Isoss 0 Posté(e) février 16, 2008 Partager Posté(e) février 16, 2008 Bonjour, je suis débutant dans la culture du cannabis et j'aurais aimé avoir des avis de personnes expérimentés pour savoir si mon plan à l'air en bonne santé et de quoi il manquerait ... Une petite photo: Merci de me donner vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) février 16, 2008 Partager Posté(e) février 16, 2008 salut Jettes un oeil sur le guide quelle lampe pour faire pousser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) février 16, 2008 Partager Posté(e) février 16, 2008 salut, sur ta photo, j,arrive même pas à voir s'il sagit vraiment de cannabis! en tout cas il lui manque de la lumière! je pense qu'aller lire les guides, faq et autre jdc te ferait le plus grand bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut Il nous manque des infos, c'est quoi cette lampe? Elle est adaptée?Terreau?conditions climatique? On dirait que ça tige grave,regarde le guide, il est complet,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isoss 0 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 Alors, ma lampe est une ampoule DayLight de 75 watt. Mon terreau est neutre (PH: 7) La température est environ de 27° au plan. Le plan mesure 6 cm. Et a été planté, il y a 3 ou 4 semaines. J'espere que ces informations seront complémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut, tu es la preuve vivante qu'il ne faut pas se lancer dans la culture sans en avoir au prealable assimilé les bases tu devrais tout rependre a zero et (t')investir un minimum ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isoss 0 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 Une réponse en rapport à ma question peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 re, si t'attends une reponse tu devrais voir avec Mme Irma..............elle seule est en mesure de t'eclairer + Lien à poster Partager sur d’autres sites
97login 0 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Salut ta lumière est insuffisante pour ta culture . J'ai comme toi eu un plant qui au bout de 1 mois de croissance (au soleil en hiver .... ) ne dépassait pas les 10 cms , cependant j'ai investi en une homebox avec une hps 400W. Et la j'ai bien ressenti la différence . Si toi tu ne veux pas investir dans une HPS tu peux penser a t'acheter une lampe éco adaptée et commencer a utiliser de l'engrais pour ta fifille. Si tu as des questions n'hesites pas à me MP. Je ne suis pas pro mais je connais ta situation donc je peux essayer de t'aider . Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
fée_poucer 3 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Salut, Loin d'être pro non plus mais +1 pour les lampes écos pour petit budget, va voir les jdc des débutants il y en a pas mal qui se lance avec ça pour découvrir la plante. Ensuite un rouleau de scotch double face et une couverture de survie à moins de 3 euros chez decath*on car la je crois voir du papier blanc et je ne pense pas que c'est tiptop. Ps: une lampe écos de 24w spectre 827 marche correctement pour une plante si tu n'attend pas une grosse recolte. Distance lampe écos et bout de la plante entre 3 et 5 cm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isoss 0 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 Merci pour vos réponses les deux qui ont répondues en dernier. Je vais changer mon éclairage et couvrir les cotés avec de la couverture de survie. Non j'attend pas une grosse récolte et c'est surtout pour le plaisir de cultiver. PS: quel engraie pourrais-je utiliser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isoss 0 Posté(e) février 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2008 Voilà le résultat avec vos conseils, les gas ... Alors j'ai changé l'ampoule par une économique de 23 watt équivalent 125 watt incandescent avec un spectre 827. J'ai également changé le papier blanc sur les murs avec de la couverture de survie. Je l'ai mi du coté doré (j'ai vu des photo comme ça sur le net). Est-ce que vous trouvez que ça va mieu ? Quels autres conseils pourriez-vous me donner. Merci PS: est-ce que l'on peut identifier le type de cette plante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2008 Partager Posté(e) février 25, 2008 J'ai également changé le papier blanc sur les murs avec de la couverture de survie. Je l'ai mi du coté doré (j'ai vu des photo comme ça sur le net). PS: est-ce que l'on peut identifier le type de cette plante ? Salut, En principe on laisse le coté argenté visible (plus reflechissant)... Bien pour l'instant, à part que c'est suurement du cannabis (^^) on ne peut rien dire de plus... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 25, 2008 Partager Posté(e) février 25, 2008 Hello, je prefere te prevenir de suite que dans l'etat actuel des choses tu gaspille du temps et de l'argent... Cette culture ne te produira quasiment rien (au maximum deux joints et encore...) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isoss 0 Posté(e) février 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2008 Je m'en fiche de la récolte, je ne suis pas fumeur. C'est simplement le plaisir de faire une culture. Chacun son but. Je vais essayer de rétablir les choses ... Et si je rempote au niveau du première étage de feuille ... La taille serait plus raisonnable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2008 Partager Posté(e) février 25, 2008 Salut, Pourquoi veux-tu rempoter? Ta plante est trop grande? Les racines débordent du pot? Si tu veux te faire plaisir en cultivant, il est indispensable que tu te documentes un minimum avec les excellents guides de cultures mis à la disposition des débutants. Tu éviterais de poser des questions récurrentes auxquelles nous sommes fatigués de répondre. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 25, 2008 Partager Posté(e) février 25, 2008 Je m'en fiche de la récolte' date=' je ne suis pas fumeur. C'est simplement le plaisir de faire une culture. [/quote'] Dans ce cas il serait plus judicieux de faire une culture à l'extérieur si tu possèdes un endroit adéquat Je le repete, dans les conditions actuelles ta plante ne se developpera pas convenablement... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeN72 0 Posté(e) février 26, 2008 Partager Posté(e) février 26, 2008 tant k'il y a de la vie ... y'a de l'espoir !!! lol bonne continuation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés