Feuille jaune avec tache brune help plz


Messages recommandés

Voila je plante sous hps 250w g une budbox, un ventilo, j utilise du biobiz croissance pour l'instant et tout allait bien depuis 1ou 2 semaines les feuilles ont commencées à jaunir et avoir des taches brunes et je ne sais pas c' est quoi je vous met des photos comme sa se sera plus clair j'espère que vous pourrez m aidez merci.

 

 

ici des photos de feuilles que j' ai enlevées

 

 

photo0136ny7.th.jpg

lien pour la photo

lien

photo0138bw3.th.jpg

 

et ici la plante a droite

 

spa52239sy0.th.jpg

lien pour photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu ..prob (peut etre unique) mais sympthomes assez recurrent as tu chercher dans les guides ou forum avant , histoire de t eclairer un peu ...de plus informes nous un peu plus ...intra extra le substrat .... etc ...

 

 

++ bon courage et apres ca !! si je peux je me ferais un plaisir de t aider ...

 

 

EDIT :(apres avoir vu les tofs ) jai eu sensiblement le mm prob ... a verifier mes ca ma pas l'air assez bien ventile (1 ventilo et a quelle frequence on sait pas)ce qui me ferais pencher pour une antracnose au vu des photos ... mais sans plus d'info cela pourrait tres bien s'averer etre tout autres...

 

 

dsl +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pa d intra ni d extra, je ventilai 1halumé1hetein mai la sa fai 1semaine ke jai plu mi le ventilo car g mis mis des bouture et g pa assé de place et mon substrat c est du compo sana terreau normal

lu ..prob (peut etre unique) mais sympthomes assez recurrent as tu chercher dans les guides ou forum avant ' date=' histoire de t eclairer un peu ...de plus informes nous un peu plus ...intra extra le substrat .... etc ...

 

 

++ bon courage et apres ca !! si je peux je me ferais un plaisir de t aider ...

 

 

EDIT :(apres avoir vu les tofs ) jai eu sensiblement le mm prob ... a verifier mes ca ma pas l'air assez bien ventile (1 ventilo et a quelle frequence on sait pas)ce qui me ferais pencher pour une antracnose au vu des photos ... mais sans plus d'info cela pourrait tres bien s'averer etre tout autres...

 

 

dsl +++

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux un diagnostic correct, il faut que tu nous décrive ENTIEREMENT tes paramètres de culture.

Fais un copié/collé de ce qui est demandé dans les règles du forum diagnostic ici.

Tu peux également aller lire la charte du forum, car un minimum d'effort d'écriture est demandé (orthographe, pas de language sms,...)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété: sensi seed feminisée (mixte donc je dois attendre la flo pour conaitre la varietee)

-age: +ou- 1mois

-partie atteinte: les grandes feuilles dabord, puis les secondaires

-date dapparition du problème: il ya 1semaine et demi

-évolution du problème et de la plante: jaunissement des feuilles + tache brune, probleme persistant

-surface et hauteur de l'espace: bud box de 75*75*200

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante: 45cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18h/6h

-température: 20°

-hygrométrie: je n' ai pas de testeur

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: ventilateur

-cycle dextraction et de ventilation: /

-indiquez le substrat utilisé: compo sana ph normal

-taille des pots:19cm*19cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biobizz croissance 3ml/1.5l d eau arrosé ts les jour avec sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les taches brunes que tu observe sont du à un manque de système de renouvellement d'air dans ton placo (extraction d'air).

Je pense que c'est une antracnose, il faut que tu coupe les parties atteintes et que tu investisse impérativement dans un extracteur d'air (le roi merlin ou casto....)

Je te conseille aussi vivement d'investir dans un thermomètre hygromètre, car il te faut pouvoir contrôler ces paramètres pôur bien gérer ta culture.

De plus en continuant à engraisser de cette manière (2ml/l de biogrow tous les jours), tu cours tout droit au surengraissage. Alterne au moins un arrosage sur 2 avec de l'eau et n'arrose que quand la terre est bien sèche.

Tu peux aussi rapprocher ta lampe des plants car sinon ils vont tiger (25-30cm).

 

 

++

 

PS : Sensi Seeds ne font pas de féminisées, se sont des graines White Label (à ne pas confondre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que vous ne regardez pas dans la bonne direction...

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biobizz croissance 3ml/1.5l d eau arrosé ts les jour avec sa

 

Je pense tout simplement à un sur arrosage tout bête...

 

Le canna ne doit pas être arrosé quotidiennement, il faut laisser le temps à la terre de s'assécher entre 2 arrosages...

 

+++

 

P.S: renouvellement d'air et ventilation sont indispensables pour avoir des plantes en bonne santé...

Merci de lire les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense tout simplement à un sur arrosage tout bête...

 

Sans avoir regardé les photos c'est ce que j'aurais dis aussi (je lui ai d'ailleurs conseillé d'alterner un arrosage avec engrais avec un arrosage à l'eau).

Mais sur les photos, les taches que l'on observe sont le signe d'une antracnose...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de confirmer une anthracnose avec de si petites photos.

 

Calcium, manganese (stade avancée), sur-engraissage, sur-arrosage sont tout aussi possible visuellement.

 

Les 3 plus probables étant l'anthracnose (comme tu le dit jux), sur-arrosage, ou le sur-engraissage (3ml/jour dans du compost de +/- 1 mois) et des plantes qui n'ont pas l'air bien grandes pour un mois de croissance (aucune critique...)

 

Donc ventilation accrue

Diminution des fréquences d'arrosages

Diminution temporaire de l'engraissage.

 

Cela confirme simplement ce que les amis ont signalé avant, mais sur ce sujet il est difficile d'obtenir un avis plus précis.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Salut' date='

 

Les taches brunes que tu observe sont du à un manque de système de renouvellement d'air dans ton placo (extraction d'air).

Je pense que c'est une antracnose, il faut que tu coupe les parties atteintes et que tu investisse impérativement dans un extracteur d'air (le roi merlin ou casto....)

Je te conseille aussi vivement d'investir dans un thermomètre hygromètre, car il te faut pouvoir contrôler ces paramètres pôur bien gérer ta culture.

De plus en continuant à engraisser de cette manière (2ml/l de biogrow tous les jours), tu cours tout droit au surengraissage. Alterne au moins un arrosage sur 2 avec de l'eau et n'arrose que quand la terre est bien sèche.

Tu peux aussi rapprocher ta lampe des plants car sinon ils vont tiger (25-30cm).

 

 

++

 

PS : Sensi Seeds ne font pas de féminisées, se sont des graines White Label (à ne pas confondre)[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonjour

 

Moi j'ai eu la meme chose sauf que je l'ai mis deux jours dehors au soleil et la sa fait deux jours que j'essaye de la sauver mais je vois qu'au file du temps elle ce dégrade.

 

(Pk je l'ai mis dehors, car elle a du mal a pousser comparer au autres et je penser lui donner un coup de boost en l’exposant au soleil mauvaise idée apparemment désolé c'est la première fois que je cultive)

 

La pas possibilité de lui donner un peut plus d’engrais etc pour lui donner un coup de pouce sachant que j'utilise de l'engrais bio de chez cora ^^

 

Mais j'ai aussi plusieurs sorte de produit pour les racines etc a voir si il vous faut les noms et voir si sa peut l'aidée a surmontée cela

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de te l'apprendre mais c'est un beau déterrage... je pense que tu débute sur le forum alors pense toujours à jeter un oeil sur la date de création ou des réponses précédentes.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.