Premier jdc, deuxieme culture.[400wmh+hps] [whitediesel+inconnu] [hydro] [j +29 flo +4]


bibiou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai décidé de faire un JDC après de longues hésitation, je suis déjà a 23 ou 24 jours de croissance, donc je vais essayé de faire un récapitulatif des 20 premiers jours.

 

Je vais commencer par une présentation de la Box.

 

Système hydroponique :

 

- Flogrow520 ( réservoir + base )

- six pack ( pots et système d'irrigation )

 

p1110001ee1.jpg

 

Engrais :

 

1)Croissance

 

- Hydrogrow Y + X ( Cellmax )

- Root juice ( Cellmax )

 

2)Floraison

 

- Hydrobloom Y + X ( Cellmax )

- PK Booster ( Cellmax )

- Super Enzymes ( Cellmax)

 

p1180003ru9.jpg

 

Lampes :

 

- Ampoules MH + Hps 400Watts

 

Contrôle climatique :

 

- Deux Sunon, un pour l'intraction et un pour l'extraction

- Ventilateur Honneywell pour le brassage d'air

- Un brumisateur

 

Variétées :

 

- White Diesel de chez white label

- Female mix du même breeder

 

p2020001aj1.jpg

 

Passons aux choses sérieuse ;-)

 

La, les petites ont déjà cinq jours de croissance, j'ai donc commencer a mettre du root juice à 4ml/l

 

p1290002xd6.jpg

 

Je vais accélérer un peu le rythme, nous allons passé à dix jours de croissance ( Les deux pots en premier plan sont les white diesel, et l'autre qui a je crois deux jours de moins est une graine issue du female mix ). Les engrais sont a ce moment la à 4ml/l de root juice et 2ml/l de hydrogrow X et Y.

 

p2020002hj4.jpg

 

À dix sept jours de croissance, les dose était augmenté légèrement, et le root juice arrêter, les plantes avaient donc 4ml/l d'hydrogrow X et Y.

 

p2090001tw4.jpg

 

À vingt et un jours de croissance, j'ai augmenté un peu la dose, le programme Cellmax ne prévois que trois semaines de croissance, j'ai donc pris l'initiative de rajouter une semaine, j'ai donc augmenté a 5ml/l d'hydrogrow X et Y.

 

p2120002yg6.jpg

 

Voilà, petit récapitulatif fini, ça va faire un gros pâté, mais bon ;-)

 

Donc a ce jour je suis a 23 ou 24 jours de croissance, les dosages sont de 5ml/l d'hydrogrow X et Y, la température est de 25° lampe allumé, l'hygrometre affiche 83% d'humidité, les extracteur/intracteur s'allument toute les trente minutes environ, le brassage de l'air est sans interruption par contre , il augmente juste de vitesse une fois par heure environ pendant 15mins et se remets a la vitesse de croisière.

Place aux photos du jour messieurs.

 

 

Une vue " d'ensemble " :

 

p2140001oy8.jpg

 

La plus petite :

 

p2140002ym0.jpg

 

Pour le plaisir , je vais vous mettre quelques photos de ma précédente session, c'était ma toute première ^^

De plus je suis tombé sur un pied " hermaphrodite " ;-)

La variétée est une variétée inconnu, je l'appellerai la Bibiou's weed lol.

 

pb210004cq8.jpg

 

pb220002ua3.jpg

 

Une fois récolté, il manque quelques branche que j'avais mis a sécher autre part mais je n'ai pas de photo, donc la pourrez voir 2/3 du pied =)

 

pc010002bx8.jpg

 

Ensuite une chose qui m'a beaucoup étonné, c'est le changement de couleur après séchage. Je ne sais pas si cela est vraiment " normal " , a vous de m'en dire plus :lol:

 

pc070001ug8.jpg

 

La beuh n'était pas super, mais avait un bon goût et un petit effet stonnant qui durai quand même une heure voir deux suivant la taille du bédo ^^

 

A vos com's ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce soir est un grand soir, j'ai décidé de nommer mes chéries ;-)

 

Donc la plus grosse qui est au premier plan à gauche s'appellera " Chouquette ", la deuxième qui est à droite, je l'appellerai " Gaët " et la dernière portera mon pseudo :lol: donc " bibiou "

 

Je fais une petite MAJ, même si les com's n'affluent pas, en espérant au moins que quelqu'un le lise ^^

 

Donc, ce soir, J+25, ( normalement , j'suis un peu paumé sur les dates :s ) j'ai commencer un palissage, je ne suis pas trop adepte de cette technique et ne sais pas l'utilisé a fond, donc j'ai fais ce que j'ai pu ^^

 

Le palissage a été effectué sur Chouquette et gaët, bibiou étant trop petit, je n'ai pas osé le perturbé ^^

 

p2150004vu5.jpg

 

p2150006bp7.jpg

 

Il y a aussi une petite chose qui m'intrigue, j'avais placer des billes d'argiles au fond de la base du système où repose les pots, je pensai que ça allai bloquer la lumière et protégé les racines, effectivement ça le fait mais j'ai quelques racines " broyées " on dirait.

 

p2150007rk1.jpg

 

Voilà si vous avez des suggestions, idées ou autres n'hésitez pas =)

 

Température lampe allumé : 24°

PH : 5.7

Hygro : 78%

Engrais : 5ml/l d'Hydrogrow X et Y

Distance lampe cime : 40cm

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je pense qu'on va s'inspirer mutuellement pour l'hydro ^^

 

Mais pour tes plantes: je te conseille de rajouter des billes sur 4-5cm et ça devrait aller !

 

Evite juste de trop bouger les pots !

 

A pluche !

 

PS: jolis buissons, ça va donner en flo !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais suivre tes conseils pour les billes d'argiles =)

 

J'ai un petit doute, sur le fais de mettre mes plantes en floraison, alors que j'ai commencer un palissage hier.

 

Qu'en pensez vous ? Cela pourrai les stréssé pendant le stretch ? Ou au contraire , c'est mieux ?

 

J'attends vos réponses, ce soir est le moment ou jamais de lancer la flo, j'ai bientôt plus de solution dans le bac, il me reste une heure d'autonomie ^^

 

Merci leblond d'etre passer =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cannagiste =)

 

Alors, après mure réflections, et surtout beaucoup d'impatience, j'ai décidé de passer mes petites en floraison ce soir ( je suis en panne sèche de solution, et si je devais en remettre, il me durerai une semaine :-P ) Donc voilà, je repasse plus tard quand la box sera allumée, je posterai des photos et les infos du moment. =)

 

À toute ;)

 

PS : Un grand merci a tout ceux qui ont posté, c'est grace à vous que je continue ^^ ( en effet un jdc que personne ne regarde n'a pas d'utilité :x )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tres sympa ton jdc et ton instalation.

Je vais suivre ton jdc attentivement car les commentaires sont tres différents concernant les féminisées de white Label et la white diesel. Cela va me permettre de me faire une bonneopinion sur les féminisées de white label.

 

Pour le palissage ne t'inquiette pas il n'y a pas de problème (Va voir le post que tu as laissé, je tes mis un commentaire)

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci albatar69 d'être passer =)

 

Alors comme dis plus haut, je vous post les photos et les infos concernant les plantes a l'heure actuelle.

 

J'ai commencer un engrais flo, avec comme dosage :

 

- 4ml/l d'hydrobloom X et Y

- 2.5ml/l de super enzyme

- 1ml/l d'hydrogrow X et Y ( je l'ai fais a ma précédente culture et la plante ne s'en est pas porté plus mal, donc je recommence, en vérité ce n'est pas vraiment un dosage, mais plutôt un reste de solution de la semaine que la pompe ne pouvait pas aspiré.)

- 1gr de trichoderma dilué dans un Litre d'eau, j'ai ensuite ajouté 10ml de ce mélange dans ma solution.

 

Le trichoderma est un champignon bénéfique qui vit en symbiose avec les plantes. Une fois installé, il empêche la prolifération des champignons pathogènes qui pourraient envahir les racines et provoquer un pourrissement des tiges ou un ralentissement de croissance. C'est un fongicide naturel, un biopesticide. (cf.indoorgardens)

 

Voilà, un petit explicatif de ce champignon, donc moi je m'en sers essentiellement pour la floraison en tant que fongicide.

 

Maintenant passons aux choses sérieuses, place aux photos !!

 

Une vue d'ensemble :

 

p2160001yz6.jpg

 

Garde à vous :

 

p2160005jk2.jpg

 

Chouquette :

 

p2160002um4.jpg

 

Gaët :

 

p2160003am9.jpg

 

Et bibiou ( on le voit a peine le pauvre ^^ ) :

 

p2160004jq7.jpg

 

Voilà qui est bon pour les photos ;)

Maintenant passons a l'éco-système, alors la température lampe allumé est de 22° ( je sais , c'est un peu frais, mais je vais modifié mes horaires d'extraction/intraction pour y remédié =) )

L'hygromètre affiche les 47%, ce qui est assez correcte je crois pour la floraison.

J'ai aussi laisser le palissage pendant la floraison, j'avais pensé l'arrêter mais en faite non, on verra bien ce que cela nous donnera =)

 

Merci à tous de me suivre dans ce JDC

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci karott.

 

Oui j'ai aussi regarder les différents commentaires sur la white diesel, et je n'ai rien vu de positif cependant je garde confiance.

 

Merci pour les réponses que je me posai au sujet du palissage, ça me retire un poids ^^

Je pensai foiré ma culture, mais apparemment c'est faisable sans ennuie ;)

 

À bientôt j espère =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Je vais faire une petite maj de ces deux jours..

 

Je suis a deux jours de floraison, et trois jours de palissage

La température n'a pas changer, toujours 25° lampe allumée, par contre j'ai pu remarqué une baisse la nuit, je pense que la HPS chauffe moins de la MH et la chaleur reste moins longtemps, ça chute parfois a 16° :s

 

Engrais :

 

- 4ml/l d'hydrobloom X et Y

- 2.5ml/l de super enzyme

- 1 chouya d'hydrogrow X et Y

 

Hygros qui oscille entre 40% et 65%

 

Je n'ai pas de problème en vue, ni de carence ou autre, tout ce passe bien pour le moment =)

 

Place aux photos :

 

Une vue d'ensemble :

 

p2180011gx4.jpg

 

Une vue de Gaët :

 

p2180007no6.jpg

 

Une autre de gaët :

 

p2180010kb8.jpg

 

Une autre vue d'ensemble, sous un autre angle :

 

p2180002we4.jpg

 

Voilà ^^

 

J'aimerai avoir des avis sur la white diesel, histoire de savoir a quoi m'attendre, j'ai regardé un peu, et je trouve pas grand chose de positif, a pars bien sur, la description de white label ^^

 

Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas !!

Aucuns commentaire n'est de trop :lol:

 

Bonne soirée à tous,

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bollox d'etre passer, à bientôt j'espere :lol:

 

Bon, aujourd'hui , toujours rien a signalé , les plante ne se sont pas déclaré, toujours aucuns problèmes pour le moment, si quelqu'un a des infos sur la white diesel, ou en a déjà fais pousser, je recherche un max d'infos sur cette plante =)

 

Bonne aprem à tous, je repasserai sûrement demain soir pour une maj avec photos =)

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Hier soir, j'ai voulu palissé "Gaët" et j'ai tiré un peu fort, donc une coupe de l'apex prématurée a été faite :x

J'ai un autre soucis, les feuilles sont un peu "cartonné" je ne sais pas d'où ça pourrai venir, j'ai pensé a l'hygro peut etre qui était un peu haute.

 

Si vous pouviez me donné des avis ça m'aiderai beaucoup ^^

 

Je repasserai ce soir avec des photos pour la MAJ.

 

À toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors voilà la maj avec les infos du moment.

 

-Température(lampe allumée/ éteinte) : 26°/16°

-Hygro : 42%/92%

Voilà pour le contrôle du climat, les engrais n'ont toujours pas changer.

 

-4ml/l d'hydrobloom X et Y

-2.5ml/l de super enzymes

 

Les plantes ne se sont toujours pas déclaré, il est encore trop tôt, le stretch ne se fait pas trop ressentir non plus ;-)

 

Une vue d'ensemble :

 

p2200001sq1.jpg

 

Gaët, qui a perdu l'apex et un peu de tige :davb:

 

p2200003cf6.jpg

 

Donc pour le problème que j'ai cité plus haut, je vais posté des photos de feuilles qui "cartonne" et j'en ai trouvé une qui se recroqueville :'(

 

p2200005oc3.jpg

 

p2200004po9.jpg

 

Et bibiou, enfin fifou maintenant, je l'ai renommé pour faire une petite dédicace a un pote que je vois plus :x

 

p2200002oh4.jpg

 

Voilou, c'est tout pour ce soir, donc si vous avez des avis sur les feuilles que je montre, hésitez pas , j'suis un peu perdu ^^

 

Bonne soirée à tous,

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.