Un de mes plants en phase de végétation à un problèmes


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le problème que j'ai est que sur 4 pied, j'en ai un qui à un problème et je ne sais que faire.

C'est un pied de Orange Bud (a J+4 de croissance) mis dans du terreau Light Mix, sans engrais. Il y avait peut être un problème de sur arrosage que je pense avoir réglé donc je pense évincé cette hypothèse.

La lampe 400W HPS est à plus de 80 cm des pieds donc ce n'est pas ça non plus un problème de chaud

J'ai été voir les racines et le radicule a eu un problème en germination, il s'est courbé et donc du coup les racines ont un peu du mal je pense mais restent blanches

 

Je n'arrive pas à mettre de photos car elles sont trop lourdes dsl mais en gros la tige est super fine, les feuilles embryonnaires sont recroquevillées et un peu molle, les deux autres ont du mal à sortir.

 

merci de vos réponses et j'espère que vous pourrez m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

A c+4 pas d'affolement!

 

Mais ce qui est sur, c'est que si les racines ont souffert, ta plante mettra un moment a s'en remettre...

 

Enfin donne leur du "roots",attends une bonne semaine, et "qui vivra verra" :lol:

 

 

+++ Bonne chance

 

 

Edit: 11 l a ce stade, dur a gerer quand meme!!!! "'faut pas mettre la charrue avant les boeufs!" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du poster ce message avant l'autre dsl

 

J'ai fait un copier coller des règles...pour un meilleur diagnostic

Orange Bud

C+4

Les feuilles sont recroquevillées et la tige est fine

Cela dure depuis 3 jours

0,45m2 pour 80 cm lampe/plante

HPS 400W non cool tubée

Entre 18h et 20h de jour

20-24°

Un ventilo se charge d'extraire l'air chaud

Niveau terreau:

Light Mix

11L pour ce pied

Pas d'engrais pour le moment

Pour l'arrosage environ 6-8 mL par jour

 

 

Le pied d'orange bud à c + 4 : https://img165.imageshack.us/img165/2484/photo001li9.jpg

Le pied de blueberry à c +4 :

https://img165.imageshack.us/img165/1875/hpim0486ut7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

TKt y'avais rien de méchant, c'était juste une ptite boutade :-D

 

Pour te répondre, je dirais +1 FryFarnsworth, la patience est une bonne amie.

 

Juste une truc:des pots de 11l, ça fait un peu beaucoup pour leur taille, mais bon c'est pas si grave que ça!

 

Allé bonne soirée++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste une truc:des pots de 11l' date=' ça fait un peu beaucoup pour leur taille, mais bon c'est pas si grave que ça!

[/quote']

 

Si, ça entraine presque à coup sur une asphyxie racinaire (à moins de ne jamais detremper le substrat, et encore)...

 

Pour tes photos, tu peux essayer de les reduire avec un logiciel...

 

Tu pourras ensuite faire un post dans la section diagnostic en respectant bien les règles de cette section !

 

Je te conseillerais de rempoter tes plantes dans des pots adaptés à leur taille et de surveiller ta fréquence ta d'arrosage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.