juventino 0 Posté(e) février 16, 2008 Partager Posté(e) février 16, 2008 Bonjour à tous, Je me suis lancé dans une seconde culture indoor, actuellement je suis à 24 jours de croissance et je me suis aperçu que mes plants etaient attaqués par des thrips. J'ai trouvé une recette maison sur internet: PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE 3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail 1 gros oignon 1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges 1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide 1 pinte d'eau Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquer Quelqu'un aurait il deja testé cette recette, est elle efficace ? Doit on obligatoirement pulveriser pendant la periode d'obscurité? Donc si une personne a deja testé cette methode, pouvez vous me donner votre avis? Merci de vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
juventino 0 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 Up SVP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut juventino je vois que tu as cherché vachement loin alors teste et donne ton avis... les trucs et astuces données dans les guides ne sont pas là pour empoisonner tes plantes allez n'attends pas pulvérise! oui dans le noir c'est mieux pour éviter les brulures par effet loupe des gouttes..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
juventino 0 Posté(e) février 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2008 Merci mrpolo ! J'etais biensur deja passé sur le lien que tu donnes, mais je voulais savoir si c'etait reelement efficace, car vu le stade de mes plantes je n'ai plus le temps de tester, il faut que je trouve absolument quelquechose qui les eliminent. Par contre j'ai deja cherché sur le forum, et je n'ai vu personne qui l'avait testé.(d'ou ma question) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Salut, Ecoute c'est marrant car je viens de tester aujourd'hui même sur mes plantes à flo + 17. Premier opinion, si ils survivent, moi par contre j'ai faillit y passer c'est absolument infect et coriace comme mixture, je doute que il reste quelque chose demain dans le placos. J'ai pas attendu la période de noir mais j'ai ventilé comme un salaud toute la journée. J'ai fait deux pulvé en tout. Si tu est patient, tu attends demain et je te donne le verdict. A mon avis c'est pas mal mais à renouveler régulièrement en préventif quand même. A demain Ptipilon Lien à poster Partager sur d’autres sites
juventino 0 Posté(e) février 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2008 Salut, Ecoute c'est marrant car je viens de tester aujourd'hui même sur mes plantes à flo + 17. Premier opinion, si ils survivent, moi par contre j'ai faillit y passer c'est absolument infect et coriace comme mixture, je doute que il reste quelque chose demain dans le placos. J'ai pas attendu la période de noir mais j'ai ventilé comme un salaud toute la journée. J'ai fait deux pulvé en tout. Si tu est patient, tu attends demain et je te donne le verdict. A mon avis c'est pas mal mais à renouveler régulièrement en préventif quand même. A demain Ptipilon Merci ptipilon, j'attends avec impatience ton verdict final. Une petite question, avais tu deja ces bestioles en croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 vu le stade de mes plantes je n'ai plus le temps de tester' date=' il faut que je trouve absolument quelquechose qui les eliminent.[/quote'] Si tu veux un effet radical, pulverise du Polysect de KB (dispo chez Jardiland ou Leroy Merlin), efficace sur le champ et a renouveler ts les 15 j... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Ca ressemble a ca une attaque de thrip:-?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 Ca y ressemble, quand ta lampe est éteinte, pulverise de l eau en brouillard, tu verra peut etre des toiles... ou au microscope sous les feuilles atteintes Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 zoom arrière de la feuille: image1 Plante gauche:Image2 Merci, mais je n'ai pas de microscope... Ca c'est le max que je peux faire avec ma loupe.. Je pulvérise de l'eau régulièrement (car mon hygro est basse +-30%) et jusqu'ici je n'ai jamais vu de toiles d'araignées. Mais par contre j'ai remarqué qu'il y a aussi ds petites taches noires..(on les voit surtout sur la 3ème photo) :-x - Lampe: HPS250w (18/6) - T°: De 25° à 32° - Hygro: 30% (dur a faire augmenter..) - Engrais: Substral NPK4-5-6 utilisé rarement - Eau de pluie -Ventilation: un petit ventilateur qui donne vers les pots( mais pas directement) et un plus gros fixé au dessus près de la lampe pour évacuer la chaleur - substrat: terreau (ph 5 - 6,5)+ billes d'argiles Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 12, 2008 Partager Posté(e) mai 12, 2008 rien ne saute a l oeil sur tes photos... les taches noires, ca serait pas parceque tu pulverise en période de lumiere?? (effet loupe de goutte d eau qui brule tes feuilles) Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 12, 2008 Partager Posté(e) mai 12, 2008 Merci, mais non je n'ai jamais pulvérisé la journée, ni même 2h avant l'allumage de la lampe vue gros plan de la feuille Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 12, 2008 Partager Posté(e) mai 12, 2008 Consulte le dossiers Carences , maladies et exces du site... tu pourra te faire une opinion... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 12, 2008 Partager Posté(e) mai 12, 2008 Waich.. j'ai déjà regardé plusieurs fois et je viens de vérifier, et je ne vois toujours rien qui y ressemble. J'ai apercu une petite mouchette en secouant un plant, et j'ai trouvée une araignée aussi (mais pas rouge). Il y a aussi des micro bestioles quise baladent sur mes feuilles. Maintenant j'ai pulvérisé de l'insecticide avec un peu d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 les micro bestioles ca doit etre les thrips! POLYSECT de toute urgence!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 13, 2008 Partager Posté(e) mai 13, 2008 Ok ca va merci bien, je vais aller voir pour acheter ce produit ou un autre du genre et je te dirai quoi après. Pour le moment les taches s'étandent de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) mai 14, 2008 Partager Posté(e) mai 14, 2008 La guerre est déclarée, arme toi massivement LOL! Courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Bhhaaa je vien seulement de revenir chez moi et je me dis que j'ai intéret a trouver un bon insecticide et vite en voyant ca.. >> THRIPS Ca doit etre des larves de thrips non?? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyshepper 4 Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Salut pechti69 D'après ce que je vois je ne pense pas que ce soit des thrips mais plutot une bonne invasion d'araignée jaunes ou noires t'as le choix.... Regarde sur les feuilles si il y a des points blancs, sous les feuilles des petites toiles et des points noirs (ce sont les araignées !) souvent sous de la nervure principale le mieux c'est de regarder avec un microscope x30 qu'on utilise pour observer la maturité des trichomes, tu serais fixé tout de suite !!! Dans tous les cas si tu es en début de floraison, prend un insecticide polyvalent comme çà plus de bebêtes !!!!! J'espère t'avoir aidé... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés