Conseil pour la gamme d'engrais "canna aqua"

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord je vais me présenter, étant nouveau sur votre forum...

voila je suis cannabiculteur avec plusieurs cessions d'exterieur et de placard (en terre). Je suis passé à l'hydro depuis peu avec un pote:)

Nous avons une partie croissance (igs 6 pack, turbo néon, 0.5 m²), et une partie floraison (igs 6 pack, grolux 400w cooltubée reliée à un rvk 125, 0.5 m²).Nous utilisons la gamme d'engrais Canna Aqua.

Tout se passe bien jusqu'à présent, nous sommes à 12 jours de flo et ça strech plutot bien :-(

Passons au questions:

-Les sexes de nos petites (on y coit...) n'est pas encore déclaré, mais ça ne devrait pas tarder (12 jours de flo). La soupe est à base de "Aqua Vega", "Rhizotonic" et "Cannaym". Je voudrais savoir si il faut attendre que toutes les plantes se soient declarées pour passer à l'"Aqua Flores" ou bien est ce qu'on peut commencer à engraisser avec l'engrais flo. De plus, est ce qu'il faut absolument changer la soupe croissance avant d'ajouter de l'engrais flo ou peut on rajouter de l'engrais flo petit à petit à la soupe croissance?

-Concernant l'engraissage des plantes je me demandais s'il était recommandé d'engraisser une fois par jour, ou bien plusieurs fois? : par exemple, la lampe est allumées de 12h à 24h, à 14h EC=1.50, je le réajuste à 1.70, à 18h l'EC a rechuté à 1.50, est ce qu'il faudrait le réajuster direct ou bien attendre le lendemain? Personnellement je n'engraisse qu'une fois par jour.

Merci d'avoir pris le temps de me lire en esperant avoir été clair...++

Hello,

tout d'abord bienvennue parmis nous.

J'utilises la gamme Canna pour mon système hydro, c'est un flo-gro 500.

L'aqua Vega est l'engrais de croissance donc quand tu passes en flo surtout si tes plants sont peu sensible à la photopériode (au fait qu'est ce que c'est comme plants ?), il sert par ses nutriments spécifiques à déclencher la croissance.

Dans tout les cas, il faut vidanger sa soupe pour en mettre une nouvelle. Si tu ajoutes ton engrais croissance avec ton engrais flo tu va te retrouver avec du surengraissage sur un des composants (regardes sur tes bouteilles en bas du verso tu as les valeurs des NPK.

Sinon le surarrosage en hydro je connais pas, le surengraissage si ; donc laisses tourner ton système en 24/24 je penses que tu es en bille d'argile avec ton IGS dans ce cas les billes opermettent une bonne aération des racines et tu ne risques rien.

En ce qui concerne l'ajustement de l'EC tu peux aller sur le site de Canna il te donneront des valeurs indicatives minimum et maximum. Perso je reste dans cette fourchette et en fonction de la conco d'eau je rajoutes soit de l'eau ajustée soit de l'eau engraissée.

Sinon quand tu changes tes soupes (penses aussi au rinçage en fin de flo) n'hésites pas à bien nettoyer ton réservoir l'engrais ayant tendance à tomber au fond, le fond de jus devient donc plus concentré et y as des risques de surengraissage.

J'espères avoir été clair mais j'ai mal dormis alors n'hésites pas à poser desd questions.

Bon courage

A+

DrixC

Merci pour ton message de bienvenue :)

Bon, pour resumer, les graines sont un mix northernlight, blue berry et jack herrer... Nous sommes à treize jours de flo, jusqu'à hier on utilisait une soupe croissance, nous l'avons changé pour la soupe flo en esperant que ça les boost un peu pour declarer leur sexe...

Sinon, notre arrosage est effectivement en 24/24 sur bille d'argile et nous restons dans la limitte de 1.70 d'EC.

Tout à l'air de bien se passer pour l'instant.

Merci pour ta reponse claire ++.

Re

au fait pour aider le déclenchementla flo tu peux utiliser du PK 13/14 de chez n'importe qui ou le Hammerhead PK 9/18 de chez AN.

Sinon l'ec pour la flo me parrait un peu faible mais là c'est une question de point de vue, j'essaie d'avoir entre 1.8 et 2.2,

certains diront que c'est beaucoup mais moi je trouves pas (pas de trace de surengraissage).

Au fait, tu as fait un JDC avec des photos ?

Bonne flo

Ciao

DrixC

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.