durb@npoison 5 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 bonjour a tous et bon dimanche voila juste une petite question a laquelle j ai pas vraiment trouvé de reponse dans les tutos ! alors voila ma question juste apres avoir mis les graines dont le germe fait env 1 cm en terre faut il les exposés a la lumiere immediatement ou attendre que les premieres feuilles soient sorties de terre ? je sais que sa doit etre deja posé mais j ai pas trouvé desolé et merci pour votre reponse! bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grobuzz 2 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut si lumiere allumée >> inconvenients: tu consommes de l'électricité avantage : lumière prète dès la sortie des cotyledons, et léger chauffage de la terre fais comme tu veux, c est pas bien important;-) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
97login 0 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Salut .... Le mieux c'est d'avoir un petit système de Turbu-Néon spécial pour la germination . Si comme moi tu n'as ni l'espace ni les moyens, tu peux les mettre ( les graines qui germent ...lol) dans ta homebox (ou ton placard) sous ton hps a une bonne distance . Par contre surveille bien tes germinations car avec la hps (c'est mon avis) sa tige beaucoup trop . En bref la réponse ... Oui il faut les mettre a la lumiere :-D Tu as quoi comme installation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
durb@npoison 5 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 ben merci pour votre rapidité j ai ma reponse c est vraiment cool! sinon pour mon install j ai deux placos un pour la croissance avec 3 neons de 18w et un pour la flo avec une hps 250w! je demandais cette info car j ai foutu une session de graines a 30 euros a la poubelle la semaine derniere pourtant elles avaient germées mais n ont jamais sorties de terre d ou ma question et sous neons des le debut faut mettre deja a quelques centimetres des pots ? merci beaucoup les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 6, 2008 Partager Posté(e) mars 6, 2008 slt je revient sur votre sujet qui ma interresé car bientot je fait faire la mise en terre, lorsque la toute premiere petite tige sort quelle et la distance préferable entre lampe hps250W et plante??40cm ou y a t-il exception(cad plus de 40cm) PS je sais que l'on a déja répondu a cette question mais une distance exact m'intéresserai pour me faire une petite idée MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés