Les thrips.


Messages recommandés

Yeps, après ton post j'ai regardé de plus près les feuilles les plus atteintes, et je crois bien que tu as raison. Je n'ai vu aucunes toiles, par contre j'ai découvert un vrai nid...

 

a59f77.jpg

 

Dessous de la feuille

 

Dois-je couper les feuilles touchées en attendant d'avoir un insecticide efficace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okk en tout cas merci, j'irais voir après le fameux produit "Vilmorin araignée rouges" demain. Je comprend maintenant que mon insecticide ne servait à rien... Dois-je quand meme couper les feuilles atteintes??

 

J'ai un insecticide COMPO 10 ME (10g/l Cyperméthrin) acheté ajd contre les thrips :lol:, est-ce que ca peut etre suffisant??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

la chance , des araignées rouges ! c'est relativement simple de t'en débarasser , un bon coup d'insecticide a base de dicofol et on en parle plus !

 

par contre les thrips c'est une autre histoire , sa fait un an que j'en ai et je galère a m'en séparer ! kb polysect totalement inefficace contre les miens , ils gambadent joyeusement sur les gouttes 10 min apres pulvérisation ... j'attaque une autre série d'insecticide apres mes exam , je donnerais des news .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca va, j'irais voir après un produit comme ca demain. En attendant je pulvériserai quand même ce soir mon produit contre les thrips. Je donnerais des news demain. Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de ce que ca a donné...

Bonne chance!

 

Pour info, une fois le traitement appliqué (et succès, j espere pour toi) pense bien a re-pulveriser 15 jours plus tard, en prévention...

Chez un pote, c'est revenu aussi vite que c'est parti!

Résultat: croissance incroyablement ralentie, c'est le bordel

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en tout cas aujourd'hui, après avoir pulvérisé cette nuit, j'ai sortit mes plantes et j'ai nettoyé entièrement mon placard à l'eau de javel. Je n'y ai trouvé qu'une seule araignée noire. L'hygro est bien remonté (47% grace au temps dégue.. et a un bol d'eau supplémentaire) j'espère que ca va décourager un peu ces bestioles.. En tout cas pour le moment ca n'a plus l'air de s'étendre. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.