Les thrips.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une seconde culture indoor, actuellement je suis à 24 jours de croissance et je me suis aperçu que mes plants etaient attaqués par des thrips.

J'ai trouvé une recette maison sur internet:

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE

3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

 

1 gros oignon

 

1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

 

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

 

1 pinte d'eau

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquer

 

Quelqu'un aurait il deja testé cette recette, est elle efficace ?

Doit on obligatoirement pulveriser pendant la periode d'obscurité?

 

Donc si une personne a deja testé cette methode, pouvez vous me donner votre avis?

 

Merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juventino

 

je vois que tu as cherché vachement loin

alors teste et donne ton avis... les trucs et astuces données dans les guides ne sont pas là pour empoisonner tes plantes ;)

allez n'attends pas pulvérise! oui dans le noir c'est mieux pour éviter les brulures par effet loupe des gouttes..... :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mrpolo !

J'etais biensur deja passé sur le lien que tu donnes, mais je voulais savoir si c'etait reelement efficace, car vu le stade de mes plantes je n'ai plus le temps de tester, il faut que je trouve absolument quelquechose qui les eliminent.

Par contre j'ai deja cherché sur le forum, et je n'ai vu personne qui l'avait testé.(d'ou ma question)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ecoute c'est marrant car je viens de tester aujourd'hui même sur mes plantes à flo + 17.

 

Premier opinion, si ils survivent, moi par contre j'ai faillit y passer ;) c'est absolument infect et coriace comme mixture, je doute que il reste quelque chose demain dans le placos.

 

J'ai pas attendu la période de noir mais j'ai ventilé comme un salaud toute la journée. J'ai fait deux pulvé en tout.

 

Si tu est patient, tu attends demain et je te donne le verdict. A mon avis c'est pas mal mais à renouveler régulièrement en préventif quand même.

 

A demain

 

Ptipilon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Ecoute c'est marrant car je viens de tester aujourd'hui même sur mes plantes à flo + 17.

 

Premier opinion, si ils survivent, moi par contre j'ai faillit y passer c'est absolument infect et coriace comme mixture, je doute que il reste quelque chose demain dans le placos.

 

J'ai pas attendu la période de noir mais j'ai ventilé comme un salaud toute la journée. J'ai fait deux pulvé en tout.

 

Si tu est patient, tu attends demain et je te donne le verdict. A mon avis c'est pas mal mais à renouveler régulièrement en préventif quand même.

 

 

A demain

 

Ptipilon

 

Merci ptipilon, j'attends avec impatience ton verdict final.

Une petite question, avais tu deja ces bestioles en croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
vu le stade de mes plantes je n'ai plus le temps de tester' date=' il faut que je trouve absolument quelquechose qui les eliminent.

[/quote']

 

Si tu veux un effet radical, pulverise du Polysect de KB (dispo chez Jardiland ou Leroy Merlin), efficace sur le champ et a renouveler ts les 15 j...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8e8b.jpg

3918c.jpg

28410b.jpg

f08aa3.jpg

 

zoom arrière de la feuille: image1

Plante gauche:Image2

 

Merci, mais je n'ai pas de microscope... Ca c'est le max que je peux faire avec ma loupe..

Je pulvérise de l'eau régulièrement (car mon hygro est basse +-30%) et jusqu'ici je n'ai jamais vu de toiles d'araignées. Mais par contre j'ai remarqué qu'il y a aussi ds petites taches noires..(on les voit surtout sur la 3ème photo) :-x :supair:

 

 

- Lampe: HPS250w (18/6)

- T°: De 25° à 32°

- Hygro: 30% (dur a faire augmenter..)

- Engrais: Substral NPK4-5-6 utilisé rarement

- Eau de pluie

-Ventilation: un petit ventilateur qui donne vers les pots( mais pas directement) et un plus gros fixé au dessus près de la lampe pour évacuer la chaleur

- substrat: terreau (ph 5 - 6,5)+ billes d'argiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waich.. j'ai déjà regardé plusieurs fois et je viens de vérifier, et je ne vois toujours rien qui y ressemble. J'ai apercu une petite mouchette en secouant un plant, et j'ai trouvée une araignée aussi (mais pas rouge). Il y a aussi des micro bestioles quise baladent sur mes feuilles. Maintenant j'ai pulvérisé de l'insecticide avec un peu d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pechti69

D'après ce que je vois je ne pense pas que ce soit des thrips mais plutot une bonne invasion d'araignée jaunes ou noires t'as le choix....

Regarde sur les feuilles si il y a des points blancs, sous les feuilles des petites toiles et des points noirs (ce sont les araignées !) souvent sous de la nervure principale

le mieux c'est de regarder avec un microscope x30 qu'on utilise pour observer la maturité des trichomes, tu serais fixé tout de suite !!!

 

Dans tous les cas si tu es en début de floraison, prend un insecticide polyvalent comme çà plus de bebêtes !!!!!

 

J'espère t'avoir aidé...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.