Zirdola 0 Posté(e) février 14, 2008 Partager Posté(e) février 14, 2008 Salut salut, je me décide finalement à poster dans la section diagnostic en esperant que des conseils me soient apportés. Alors deja un petit descriptif de l'espace d'évolution des plantes. Pots rond de 18 cm de diametre soit environ 2 L. Terreau universell coupé avec 30% de sable. Eclairage 3x36W neon, distance sommet lampe environ 5cm Hygrométrie 60% Temperature le jour 26°C Temperature la nuit 17°C (je sais c'est bas mais jai pas de quoi ammeliorer) Engrais unvierselle algofl*sh NPK 666 Placard porte ouverte, ventilateur 40CM diametre brassant l'air mais pas orienté directement sur les plantes. Plantes atteintes : Variétée inconnu d'indica (j'ai une seule sativa et c'est la seule à ne pas avoir les symptomes). Age des plantes lors de l'apparition des premiers symptomes : 18 jours. A ce moment la les plantes n'avait toujours subis aucun engraissage. Frequence d'arrosage : 10 à 15 cl tout les 3 jours. Avant de vous dire les hypothèsees et les solutions temporaires que j'ai trouvé voici quelques photos sous differentes prises : Donc voila les photos. Alors j'ai tout d'abort pensé à un simple grillage seulement c'est les vielles feuilles qui sont atteintes et non pas l'apex puis la temperature n'est pas trop forte. J'ai donc pensé à des carences basiques et j'ai donc commencé l'engraissge cependant ça n'a pas changé grand chose. En me renseignant un peu mieux j'en suis arrivé à penser à une carrence en potassium. Donc hier soir j'ai préparé une solution acqueuse de centre de bois que j'ai réparti sur le terreau. Ce matin l'état des feuilles était similaire à celui avant l'arrosage, je pense que j'ai stoppé la carence mais je suis toujours pas sur de moi. (la nuit est le jour et vice-versa). Donc si d'autres avis j'en serait ravis car ça commence vraiment à me bousiller le morale de cultivateur que je suis. Ps : Pourquoi carence en potassium je pense ? Tout d'abort ce sont les vielles feuilles atteinte donc jai pensé à nutriment mobiles, puis à potassium Lien à poster Partager sur d’autres sites
grobuzz 2 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut:-) je cultive aussi sous néons en croissance (4x18w),et il arrive fréquemment la même chose. étant donné que: - ça me le fait a chaque cycle de croissance - seules les feuilles basses sont touchées - l'arrosage / surengraissage n'est pas en cause - pas de bébètes à l'horizon - temp / hygro nikels la faible pénétration lumineuse des néons en est peut-être la cause... à moins que ce ne soit que la feuille est trop vieille, tout simplement mais dans tous les cas, ça n'a jamais influencé l'état général de mes plantes, et ça n'a jamis pris une ampleur + importante:-) >>don't worry, be happy WHOOOoooo hohoohoo hohoo whoohoohoohooho:smile: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut Ton engrais n'est pas adapté et trop d'écart entre la T°jour et nuit mais je me trompe peut-être, attends d'autres coms.La porte du placard est ouverte, ce n'est jamais bon aussi.@+ et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzaga 1 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut zirdola, Je ne peux pas t'aider pour le moment car je crois bien que j'ai le même problème dans ma plantation. Je repasserai si j'ai du nouveau. P.S : tes photo son très sombre, essaye de mettre d'autres photos. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés