Mrkiwi 0 Posté(e) février 13, 2008 Partager Posté(e) février 13, 2008 salut a tous je souhaite avoir l'avis d'utilisateur du dutch pots aero sur ma façon de changer ma soupe la chose qui me pose un problème c'est qu'il reste toujours 1 litre d'eau dans chaque pots(je redoute une accumulation de sel) voila comment je procède: -je vide le réservoir avec une autre pompe -je rempli le réservoir a l'eau claire ph ajusté -je laisse tourné environs 1h -je vide - et enfin je rempli a nouveau le réservoir avec ma solution a l'ec et ph souhaité que pensez vous de ma méthode?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverglades 2 Posté(e) février 14, 2008 Partager Posté(e) février 14, 2008 Bonjour. Personnellement, je n'hésite pas à pencher mes pots à fond afin d'aspirer le maximum d'eau avec la pompe, puis j'enlève le reste avec une grosse éponge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrkiwi 0 Posté(e) février 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2008 salut merci pour ta réponse personne ne crie au fou donc je continue comme ca ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverglades 2 Posté(e) février 20, 2008 Partager Posté(e) février 20, 2008 Bien évidemment faut quand même faire attention ! Par exemple en ce moment je suis un peu emm*rdé les racines ont rempli le réservoir je voie même plus la flotte ! de plus les racines étant dans l'eau, elles accrochent mal les billes d'argiles donc je suis obligé de pencher le bac d'une main, tenir la plante de l'autre et puis plus la plante grandit moins il y a de place pour les pencher. Mais bon c'est surtout au début que je nettoie complètement le réservoir le temps que tout se stabilise et pour la suite je fais un entretien un peu plus ligth. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrkiwi 0 Posté(e) février 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2008 salut theverglades ouais c'est justement ca le problème, mes plants font environs 1m, y en a 2 par pot, les pots du fond impossible a atteindre enfin tu vois le bordel en plus elles penche dans tous les sens(j'ai rien mis pour les maintenir) y en a même 2 qui sont tombés au fond du pot ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverglades 2 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Bonjour. Ou sinon tu peux utiliser une "poire" pour aspirer le fond du bac c'est comme une grosse pipette. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés