A partir de quand peux on mettre son pied sous lampe?

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila petite juste une petite question:A partir de quand je dois mettre mes pieds sous lampe?

Mes graines ont bien germé elles sont en terre la coquille de la graine s'est deja enlevé et les trychomes commence a apparaitre...

En vous remerciant par avance.... :-(

Yep

de suite en respectant les distances et en ajoutant un facteur de 20% a 30 % en plus au début pour pas les cramer.

EDIT=

trychomes commence a apparaitre.

c'est quelle variété ? de la M-1 ou de la top 0.5

tu confonds trichromes et et cotylédons.

Les graines des plantes monocotylédones comportent un seul cotylédon (blé' date=' maïs) ; celles des dicotylédones en comportent deux (haricot, pois, marronnier) ; celles des conifères en comportent de dix à douze.

Situés dans la graine, les cotylédons sont chargés de divers types de réserves, protéines, lipides, et sucres. Ces réserves qui se trouvent sous formes complexes, sont dégradées au cours de la germination, par des enzymes. Les petites molécules issues de cette dégradation sont transportées vers l'embryon, qui les utilise pour continuer son cycle de développement.

Les graines des plantes monocotylédones, elles, ont une structure totalement différentes de celle des dicotylédones. Les monocotylédones semblent ne pas avoir une vraie feuille de réserve et doivent donc être renommés en acotylédon.[/quote']

+

salut,

rhhaaaaa...la question ultra récurente...

La lumire, c'est dès la sortie de la coquille, dès que tu vois les cotylèdons (et non trychomes comme tu dis).

A l'avenir, merci de chercher un minimum avant de poster, et ne me dis pas que tu l'as fait, car vu le nombre de fois ou cette question est posée, tu aurais trouvé une réponse...

topic clos

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.