Conseils fin de floraison

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Rapel conditions de culture (cf JDC)

bluebox 160/90/50

HPS 150w

Intra 24/24 + extra 24/24 + ventilo colonne 1/4 d'h par heure

Pots de 11L

Arrosage tout les 6 jours avec 75cl par pot (utilisation gamme biobizz)

Température : 16/25

Hygrométrie : 35/60

Durée de croissance : 40 jours environ avec palissage.

J'ai lancé ma culture de skunk #1 le 18/11/2007 et je suis aujourd'hui à flo+48.

Le breeder annonce une durée de floraison de 45-50 jours, ce qui me semble assez peu, surtout avec ma 150w HPS. J'ai essayé de regarder les trichomes avec une paire de jumelle retournée mais c'est assez delicat. Cependant je pense avoir deja quelques trichomes laiteux.

Je compte donc les laisser en floraison encore 15 jours ou 3 semaines. Qu'en pensez vous ??

De plus j'ai effectué mon dernier arrosage à l'engrais hier et je me demandais si 3 arrosage à l'eau seraient suffisants pour un bon rincage ?

Ma derniere question concerne la perte des feuilles du bas, le phenomene n'est pas similaire sur toutes les plantes, mais je trouve quand meme qu'elles sont assez dénudées au pied. Pouvez vous me donner votre avis ?

Voilà une photo generale, vous en trouverez d'autres sur mon JDC

4b07ec.jpg

J'ai deja posé ces differentes questions sur mon JDC mais pas réponses, je tente donc ma chance ici :-)

Merci à tous et bonne culture !

Xav1er

salut salut! tout d'abord : trés jolies plantes.

ensuite pour ta première question cela va dépendre de tes observations, les différentes variétés ont des temps de maturation différents (logique), donc observe régulièrement les trichromes.

lorsque qu'ils seront en large majorité laiteux avec quelque uns ambrés il sera temps de commencer le rinçage.

le rinçage... 3 arrosages ça ne me parait pas suffisant, le but c'est que la plante vire tout les engrais qu'elle a accumulés, une bonne semaine avec un arrosage tout les jours en petite quantité me parait être une bonne option.

pour les feuilles qui tombent c'est le phénomène de sénescence pas de quoi s'inquiéter les plantes, surtout si elles sont issues de graines ont chacune une génétique différente et donc elles ne réagissent pas toutes de la même façon. les feuilles du bas captent moins la lumière donc pas de préjudice majeur pour le développement. et à vu d'oeil elles parraissent en bonne santé....

sur ce bonne fin de floraison :)

Salut orange-club et merci pour ta réponse très complète !

Je vais donc continuer à observer les trichomes de temps en temps pour voir leur évolution (meme si c'est pas evident avec les jumelles ;))

Pour le rincage, je disais 3 arrosages car j'arrose que tout les 5-6 jours (75cl par pot de 11L). Donc 3 arrosage représentaient 2 semaines environ.

Je ne savais pas qu'il fallait les arroser un petit peu tout les jours c'est donc ce que je compte faire. J'en déduis qu'il faut que je les arrose de 10-15cl d'eau clair par jour pendant une bonne semaine, j'ai bien compris ?? :-)

Merci beaucoup

Xav1er

Salut !!!

voilà comment moi je procéderais.

fais 2 arrosages normalement à l'eau clair et ton dernier arrosage (2-3 jours avant période de noir, si t'en fais une), tu fais gros rinçage (c'est a dire, un seau d'eau et tu trempes ton pot jusqu'au tronc).

++

Merci pour vos éclaircissements !

Je ne compte pas faire de période de noir car les avis sont partagés la dessus et je crains vraiment de perdre ma récolte à cause de l'humidité.

Je ne veux surtout pas risquer le surarrosage sachant que je suis sous hps 150w et que la terre s'assèche assez lentement.

Donc les 2-3 derniers arrosages à l'eau claire puis 2-3 jours avant la récolte un passage dans un seau d'eau.

Par contre je me demande, vaut-il mieux laisser la terre s'assécher de nouveau avant de procéder à la récolte ? Le séchage sera-t-il plus rapide ?

Merci

Xav1er

salut

attention de ne pas laisser trop sécher les pieds avant d'arracher, tu perdrais en éfficacité.C'est ce qui m'est un peu arriver, je l'ai ai laisser dans le noir sans arroser quelques jours, elles n'ont que partiellement apprécier, moins d'odeur, moins collant.je te conseille de bien rincer 10 jours minimum puis 3 jours aprés le dernier rinçage de couper tes plants à ras de terre et les retourner, suspendu 15 jours ou plus selon tes conditions météo dans le noir, ta plante continue d'apporter le thc dans les buds.

hello!

toi aussi, tu as la technique des jumelles... très difficile de juger les trichromes avec!!!

regarde surtout les endroits où c'est tous blancs, y a moyen de voir si c'est bien laiteux ou pas!

Pour les feuilles du bas comme déja dis, c'est surement la sénescence.

et pour ton rinçage, tu peux utiliser un liquide de rinçage, comme final flush.

bonne fin de récolte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.