[hpi 400]1er culture indoor ( besoin d aide )


rastabass

Messages recommandés

Salut mec

 

bienvenus dans le monde de la cannabiculture.

Par contre faut que tu nous decrives ton matos, comment est ton placo, qu'elle methode de culture tu vas pratiquer...

Enfin l'essentiel quoi, tout ce qui fait un vrai JDC...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui bien sur :-)

voila donc hps 400w, pas de placo (piece chaufferie) +- 20° en permanence, 18h en croissance 12 en flo, variete inconnue, pas encore d extration ni de ventilation (il en existe une naturelle dans la piece)par contre ventilo de 35cm sur pied pour balayer tout ca,et comme vous pouvez le voir , c est tout en terre, places aux premieres tof :-D

au fait , j ais deja un probleme :-? les feuilles jaunissent et se recourbent:

dsc02473hn8.th.jpgdsc02472th1.th.jpgdsc02471hx6.th.jpgdsc02470tz7.th.jpgdsc02469dj0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Faudrait nous mettre des ptites photos si tu veux qu'on te donne un coup de main... ;)

 

Le seul ptit truc qui me chiffonne un peu dans la description de ton install, c'est ton ventilo de 35cm...Ca doit envoyer du gros ça non ?! Alors si t'as rien pour élever ton hygro (qui, tu connais déjà, doit tourner autour de 80% pour une croissance optimale...) ça doit contribuer a fortement assécher ton air , essaye (si c'est pas déjà le cas) de pas le faire souffler direct sur tes plantules, elles sont encore très fragiles dans les 1° stades de développement...

 

Bon courage, et n'oublie pas les photos !!

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors au vu des photos le départ à l'air dur, dur...

 

Pas de panique il faut déjà absolument que tu controles ton hygro, c'est un point fondammental pour tes jeunes pousses.

 

Ensuite, il y une étape que j'ai pas dû saisir...ce sont bien des boutures qu'on t'a filé ?!

Comment tu t'y es pris avec elles ? Direct en terre dans tes pots ?

 

Sinon pas d'engrais pour le moment, hein ?!

 

Précise nous un peu les choses si tu veux des conseils apropriés...

 

PS :

 

par contre comment faire augmenter l hydro?

 

LA FONCTION RECHERCHE SERA TA MEILLEURE AMIE !!!!

 

;):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houhouuu les gars :-D , j ais toujours mes belles feuilles jaunes , regardez ca :

8dc44.jpg

alor qu est ce donc cette chose :-? , le debut de la fin, le mec qui me les a filler dit que tout va bien qu elle vont demarrer en fait je les ai misent en terre hier, bon je fais quoi je lui paye mes clones ou je lui fait un beau sachet de plante moulue loll?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AÏe...oui en effet la situation est critique puisque tu ne les as mises en terre qu'hier soir et qu'elles tirent déjà la tronche...

Et quand le type te les a donné elles étaient en forme, bien vertes ?! Parce que arrivé à des plantes toute jaunies et recroquevillées en 24h c'est qu'il doit y avoir un truc sacrément agressif dans ton placard !!

Pour moi ya sans doute un souci de climat température trop élevée ou hygro trop basse !

Il y a aussi ta terre qui parait bien sèche, tu les as arrosé (léger biensûr!), et le pH de l'eau que tu leur a filé ?

 

Sinon je vois pas trop mais en même temps je suis pas expert en transplantation de boutures...mais ce ptit comm' va permettre un Up...et de nouveaux avis (à bon entendeur...

;) ).

 

Courage, c'est malparti mais pas encore desespéré, tu peux encore rectifier le tir !

 

Tcho mec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cypo, m enfin je vien d aller voir et la j ais carement une (la plus petite ) qui a les feuilles toutes ratatinee, et les autres font de plus en plus la tronche , il fais 23° dans la piece et l hygro bof j ais pas d appareil, j ais plaacer ma hps 400 a 80cm mais rien ne change, trop d eau? c est vrai que j ais un peu exagerer lors de la transplantation, mais la je les voit mal ce remettre, bon ben en fait je sais pas quoi faire du tout , de plus , j ais plus une tune pour investir et comme je ne peu pas compter sur celui qui me les a filler ( un gros con ) enfin voila quoi, c est pas celle la que je fumerais ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !!

 

Ouais pas facile tout ça...

 

En effet un arrosage trop violent a pu aider à te conduire à cette situation...S'il n'est pas trop tard, tu peux encore tenter une manip de sauvetage :

 

- rempotage express !! Mais à ta place je choisirai des pots beaucoup plus petits, mieux adaptés à la taille de tes petites (style 1,5L / 2L maxi).

 

Ca permettra à tes plantes de coloniser plus rapidement le volume de leur substrat et ce sera sans doute plus simple pour toi pour contrôler l'arrosage dans un petit volume de terre (n'apporte que des petits volumes d'eau!!).

 

- Si tu n'as pas de petits pots, fais un rempotage dans tes pots actuels pour éliminer la terre gorgée d'eau, mais remplis les un peu moins...l'idéal serait de mettre des billes d'argile avant au fond pour remédier à d'éventuels problèmes de surrarosage.

 

- Enfin à l'avenir, quand tu dois transplanter des boutures surveille de près tes conditions climatiques...celles-ci y sont très sensibles! Imagine que chez le type qui te les a filé elles étaient sous néon avec 80% d'HR, une transplantaion dans ton espace sous HPS avec une hygro à 40 (??)...vla le choc !!

 

Un conseil : une ptite bouturette, c'est l'hopital pour tes plantes !!! Elle te permettra une transplantation en douceur (dans des petits pots de 1L) et de mieux controler ton climat (HR notament!), une fois qu'elles sont bien enracinées et plus vigoureuses, là tu peux transplanter dans des gros pots !

 

Bon après pour le type qui te les as vendu...c'est chaud !

(je savais pas que ça se vendait des boutures, je trouve le prncipe pas terrible!!! Le principe de l'autoproduction c'est justement de contourner ce style de buisness pas toujours très clair, allé tu vas bien trouver un pote weedeur dans ton entourage qui se fera un plaisir de te lâcher quelques boutures pour te filer un coup de pouce...c'est ça l'esprit de l'autoproduction...enfin en tout cas c'est le mien !)

 

Maintenant, il faudrait savoir dans quelles conditions elles étatient chez lui (climat/substrat...), si les conditions étaient trop différentes de chez toi...le choc a pu leur être fatal !!

Dans tous les cas, un des paramètre fondammental pour tes ptites c'esr l'HYGRO, tu dois tout faire pour la faire grimper au max (tous les moyens sont bons : linge humide, soucoupes remplies de flotte...ms le top rete l'humi!!)

 

Voilà mec, pas facile d'établir un diagnostic clair dans ta situation car il nous manque beaucoup d'infos...au vu de ce que tu nous dit moi c'est ce que je tenterai, peut être que d'autre ont d'autres avis sur la question...qui seront les bienvenus !!!

 

Courage !

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa et ben j an suis pas sorti, je vien de mettre des linges humides et comme je n ai ni terreau ni pots ben je n arrose plus au moin 2/3 jours, voila ou elles en sont:

a4e451.jpg

88e069.jpg

51372.jpg

4bac15.jpg

82c222.jpg

la plus petite est presque morte en les utres par contre plus de changement depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rastabass

 

Elles ont eu chaud tes petites, je pense qu'un renouvellement de l'air est indispensable (intra,extra), ton humidité est trop basse à ce stade vu l'état des feuilles, attention au surarrosage, perso, je me sers d'un pulvérisateur pendant les 10 premiers jours,pour éviter l'innondation.bon courage,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhOh , mici daca, si j ais bien compris , un surarosage + le passage de neons a hps 400, coupler a un manque d air et voila le resultat, bon ben je vais aerer tout ca, pour l arosage ben regime sec, et des linges humides + un seau d eau qui traine (deja fait)et pour la hps elle est a 80 cm des pousses, c est bon?, j espere qu elles sont recuperables? je vous tiend au courant de l evolution ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrai réussir à les sauver tes petites maintenant c'est à toi de jouer...

 

salut rastabass

attention au surarrosage' date=' perso, je me sers d'un pulvérisateur pendant les 10 premiers jours,pour éviter l'innondation.[/quote']

 

+1 Daca, c'est un bon moyen d'éviter un apport d'eau trop massif !

 

Bon courage mec, tiens nous au courant !

 

PS : à l'avenir tu sauras que pour se lancer dans une culture l'achat d'une lampe n'est pas suffisant...surtout quand on est sous Hps...

Si tu te lances dans les boutures, une ptite bouturette te sera précieuse pour soigner tes petites, et un humi est souvent indispensable pour la croissance...

Mais bon c'est en forgeant quand devient forgeron je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et pour la hps elle est a 80 cm des pousses, c est bon?

 

Non, ce n'est pas bon, a moins que tu aies de la hauteur à perdre et que tu veuilles avoir des pieds d'un metre de haut pour 4 étages :-o

 

Hps 400W= 45/45cm des apex, en dessous ca crame les plantes (deja testé) et au dessus ca tige...

 

Bon courage pour récupérer tes titines ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.