A quand la recolte ???


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je suis un peu embeté car le délai de floraison est terminée mais je n'ai pas l'impression que les buds soient pretes à la recolte...

 

Les trichomes sont encore un peu transparent et les buds n'ont pas l'air mature...

 

J'aimerai bien avoir votre point de vu si c'est normal que le délai de floraison soit plus long?? et s'il y a une technique pour forcer la maturation des buds...

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est normal, c'est bien pour ça que le site recommande l'observation des trichomes qui est la seule méthode fiable de déterminer la maturité de tes plantes.

 

Des plus les breeders ont tendance a annoncer des périodes de floraison unn peu plus courte que la réalité pour attirer la clientèle.

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour accélérer la maturation des trichromes il existe un produit qui s'appelle le Ripen, de GHE. les avis sont partagés sur ce produit, personnellement je ne l'utilise pas.

 

c'est un engrais de fin de floraison à appliquer 7 j avant le rincage, donc 14j avant le cut. en gros le ripen va signifier à la plante qu'elle est en fin de vie et qu'elle doit se dépêcher de finir son cycle. mais attention le rinçage reste indispensable.

pour plus de précision sur le produit fais une recherche sur le forum...

 

la période de noir va sensiblement augmenter la production de résine mais je ne pense pas que ça ait une influence sur la transformation des trichromes....

 

 

le mieux c'est quand même de rester patient ;)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.