Jdc2 récolté...outdoor...amélioration placo


daca

Messages recommandés

bonjour à tous

Au plaisir de vous retrouver à tous pour un second jdc.Croissance+13

Rappel placard: dans mon garage sous le toit (1.5m3).
placcc2.jpg

Matériel:
Cool tube, extracteur Dopel 150m3/h (je sais, c'est pas assez)
400w MH pour la croissance 18h
600w HPS pour la floraison 12h (dans un mois environ, avec 2 mois de flo)
2 intra,2 extra pc
brumisateur à ultra-son 3 têtes dans un seau de 10L (conso:5L/24h,30mn/heure)
1 ventilo pour le brassage
terreau+sable
chauffage élètrique pour la nuit
T=22/23°C le jour et 18/19 la nuit, hygro=50/60%

variétés (tendance indica féminisée)
-2 northern light
-3 white ice
-2 white widow
-2 super skunk
+du basilic
16fvti3.jpg

Arrosé pour le moment au complèxe racinaire+powerzyme+vitamine.
de plus près:
recol2cr2.jpg

recol6jh9.jpg
les 2 de droite white ice, les 2 autres northern light
recol7kw4.jpg
en bas et à gauche super skunk, l'autre white widow
recol8ea0.jpg
White widow à gauche, white ice plantée plus tard
recol9hb6.jpg

Petite tof d'un bud de mes northern précédentes
recolds7.jpg

Je pense tailler l'apex de tous mes plants dans 10 jours, avec 600w en flo, le rendement est correct.
Rempotage avant la flo dans des pots carré de 5,5L.

Voilà, si vous avez des questions,des suggestions,lâchez-vous :-)
Bonne journée à tous et merci cannaweed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daca,

 

Premier !!

 

Je suivrait aussi celui là :-P

 

"Voilà, si vous avez des questions,des suggestions,lâchez-vous"

 

Ben tes photos sont trop grandes sa déforme tout ;)

 

Sinon je sais que tu vas nous faire ça bien.

 

A trés bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut daca...

Salut daca,

 

Premier !!

deuxio... ;) ....

en tout cas cela à de la gueule...et puis 600 w pour la flo je vois que du premier jdc au deuxieme tu as investis.

sinon si tu veux m'offrir le petit pot de N.light..... :-P

aussi la white window....moi j'ai une white russian et les feuilles ont déjà des trichomes j'en suis a comprendre maintenant pourquoi "white "

bonne culture ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Castaneda

en tout cas cela à de la gueule...et puis 600 w pour la flo je vois que du premier jdc au deuxieme tu as investis.

en fait , c'était pareil pour ma 1ere culture.Petit coup de fatigue ou embrumer.....lol

Merci pour ton encouragement ainsi que papyraleur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oy oy!

je viens faire un petit tour sur ton jdc car j'ai une config assez similaire et egalement de la ww et de la ss, en tous les cas ca part plutot bien et je te souhaite de bon gros buds^^

et je reste dans le coin pour voir ce que ca donne^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidop bidop plop plop,

Salut salut !

 

Belle install, le côté dessous le plafond dans le garage, ça me rappel les "cabanes" de gamin ^^ j'adore :P

 

 

_ Choix des Phénos +1 :lol: (je parle du basilic biensur :kana_smyle: !)

 

_ Matos +1 (600W :P) :lol:

 

 

Bon début !

@Bientôt,

I'll be back :lol:

 

[Edit]

Le ventilo c'est le piti machin au fond à gauche ?

Ca brasse correcte cet engin là ?

[/Edit]

 

[Re-Edit]

Non parce qu'avec 600W en flo, les buds vont faire plier les branches ;):lol::-(:-P:lol:;-)

[/Re-Edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,salut à tous

 

Leiko

Le ventilo c'est le piti machin au fond à gauche ?

Ca brasse correcte cet engin là ?

Non, ça s'est un chauffage merdique que je ne dirige pas sur les plantes directement sinon ça brule.

 

Non parce qu'avec 600W en flo, les buds vont faire plier les branches

C'est vrai qu'en fin de flo, c'est limite, il ne faut pas trop les bousculer.

 

Merci pour vos coms Leiko et ElFinouFOu (on pourra comparer):-(

 

Pour info, il y a quelques jours,j'ai taillé tous les apex au dessus du 3ème étage; aprés 3 jours la croissance reprend, engraissage ce soir à 100% de la dose indiquée ;)

Test de bouture(hormone de bouturage +terre avec 50% de sable), j'ai ajouté du complexe racinaire dans mon brumi et je pulvérise les boutures avec aussi du complexe racinaire, j'espère qu'elles vont appréciées. Je pense que pour les boutures j'aurai du attendre 1 semaine de plus car elles sont vraiment petites,....on verra bien d'ici le passage en flo dans 15 jours environ.

 

Des tofs seront là bientôt pour se faire une meilleure idée....Bonsoir à tous et n'hésitez pas... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pitit up avant dodo final !

 

j'ai ajouté du complexe racinaire dans mon brumi et je pulvérise les boutures avec aussi du complexe racinaire' date=' j'espère qu'elles vont appréciées[/quote']

 

ça marche ça comme technique tu as déjà vu faire ou tu tests ça en live ? :-(

Parce que ça m'interesse pour notre espace bouture avec Albatar (cf. signature)

 

J'espere qu'elles vont bien sinon tes titines !

Et toi aussi quand même lol :)

 

 

Bonne nuit, ou journée ou comme tu veux !

;)

 

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Voilà, cela fait 30 jours que cela pousse.La coupe de tous les apex a ralenti la croissance mais elles repartent bien en double maintenant.Rempotage dans des pôts de 5L5, ça va faire du bien aux racines.Du coup, je vais attendre 15 jours de plus avant de passer en flo.

 

Voici une tof de l'ensemble:T=23°C/hygro=50%.

 

tous3marsqf6.jpg

Celle avec les grosses feuilles devant, c'est la super skunk.

 

Rapprochées

3marsau6.jpg

 

3mars1sj4.jpg

 

3mars2cu6.jpg

 

3mars3pu6.jpg

 

Leiko (pour les boutures)

ça marche ça comme technique tu as déjà vu faire ou tu tests ça en live ?

Parce que ça m'interesse pour notre espace bouture avec Albatar (cf. signature)

 

oui, c'est un test live.J'ai pensé que comme elles n'ont pas de racines, cela ne sert à rien d'arroser la terre mais l'absorption se fait par les feuilles au départ non?

Mais c'est plutôt un echec ,3/7 sont en train de crever!

Je pense, en fait, que mes boutures étaient beaucoup trop petites (5cm) pour repartir, j'aurais dû attendre une semaine de plus avant de faire l'essai.En plus 50% d'hygro c'est limite pour les boutures, il me faudrait une petite serre.

Donc je suis pas un exemple à suivre, j'ai pas pris de tof des boutures, c'est la honte.

Bonne journée et bonne pousse à tous.Des commentaires?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Les titines sont belles ! Faut voir le bon côté!

Je te conseil un pinçage aussi, pour favoriser les pousses toutes pitites que j'ai l'impression de voir exploser partout :kana_smyle: !

 

Mais c'est plutôt un echec ' date='3/7 sont en train de crever![/quote']

 

D'oh, paix à leur âme.

Hygro de 80% c'est le minimum je crois bien en meme temps.

Dommage pour ton idée de sprai-tisation au complexe racinaire ^^

 

Bonne journée et bonne pousse à tous.

 

De même, ;-)

Je repasserais,

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,salut

 

Leiko

Je te conseil un pinçage aussi, pour favoriser les pousses toutes pitites que j'ai l'impression de voir exploser partout !

Je ne sais pas, j'hésite.Est-ce que de pincer les apex des petites pousses donnera un rendement supérieur.J'ai peur de me retrouver avec des petits buds plutôt qu'un bud plus massif.Surtout que ces pousses ont moins de lumière que les étages supérieur.Qu'est ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Guide du Pinçage : je crois que tu n'as pas bien compris le principe du pinçage, non ? :lol:

Est-ce que de pincer les apex des petites pousses donnera un rendement supérieur

 

Ben, si j'ai bien compris, tu veux pincer les pousses d'en bas ?

Il ne faut pas, hein !

Il faut pincer les grandes tiges principales (au pluriel parce que tu as taillé, si je me souvient bien, donc tu as 2 apex maintenant sur chaque pied taillé...enfin bref)

 

Regarde le tuto pinçage, il explique fortement bien! :kana_smyle:

@Bientôt !

 

 

Leiko ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Leïko

 

Yes,en fait je m'exprime mal.Je n'ai taillé quenini mais bien pincé.Pour le guide, c'est vrai que ça m'a fait un bien fou de le relire.

 

guide

Pour que l'effet perdure, il faut répéter l'opération tous les 4/5j car la plante va se rétablir, normalement le tronc va s'épaissir et durcir jusqu'à ne plus pouvoir être pincé à ce niveau.
C'est ça!!! et avec ça, un ptit palissage ;-)

+1 pour Leïko, A+ l'ami..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Aujourd'hui, croissance+32, j'ai fait une tentative de palissage sur 2 pieds mais je me suis arreté là car c'est limite!

Les troncs sont solides et les branches ne se tordent pas facilement à ce stade.J'ai pincé quelques tiges, histoire d'avoir une canopée homogène et favoriser les branches secondaires.

Bonne journée à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, ca m'a l'air tout beau tout bon tout ca!

 

Et oui, me voila, et que vois-je?

 

On parle de moi ici (Et oui, c'est moi le albatar dont Leiko te parle)???

 

Enfin bref, je passe ici et j'en profite pour te donner un conseil ou deux :

 

Deja, moi, j'ai fait l'inverse de toi (palissage puis pincage), ca me parait logique, car si tu palisses alors que tes branches secondaires sont deja a la meme hauteur que ton apex principal, alors ces premieres seront, apres palissage, plus hautes (incomprehensible? .... peut etre, mais je ne vois pas comment expliquer mieux avec des mots et je me démerde comme un pied avec les dessins...)

 

Ensuite, maintenant que c'est fait, tant pis, mais je vais te donner un conseil pour le palissage quand meme :

 

mais je me suis arreté là car c'est limite!

Les troncs sont solides et les branches ne se tordent pas facilement à ce stade

 

Et tu as bien eu raison d'arreter...

 

Je te conseille de descendre tes plantes mm par mm, en leur laissant un bon moment entre chaque palissage pour s'(habituer à leur nouvelle position, ainsi tu limiteras le stress et les risque de cassures des branches ou du tronc...

 

Vivement les photos et a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut albatar69

 

Ouaih, je sais. Je fais tous à l'envers.Dans mon 1er jdc j'avais plus assuré de ce côté là.Mais là, avec ma récolte précèdente, je suis souvent stone ;-),cela agit sur mon comportement,lol.

Merci pour le conseil, mais j'ai compris qu'il fallait y aller molo désormais, donc par étape et plutôt dans mon état normal.

Des tofs viendront avant que la verdure fleurisse.

@+ tout le monde et bonne pousse albatar69

:D

 

PROVERBE SERBO-CROATE-FRANCO-MUSULMAN : JOINT DU MATIN, POIL DANS LA MAIN! (c'est quelque fois mon cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé dis donc :lol:

 

Mais là, avec ma récolte précèdente, je suis souvent stone

 

Lol, c'est vrai qu'en général le 2e jdc doit etre plus dur, contrairement a ce qu'on pense, a cause de la recolte du 1e (j'avais pas pensé à ca tiens...)

 

Bon, pour moi le probleme ne se pose pas vu que je suis à ma 2 culture qui part pendant que la 2e n'en est meme pas a la moitié ;-)

 

Merci pour le conseil, mais j'ai compris qu'il fallait y aller molo désormais, donc par étape et plutôt dans mon état normal.

 

Oui oui, dans ton état normal (j'entend par la celui ou tu es le plus contient de tes actes... :D ), garde ta weed pour apres (personnellement j'étais obligé moi, vu le stress que c'est de les plier comme ca...)

 

Allez, a bientot pour des photos j'espere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jouer le basilic ça fait fuir certain insecte(parasite)tel que le mouchettes une piere deux coup lol a oui j'ai vu que ta recolté de la mazzar tu la trouver pas mal j'ai vue en tout cas l'odeur et super vivement le gout amitié saddhu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.