Sechage (absorbeur d'humidité)?!


Messages recommandés

Yop!

 

j'vous explique le soucis, je n'est pas de pièce dispos chez moi pour faire mon séchage...

Je pensais donc faire un espèce de "boite", avec posé au fond un absorbeur d'humidité.

Mais voila je me demande si ce système pourrait fonctionner, s'il en faudrait pas faire une ouverture dans la boite pour qu'il puisse y avoir de l'air qui passe... Etc...etc...

 

J'interroge...

 

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben si tu troues ta boîte, l'absorbeur d'humidité ne sert plus à grand chose.

Mais oui, il y a moyen... je sèche comme ça en ce moment:

Pendant une semaine à dix jours, les branches entières dans ta boite, sur du grillage au dessus de l'absorbeur (comme pour les champis) ou direct sur le fond mais dans ce cas, il faudra les tourner régulièrement (plusieurs fois par jour)...

Ensuite pendant encore deux semaines, tu manucures ta weed et tu la mets en bocal en verre et tu le laisse dans ta boite en ouvrant ton bocal un jour sur deux...

Pour ma part c'est provisoire car mon espace séchage est inutilisable en ce moment.

Ce n'est pas le top comme séchage mais ça dépanne.

Bon séchage et sois patient ;-)

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta boite trouée ou non?!

 

Si tu pouvais faire un schéma.

Et niveau séchage, pour le gout etc... Est ce bon?!

On cela affecte beaucoup la qualité de la beuh?

 

Le fait que les pieds ne soient pas la tete en bas est grave?!

 

MErci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

j'ai une petite question par raport a ca

 

dans mon espace de séchage y'a 50% d'humidité et mes tetes ne séche pas completement

 

pour que l'hygro baisse j'ai acheter un absorbeur d'humidité et sur la recharge y'a ecrit des trucs du genre: contient du chlorure de calcium, ne pas manger, ne pas respirer les poussieres, ne pas mettre en contact avec la peu etc...

 

je me demande si ce genre de truc ne dégage pas de vapeurs qui pourait se mélanger a la weed pendant le séchage

 

rasurez moi... (c'est une recharge power tab, si quelq'un conait)

merci!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

C'est vrai que ca fait un peu badé ca!

 

Sinon je suis moi meme débutant mais je pense que le fait que tu metes tes tetes a lenvers ca fait redescendre la résine ou quelque chose comme ca, si j'ai tore faite le moi savoir.

 

Merci.

 

++ Aureez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.