ALERTE j'comprends rien au canna!


Messages recommandés

bon j'en ais marre de la culture et de cette plante qui pousse quand bon lui semble!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x

 

Voila comment une femelle peut se déclarer HERMA????!!!

a l'instant je viens de voir une boule!!et de la poudre blanche qui en tombait!!!Du pollen!!!

commet sam venerrrrrrrrr c'est quoi cette plante qui me "^à#*#ù"jour est femelle lautre mal puis tan K faire TRavlo!!!!! :-x :-x

ça m'énerve la

 

Ma seule question est-ce qu'une température trop froide peut changer le métabolisme de la plante pr qu'elle devienne Herma....

et puis c'est pareil jcomprends rien au boule male aux boules des pistils aux pistils seul et ceux qui on des boules a cotée plus ou moins grosses!!!pfffff

si quelqu'un a des foto de tous ses cas parque la je désesper!.... :-P:davb::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible.. l'hermaphrodisme peut apparaitre tardivement à cause de situation climatique désavantageuse, comme une mesure de sécurité pour une plante qui sent qu'elle ne va pas pouvoir se reproduire normalement.. si tu es presque en fim de flo, et qu'il n'y a pas trop de boules, essayes de les arracher.. sinon, et si tu as d'autres pieds ds les environs.... couteau..

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu comprends pas c'est pas notre faute, destresse !!!!

 

bon pour les femelles c'est pas dure, tu as au niveau des embrachement des petites pointes vertes. entre l'embranchement et le petit bout de vert normalement se forme une fleur qui au départ ressemble a ton petit bout de vert et après ya les 2 pistils.ensuite c'est vers les sommités que se développent les fleurs.

pour les males c'est le meme endroit sauf que pour un male tu peux voir apparaitre plusieur petites boules au meme endroit (entre les embranchement et le bout vert d'abord)chez les femelles a cet endroit la yen a qu'une fleur alors tu peux pas te tromper entre male et femelle.

j'espere que je suis assez clair!

 

maintenant pour les herma, c'est legerement plus compliqué, d'abord certaines variétés comme la thä ont de grosse tendance a devenir herma!

ensuite si pendant la période de croissance elles ont été stréssé par les variations de lumière, d'humidité,de température, etc..., ca peut favoriser l'hermaphrodisme.

 

pour conclure soit tes pieds:

-fournissent 50% de fleurs femelles 50% de fleurs males, là tu peux jetter.

-fournissent 90% de fleurs femelles 10 de fleurs males, là tu peux garder mais t'es obligé de regarder tout les jours pour enlevé les fleurs femelles.

 

voila je peux pas t'en dire plus je ne vois pas tes plantes donc la balle est dans ton camp!!!

bon courrage, soit fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me reprends je suis désolé pour l'erreur!!!

 

tu cenlève les fleurs males et non femelles pour la 90% femelles et 10% males.

 

encore désolé les gens j'aime pas faire des conneries après ya des gens qui vont faire des conneries si je réctifis pas!!!

 

adios amigos!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec le temps j'ai pris l'habitude de les repérer assez tôt. Je cherche les femelles et donc des pistils uniquement. Je cherche jamais les mâles, je considère toujours qu'une plante pas femelle reste indeterminée. Ensuite, les plus gros soupçons se portent sur la croissance pendant la période de préflo, sur une variété issue des mêmes graines, je mesure la croissance relative de chacune et je trouve souvent 2 courbes distinctes qui permettent de repérer les mâles sans regarder les sexes.

 

Par contre, tout çà merde quand il s'agit d'herma, ce qui m'étonne bcp, c'est la quantité reportée d'hermaphrodite. Depuis plusieurs années je cultive sur une reserve commune (avec des potes) de différentes variétés achetées à la Sensi Seed donc majoritairement de la NL,Shiva Shanti, Big Bud, Hash Plant, Purlple et Black Domina. En 8 ans, on a jamais eu 1 seule herma. Recemment j'ai acheté des White Whidow et White Rhino chez Nirvana et j'ai eu plein de mâles.

 

J'attends de voire la suite mais je me demande si la qualité des graines n'est pas à la source de tous ces problèmes d'herma qui sont tout de même marginaux si on cultive pas de la pure Thai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomthom a écrit :

 

 

J'attends de voire la suite mais je me demande si la qualité des graines n'est pas à la source de tous ces problèmes d'herma qui sont tout de même marginaux si on cultive pas de la pure Thai !

salut a tous, les gars :-D

 

en effet, la qualité des graines peut jouer mais c surtout les féminisses ki donne des hermas, je crois ke ca tourne a 15 ou 20%, soit 1 a 2 graines par paquets 2 10, mais ce sont egalement les conditions ki peuventdéclencher ce phénoméne.en tout cas, la ou tom tom a raison, c ke les males ; on les repéres assez facilement( + grand, + d'espace entre les noeuds...)mais n'oublie po k1 herma ki c pollenisé lui meme donne 100% 2 graines femelles a maturité :-P et la, c tout bonheur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous....

"herma ki c pollenisé lui meme donne 100% 2 graines femelles a maturité et la, c tout bonheur...."

et bien detrompe toi ... je ne sais pas si tu a deja fai lexperience mais perso jé planté 4 de ses graines (herma) et je né pas eu de femelles mais seulement des hermas!!!!!! la merde koi....

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est pas les hermas en général qui produisent des graines femelles mais seulement les plants femelles ayant 1 ou 2 grappes de fleures mâles isolées et ces plants sont rares (souvent crée artificiellement avec de l'acide gibéllérique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas les hermas en général qui produisent des graines femelles mais seulement les plants femelles ayant 1 ou 2 grappes de fleures mâles isolées et ces plants sont rares

tout a fait!

ba merci a vous pr toutes vos explications...

je vais essayer de mieu analysé ce que vous m'avez di...

 

Une dernière chose mon placard de flo a partir de 8h du mat n'est pu dans le noir a 100%.

est ce grave?la période de nuit s'arrète a 11h mais mm si ya quelque fuite lumineuse c'est moins puissant que la nuit avec la lune qui éclair..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui craint c'est les rayons directs vers les plantes, ça les perturbe un peu.

 

Dans ma pièce, j'ai un aquarium pour la germination, et la lumière très faible immite un peu la lumière de la lune et elles apprecient bcp ! J'ai constaté ça sur des récoltes passées car le matin les feuilles sont plus vigoureuses et la récolte identique. Après tout, le noir complet est une abhération dans la nature (ou presque) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est une abération!

tu dit alors cultiver dans ton placard en flo avec un neon d'aquarium pr la germination c'est ça?

Sinon nan i n'ya aucun rayon direct qui touche mes plantes.Ya un planche en bois un carton un drap mais ya quand mm une source lumineuse qui passe mais aucun rayon direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cultive pas dans un placard, c'est direct dans une pièce et dans cette pièce, j'ai un aquarium dans un coin avec des cartons sur les vitres mais la lumière s'échappe un peu alors j'ai la nuit totale mais çà n'a pas l'air de trop géner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.