Les flics sont sympas dès fois...


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

On a donc pour seuls éléments d'informations sur le sujet : la pétition et des témoignages des proches.

 

C'est pas forcément gage d'une objectivité à toute épreuve...

 

ajuste à nouveau sur la tête du chien et tire sans sommation.

 

"Rex les mains sur la tête "

 

Sérieusement des sommations à un chien...

 

-il y a une plus forte concentration de cons chez les flics

Tout comme chez les fumeurs de cannabis, on connaît la chanson. :roll:

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière chez moi y'a un p'tit bois tranquil où il m'arrive d'en bruler un et j'y croisais souvent un mec sympa qui promenait son bulldog. Comme le veut la tradition j'lui faisais tourner le oinj. L'autre jour un pote qui est voisin avec lui m'a dit qu'il était agent des stup... et apparemment d'après ce qu'il lui racontait, c'était plutot un "méchant flic". Comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIGGS, j'ai compris, MERCI pour ton lien :roll:

Il a été condamné le flic: 14.000 euros.

 

 

 

 

Chien tué dans le train à Bordeaux:

le tireur condamné

Il y a tout juste un an, à bord du TER Bordeaux-Hendaye, un agent de police ferroviaire a tiré à bout portant sur un chien, au milieu des passagers. Une bagarre avait éclaté avec le chien de l’agent, qui passait dans le couloir central du wagon.

 

Condamné à un total de 14.000 € d’amendes et de dommages et intérêts à Leslie Descamps ainsi qu’à des associations de défense des animaux dont la SPA ou la Fondation Brigitte Bardot, l'agent de la police ferroviaire a fait appel.

La jeune femme propriétaire du chien se dit " satisfaite que la justice m’ait donné raison ", rapporte La Dépêche.

 

-Note pour ASHOKA: faire des sommations à un pauvre chien muselé, c'est effectivement pas courrant ^^, ça n'a pas empêché ce con de le tuer-

Mais chez les daltons de la SNCF, une simple amende, ça passe pas ===>>> Le ZORRO fait appel :-? ce qui explique la relance de petition.be

Edit: OUI, PIIRO, vérifications faites (toujours 2, 3 sources....), cette réalité est ulcérante

 

Les autres voyageurs criaient de ne pas tirer.

Mais il a mis son arme sur la tête de Moustique. Mon ami l'a repoussé une fois, mais il a de nouveau pointé son arme et a tiré à bout portant» témoigne-t-elle.

 

L'agent a été condamné par le tribunal de police pour avoir donné volontairement la mort à un animal, sans nécessité, à un total de 14.000 € d'amendes et de dommages et intérêts à Leslie Descamps ainsi qu'à des associations de défense des animaux dont la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et l'association Stéphane Lamart. « Tous les passagers ont été traumatisés. C'est un jugement exemplaire, qui remet en cause toute la formation et l'armement de la police ferroviaire » estime Stéphane Lamart.

 

Son avocat Me Patrice Grillon souligne que « si le train avait eu une secousse, il y aurait peut-être eu des dégâts humains ». « La thèse de la SNCF devant le tribunal est qu'il n'y a pas eu de manquement aux règles de la sécurité et que l'agent a agi en légitime défense. Elle considère qu'il n'a pas commis de faute et n'a donc pas été sanctionné » regrette Me Grillon. Il demande une révision de la formation de ces agents et la modification, voire l'abrogation du décret qui les autorise à utiliser des armes létales « parce que la prochaine fois ce n'est peut-être pas un animal qu'on risque de pleurer ». L'agent a fait appel du jugement.

Source "La depeche.fr" 6/10/09

 

 

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le train, c'est risqué ===>>>

 

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

 

 

(Vraiment pas envie de rigoler, mais j'espère que la SNCF aura remboursé le pressing et le ticket du toutou)

 

PETITION

 

 

Je radote, mais ce serait gentil de signer la pétition contre ce salaud qui fait appel... MERCI

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a été condamné je ne vois pas bien où est le problème :-?

 

L'appel est un droit en France, même pour les policiers, non ?

 

Une pétition pour, ou contre, un projet ou une proposition de loi je comprends.

J'aurai donc compris une pétition pour demander, comme le fait l'avocat : " une révision de la formation de ces agents et la modification, voire l'abrogation du décret qui les autorise à utiliser des armes létales "

 

Mais là je ne vois pas bien l'utilité d'une pétition dans le simple cadre d'un procès ?

A part bien sûr pour faire pression sur la Justice, ce qui me semble au final être un procédé légèrement douteux...

--> C'est pourtant ce qui est clairement indiqué sur la pétition : "Cette pétition reste valable en cas d'appel afin que le verdict ne soit pas allégé."

 

Bref en principe dans un État de droit, un jugement est la simple application du droit, et n'est pas soumis à la volonté arbitraire de tel ou tel homme politique.

Ce qui vaut également pour les pétitions.

 

ciaO

 

PS : Au passage il y a une contradiction entre les deux communiqués :

 

l'un des policiers sort un flingue, le pose sur la tête du chien, les gens dans le wagon lui crient de ne pas tirer, le flic les regarde, ajuste à nouveau sur la tête du chien et tire sans sommation.

 

Mais il a mis son arme sur la tête de Moustique. Mon ami l'a repoussé une fois, mais il a de nouveau pointé son arme et a tiré à bout portant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

pour ma part ;

 

je trouves l'acte de tirer sur le chien inacceptable!,(de le savoir muselé et tenu en laisse!, altercation avec le chien de l'agent vient du fait que cet homme ne maîtrisait pas SON animal, c'est un comble!)

Après, que la justice condamne cet homme ( il y a droit à ce titre?),et qu 'il fasse appel c'est son droit,

comme le notre d'aller signer cette pétition...

j'ai la chance de connaître des agents qui travaillent pour la ratp ,et qui sont armés,(avec chien aussi) vous croyez vraiment que le port d'arme est trouvé dans une boîte de lessive ,ou il y a moult obligation et accréditation avant de l'avoir cette arme?,de plus pour avoir entendu plusieurs anecdotes de leur travail, la psychologie est la meilleure arme... bien sur une bande de 20 lascar qui veulent en découdre face à trois agents les mâchoires du chien en refroidit plus d'un, le temps que le renfort arrive...

 

Alors c'est plus que consternant cette histoire,mais c'est le fait d'un dérangé du cerveau,déjà je ne crois pas qu'il retrouve du travail dans cette branche, et que la sncf le garde comme agent de sécurité.

Quand à la réponse de la dite sncf je vous laisse juge de sa politique de communication.

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les faits sous cet angle. C'est effrayant :-?

Déjà, en matière de flics (et leurs garde-robes), je ne m'y connais pas beaucoup (pas encore...)

Donc, renseignements pris, en gros, il y a:

===>>>Des flics spéciaux SNCF, ça, je savais pas...

En plus l'image de la SNCF fouteuse de bordel, c'est quelque chose...

 

===>>> des gens traumatisés à vie

===>>> un malheureux chien, "Moustic", assassiné d'une façon odieuse

===>>> une ordure condamnée à 14.000 euros par des flics

L'agent a été condamné par le tribunal de police pour avoir donné volontairement la mort à un animal, sans nécessité, à un total de 14.000 € d'amendes et de dommages et intérêts

===>>> la SNCF niant l'irresponsabilité de SON AGENT infoutu de contrôler SON propre chien, un salopard authentique, soutenu par SA "hiérarchie"

il a oeuvré en légitime défense
qui fait appel pour ne pas payer

 

Fô m'excuser, je savais pas qu'il y avait 2 sortes de flics (peut-être plus): ceux DANS les trains qui ne sont pas d'accord avec ceux HORS des trains qui les jugent.

C'est assez compliqué quand même...

 

Bien sûr, c'est comme pour voter, on n'est pas obligés de pétitionner, mais des fois, surtout avec ces éléments nouveaux, ça démange beaucoup, énormément...

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fô m'excuser, je savais pas qu'il y avait 2 sortes de flics (peut-être plus): ceux DANS les trains qui ne sont pas d'accord avec ceux HORS des trains qui les jugent.

C'est assez compliqué quand même...

 

"Tribunal de Police" est une simple appellation, les affaires y sont jugées par des magistrats du siège dépendant du ministère de la Justice, comme n'importe quelle autre juridiction.

 

Le Tribunal de Police est une juridiction pénale qui juge les contraventions.

Le Tribunal correctionnel juge les délits.

La Cour d'Assise juge les crimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BEAUCOUP' date='

Dans certains domaines, voire beaucoup, je suis d'une ignorance affligeante

[img']https://nsa10.casimages.com/img/2009/10/08/091008012555708478.gif[/img]

euh il n'y a rien d'affligeant que de ne pas savoir, car tu reste humble et tu apprends, le contraire de certains qui parlent et ne savent pas,

pour info , je n'étais pas au courant pour les différents tribunaux

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI + :-)

 

Maintenant, on est au moins 3 à avoir compris!

 

Quels que soient leurs costumes ou leurs lieux de villégiatures, c'est donc toujours des flics.

 

Mais, pourquoi la SNCF prend la défense de ce salaudpuisqu'il leur appartient pas et comment elle peut être aussi formelle puisque SES contrôleurs étaient déjà passés?

« La thèse de la SNCF devant le tribunal est qu'il n'y a pas eu de manquement aux règles de la sécurité et que l'agent a agi en légitime défense. Elle considère qu'il n'a pas commis de faute et n'a donc pas été sanctionné » regrette Me Grillon.

 

Parions que ce sal con qui est déjà gonflé de faire appel (il n'a pas de limites celui-là) pourra continuer à cartonner avec une contrefaçon de REX

"On" n'aurait jamais dû confier de chien à cette enflure. Il est facile d'imaginer que l'horrible a dû s'en servir de défouloir en le tabassant jusqu'à ce que mort s'en suive.

:fumette:

 

Je déplore encore un vide énorme concernant le bulletin de santé du malheureux Rintintin

 

 

Même si, pour certains, le sujet prête à sourire, j'ai du mal à comprendre comment "ils" peuvent fabriquer, EN PLUS, des chiens-flics-renifleurs-de-faux-talbins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.