ma 1ere session me l'a inculqué :-( C'est la 1ere fois que je cultive des sativas donc tu as peut etre ( surement ) raison, c'est un parametre que je decouvre alors

 

Bah ça va' date=' 19 plants...tu sélectionnes peut-être ?[/quote']

 

Tout depend du nombre de femelles ! Si je me retrouve avec + de 12 femelles, je vais peut etre faire une selection ou laisser les quelques plantes restantes en pots de 15x15x15... Ca dependra de leur forme et des phenos rencontrés.

 

Sinon' date=' ça fait combien de temps que les 2 rebelshack se sont déclarées ?[/quote']

 

L'herma s'est declaré à flo+18 et le male à flo+19. En voyant les choses sous cet angle, je me dis que les femelles ne devraient plus tarder à montrer le bout de leurs sexes mais...

 

Encore un peu de patience' date=' ça va pas tarder...[/quote']

 

...ca fait plus de 10 j que j'entends ca et toujours rien ;-)

 

Trois semaines' date=' c'est vrai que ça commence a faire long, mais ça serait pas la première fois.

et en plus, les males se déclarent souvent avant les femelles, alors, ça pourrait sentir bon pour toi.[/quote']

 

Oué je savais que les males se declaraient en 1er... Esperons que les 17 autres soient femelles... soyons fou ! ;-)

 

D'après toi il y'a un seuil de maturité minimum avant qu'une plante ne puisse déclarer le sexe?

 

j ai parfois attendu 1 mois en 12/12 avant que certaines varietes a tendance sativa se declarent.

 

En tout cas, ca rassure, je ne serai pas le seul ! Est-il possible que les plantes ne se declarent pas ??? Au moins, j'aurai appris des choses grace à ce topic B)

 

Encore merci de vos interventions, d'un coté ca rassure pcq sur mon jdc, les weedeurz disent tous: "elles sont pas encore declarées, c'est bizarre qd meme !" Donc à force, ca fait legerement 'flipper' :-P

 

Continue à donner votre avis et si d'autres weedeurz voire des modos passent par là, qu'ils lachent leurs coms ;)

 

PEACE'N'SMOKE :kana-smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sweetstorm.

 

J ai eu moi aussi quelque probleme de sexage, donc voila je te donne une technique personnelle tu en fais ce que tu veut et je dis que c est la meilleur dans ce cas.( C est mon avis perso hein.)

 

Donc voila le procédé consiste a les laissé dans le noir total pendant 4,5 jours en continuant a leur flotte et engrais.^^

 

Il y en a qui vont pas etre d' accord mais cette technique marche a 100% pour moi et elle n'a pas trop d incident sur leur devellopement.

 

C' est exactement ce que j' ai fais pour ma culture out, elle ne voulais rien savoir, pas de sexage rien, donc j' ai l' idée de mettre en route une vieille technique:

 

Un sac poubelle aéré par dessus et je les ai coupé de la lumiére pendant 4,5 jours elle sa a marché nikel la photopériode c' est enclenché direct je pouvais apercevoir les pistilles. C'est sur que sa va les stressé mais tu n aura aucun incident pour la suite de ta culture et elle ne vont pas mourrir. Je te rassure.^^

Si tu es pessimiste essaie juste avec une plante tu verra que tu sera étonné par les résultats.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma caille, heu Makay :lol:

 

Je connaissais cette technique pour l'out. En in,ca rappelle un peu les 36h de noir, que l'on donnne aux plantes avant le passage en 12/12.

 

Pour le moment, comme me l'a suggéré Saddhu, je vais attendre encore un peu... J'utiliserai ta technique en dernier recours.

 

A flo+21, jsuis passé en 11/13, on verra l'influence que cela aura sur mes plantes... ca devrait les forcer à se declarer normalement.

 

Merci de ton intervention et de ta ptite soluce

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

D'après toi il y'a un seuil de maturité minimum avant qu'une plante ne puisse déclarer le sexe?

 

au début, les feuilles sont opposées( l'une en face de l'autre)

quand la plante est suffisamment agée pour passer en flo, ses feuilles deviennent alternées ( en alternance uhhuuhuh)

 

mais rien n'empeche à mettre une plante à feuilles opposées en flo, bien entendu

 

voili voilou a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je confirme qu'il existe une maturité sexuelle pour nos plantes, elle est atteinte entre le 5 eme et le 7eme etage de feuilles. elle permet parfois de determiner le sexe en periode de croissance par l'apparition de petites fleurs visible au 3eme ou 4 eme etage...on appelle ca la "maturité sexuelle" mais bien sur ce n'est que pour les pieds issus de graines puisque les boutures ont déja cette maturité dans leur potentiel génétique :lol:

 

En ce qui concerne la déclaration des sexes je n'aurai que deux idees:

 

- lumieres parasites ayant une influence sur la photopériode

 

- température trop basse les faisant "hiberner" mais ca me semble bizzare car elle est sensee hibernée seulemnt endessous de 10° c ....

 

bonne continuation je reste attentif a ton sujet esperant que la cause exacte sera connue histoire d'en apprendre un peu plus encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sweetstorm ,

 

A mon avis, tes plantes sont en retard surtout à cause de tes températures un peu basse la nuit (métabolisme ralenti). Il te faudrait un minium de 16° . Tes pots sont bien isolés du sol ? La terre peut faire tampon un certain temps mais bon ...

 

Pour ce qui est du flush de 36h de noir, c'est trop tard maintenant (surtout ne plus le faire) et c'est essentiellement pour réduire le stretch.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En ce qui concerne la déclaration des sexes je n'aurai que deux idees:

 

- lumieres parasites ayant une influence sur la photopériode

 

- température trop basse les faisant "hiberner" mais ca me semble bizzare car elle est sensee hibernée seulemnt endessous de 10° c ....

 

Concernant les lumieres parasites' date=' ca me semble tres peu problable ( j'ai deja repondu plus haut ) mais pour les T°, helas, y'a moyen !

 

Tes pots sont bien isolés du sol ?

 

Oué ils sont à peu pres à 30cm du sol sur une planche

 

3be8f9.jpg

 

On voit le ventilo honeywell au 1er plan en haut à gauche. Et derriere lui, sur un carton, j'ai posé le radiateur

 

A mon avis' date=' tes plantes sont en retard surtout à cause de tes températures un peu basse la nuit (métabolisme ralenti). Il te faudrait un minium de 16° [/quote']

 

Oué c'est embetant cette histoire de T° chez moi !

 

J'ai plusieurs soucis dù à cela:

 

1- c'est l'hiver

2- mon placo est dans mon garage ( donc non chauffé )

3- mon extraction de 425m² est trop puissante, pour l'hiver, et à sa coupure, les T° sont trop basses...

 

Deja j'ai décidé de mettre mon extra est mode on 1/4h par heure donc deja les T° clementes 'restent' plus longtps dans le placo.

 

Mais le principal probleme avec l'extra, c'est la variation de T°... Ex: dans le placo, il fait 24-25°, l'extra se met en route. 1/4h plus tard la T° est descendu à 13-16° ( selon que la lampe soit allumé ou pas ). Je sais que le mieux serait d'acheter un variateur mais c'est pas possible 'par les temps qui court'... ( puis l'ete, le rvk est parfait, les T° restent entre 20-28° )

 

Une solution serait d'amener de l'air pas trop froid par l'intra passive qd l'extra est en marche... Du coup l'air ambiant du placo serait moins froid. J'ai vu un topic sur lequel le mec avait fait un caisson, avec un radiateur à l'interieur, relié par une gaine à l'intra de son placo. Tout cela de facon à amener de l'air chaud et de le diffuser par le biais de son intra. Ca peut s'envisager ???

 

Perso, j'ai mis mon radiateur dans le placo mais sur un coté et à hauteur de la lampe. Ca doit pas etre ideal car la chaleur emise doit monter et stagner au 'plafond', nan ?

 

Autre hypothese, si je mets le radiateur sous les pots :-?, mais ca risquerai pas d'etre nuisible pour les racines ?

 

Pour ce qui est du flush de 36h de noir' date=' c'est trop tard maintenant (surtout ne plus le faire) et c'est essentiellement pour réduire le stretch [/quote']

 

C'est noté, je ne ferai pas la connerie, promis ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Sweetstorm ,

 

Pas rapport à ce que tu dis et ta configuration, le mieux pour toi serait de trouver des câbles horticoles chauffants ... me demande pas où, je suis en train d'en chercher :lol:

 

Ce qui important , c'est la température du terreau. Quand tu arroses, essaye avec un eau reposée à température ambiante de tes pièces à vivre. Puis, pour éviter un trop gros choc thermique, tu arroses ensuite doucement avec. De toute manière, tu ne pourras pas chauffer tout ton garage. Isole un maximum tes pots (si tu en as d'autre, double les ...)

 

Ton radiateur, tu pourrais peut-être aussi le mettre au sol. (il est à bain d'huile ou soufflant ?)

 

Bonne suite mais ça devrait le faire !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

rencontrant moi aussi des problèmes de températures, je me suis bricolé un petit tapis chauffant à base de chauffage d'aquarium. Ca ne consomme presque rien (chez moi, j'ai mis deux chauffage de 25w^^) et se monte en 30 seconde.

 

Il suffit d'avoir deux bac qui font approimativement la taille du placos. Perso, j'ai pris un bac qui trainait dans le fond de mon garage. Ils servaient à l'origine à ranger des affaires sous les lits. En gros il doit faire 80 cm par 75 cm sur 20 cm de haut. Dan ce premier bac tu met de l'eau tiède, les deux chauffage d'aquarium, par dessus ce premier bac, j'ai ajouter le couvercle qui est en contact avec l'eau. J'ai réglé mes chauffage sur 18-20°, depuis la température au niveau des racines ne bouge plus :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La technique a Jok' peut etre bien sympa si tu as des probléme d' humidité en croissance avec des trous en plus.^^

 

Pour ton probléme de température tu peut faire aussi un autre truc trés simple.

 

Tu prend petit chauffage de salle de bain + un minuteur et tu envoie 10min/30min durant tes 12h de nuit. Et le tour est jouée.

 

Tu peut pas faire plus simple.^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

PaR rapport à ce que tu dis et ta configuration' date=' le mieux pour toi serait de trouver des câbles horticoles chauffants ... me demande pas où, je suis en train d'en chercher :-([/quote']

 

bah cherchons chacun de son coté et on se rencarde qd on trouve !

 

Ce qui important ' date=' c'est la température du terreau. Quand tu arroses, essaye avec un eau reposée à température ambiante de tes pièces à vivre. [/quote']

 

J'arrose avec de l'eau reposée mais c'est vrai que des fois ( pas tout le tps ! ), je laisse les bouteilles dans le garage donc ca doit leur "peler les miches" les pauv' !

 

Puis' date=' pour éviter un trop gros choc thermique, tu arroses ensuite doucement avec.[/quote']

 

j'arrose toujours en deux fois. J'humidifie la motte et ensuite j'arrose doucement

 

De toute manière' date=' tu ne pourras pas chauffer tout ton garage. Isole un maximum tes pots (si tu en as d'autre, double les ...)[/quote']

 

Non c'est pour mais c'est pour ca que je parlais du 'systeme caisson chauffant' ! Pour les ptits pots, no soucy, je peux les doubler mais pour les 11L c'est mort !

 

Ton radiateur' date=' tu pourrais peut-être aussi le mettre au sol. (il est à bain d'huile ou soufflant ?) [/quote']

 

Bah je me posais la question ! Ca pourrait aussi mieux brasser l'air chaud dans le placo plutot que ca stagne en haut. C'est un radiateur soufflant... C'est pas le top mais bon ! Si je les mets sous la planche où il y a les pots, ca posera pas de soucis pour les racines ?

 

Dans ce premier bac tu met de l'eau tiède' date=' les deux chauffage d'aquarium, par dessus ce premier bac, j'ai ajouter le couvercle qui est en contact avec l'eau. J'ai réglé mes chauffage sur 18-20°, depuis la température au niveau des racines ne bouge plus [/quote']

 

Merci pour l'astuce joke... ca va etre chaud de trouver un bac aux dimensions precises ! En fait tu poses direct tes pots sur le couvercle, qui est en contact avec l'eau chauffée... Ca leur garde le cul au chaud quoi ! :lol: Mais tu en fais quoi du 2eme bac mentionné ?

 

Merci a vous modo d'aider un ptit weedeur motivé, la hierarchie reprend ses droits :(

 

Tu prend petit chauffage de salle de bain + un minuteur et tu envoie 10min/30min durant tes 12h de nuit. Et le tour est jouée

 

Ah ah ! :-D J'ai deja un chauffage qui tourne 1/4h on - 1/4h off toute la journée ! Sinon ca aurait gelé dans le placo...

 

La verité est ailleurs !

 

Je galere un peu au niveau de la T°, a la coupure de l'extra, sinon le reste du tps, ca va

 

Par contre, jme pose une question: en out, la nuit, il fait pas 17° et ca se declare qd meme !

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce joke... ca va etre chaud de trouver un bac aux dimensions precises ! En fait tu poses direct tes pots sur le couvercle' date=' qui est en contact avec l'eau chauffée... Ca leur garde le cul au chaud quoi ! :lol: Mais tu en fais quoi du 2eme bac mentionné ?[/quote']

ah oui merde j'avais pas fini... loool bah perso, en ce moment chez moi c'est de boutures qui sont en train de raciner donc en fait le deuxième bac me fait office de serre...

C'est vrai qu'avec un placard de 160 x 50 (c'est ca?) ca risque d'être un peu relou à trouver, peut être faire deux systèmes... Je sais pas, il faut chercher dans les bricotrucs. D'ailleurs, l'idéale serait de trouver un bac vraiment peu profond...

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui merde j'avais pas fini... loool

 

Je me disais aussi ! :lol:

 

bah perso' date=' en ce moment chez moi c'est de boutures qui sont en train de raciner donc en fait le deuxième bac me fait office de serre...[/quote']

 

ok donc le 2eme bac me serait presque inutile à vrai dire

 

C'est vrai qu'avec un placard de 160 x 50 (c'est ca?) ca risque d'être un peu relou à trouver' date=' peut être faire deux systèmes... Je sais pas' date=' il faut chercher dans les bricotrucs [/quote'']

 

Oué ca fait grand mais deux bacs ca peut le faire aussi. Je pense deja que je vais mettre mon radiateur en bas et on verra comment ca evolue... Et les cordons chauffants si ca bouge pas. Et si tjrs rien, je passe au systeme D made in joke. Pcq je sens que ca va etre galere de trouver un bac adequat

 

Thank ya' boi :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.