Lumiere apres mise en terre des graines germees ?


Messages recommandés

bonjour a tous et bon dimanche

voila juste une petite question a laquelle j ai pas vraiment trouvé de reponse dans les tutos !

alors voila ma question juste apres avoir mis les graines dont le germe fait env 1 cm en terre faut il les exposés a la lumiere immediatement ou attendre que les premieres feuilles soient sorties de terre ?

je sais que sa doit etre deja posé mais j ai pas trouvé desolé et merci pour votre reponse!

bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ....

Le mieux c'est d'avoir un petit système de Turbu-Néon spécial pour la germination .

Si comme moi tu n'as ni l'espace ni les moyens, tu peux les mettre ( les graines qui germent ...lol) dans ta homebox (ou ton placard) sous ton hps a une bonne distance .

Par contre surveille bien tes germinations car avec la hps (c'est mon avis) sa tige beaucoup trop .

 

 

En bref la réponse ... Oui il faut les mettre a la lumiere :-D

Tu as quoi comme installation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci pour votre rapidité j ai ma reponse c est vraiment cool!

sinon pour mon install j ai deux placos un pour la croissance avec 3 neons de 18w et un pour la flo avec une hps 250w!

je demandais cette info car j ai foutu une session de graines a 30 euros a la poubelle la semaine derniere pourtant elles avaient germées mais n ont jamais sorties de terre d ou ma question et sous neons des le debut faut mettre deja a quelques centimetres des pots ?

merci beaucoup les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt je revient sur votre sujet qui ma interresé car bientot je fait faire la mise en terre, lorsque la toute premiere petite tige sort quelle et la distance préferable entre lampe hps250W et plante??40cm ou y a t-il exception(cad plus de 40cm)

PS je sais que l'on a déja répondu a cette question mais une distance exact m'intéresserai pour me faire une petite idée

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.