Probleme jaunissement (mort de la plante ?? ) besoin d'aide !!!!!

Messages recommandés

Bonjour

Je vais tous de meme presente ma culture , et j'attend vos critiques sinceres , a savoir que je suis ultra debutant

Je dispose d'un placard situe en sous sol

hauteur 170CM LARGEUR 75CM LONGU 80CM

*couverture de survie

*lampe hps 400w

*temperature nuit 22° hydro 55%

*temperature jour 24 HYDRO 50%

*extra sunon 140 M3/h

*intra sunon 140 M3/h

*petit chauffage car les temperatures decendent la nuit

*humidificateur ultrason

*terreau semi bouturage et repiquage PH 6.5

*arrosage avec de l'eau valon acheter en gd surface PH 6.8

*engrai pokon nutri plus 9.11.13 pour croissance (pas encore utliser)

*engrai pokon 15.5.9 pour flo ( pas encore utilise )

(conseiller par un vendeur qui lui faisait pousser )

Photo ci dessous de ma culture (extremement dsl pour la qualite photo )

Apres avoir eu des probleme de surrarosage et des probleme d'humidité assez bas alors que tout est devenu a peu pres normal je ne comprend vraiment pas le jaunissement de la plante voir la mort de la plante .

Les feuilles se recroqueville et jaunisse

A savoir que mes extra intra sont allumé 24/24 et que la lampe marche 18H/24H et que j'arrose par petite quantité environ tous les 2 jours

Trouvez vous normal qu'au bout de 15 jours de culture que la plante soit aussi peu developpé ??????

Merci de votre aide s'il vous plait j'ai l'impression d'avoir investi pour rien

Je tiens a dire que j'ai essayez de faire le max pour presenter ma culture , j'attend un maximum de reponse

MERCI

42cf.jpg

pour des photos de meilleur qualite demandez moi mon msn

Bonsoir,

Tu as tout pour réussir, la seule chose qui me dérange c'est l'eau que tu achète ^^

Essaies de passer a l'eau du robinet, tu adapte le ph et tu vois si ça va mieux, il faudrai aussi sûrement augmenter ton hygrométrie qui est un peu basse..

Bonne chance ! =)

salut c quoi les variété que tu fait pousser ?

A ce stade le jaunissement viens certainement de la mauvaise gestion de l'arrosage (surarrosage certainement)

Tu nous dit avoir trop arrosé au début et a ce stade les plants sont tres fragiles donc meme si tu a diminué l'arrosage le mal est fait.

ps tu as fait germer dans une assiette? ou les graines directement en terre?

Salut a toi Rudy ,

Pour avoir les memes soucis que toi au niveau des mes ptites,bien qu'en Ldr pour ma part, je pencherais en + des conseils deja cités pour baisser u peu la frequence intra/extra genre 15mn/on et 30mn/off pour faire baisser un peu le volume d'air brassée autour de la plante

d'accord elle a besoin d'air regeneré mais pas forcement en 24/24 a leur stade...

Keep on' :-)

merci pour vos reponse

pour le terreau je ne pense pas car c'est un vendeur qui faisais pousse qui ma conseillé

VARIETE SENSI SKUNK

je suis a 50 cm de mes pied car au debut j'etais a 40 mais sa chauffer pas mal

sinon quand vous dites que les plantes ont ete endommagé au systeme racinaires

LA PLANTE EST T'ELLE MORTE ????

sinon quand vous dites que les plantes ont ete endommagé au systeme racinaires

LA PLANTE EST T'ELLE MORTE ????

si c'est ca oui....

de toute facon, la, quelle que soit la cause, je les voit mal en revenir, elles ont morflé la....

tu peux toujours esaayer de rempoter, mais ca ne servira a rien a mon huble avis...trouve la cause et redemarre.....

++

la cause , d'apres les reponses lus ... un surrarosage donc tes racines on dut manquer d'air ... a ce stade dur de les rattrapper ...

ultime recours : rempote dans des grand pot avec du terreaux sec pour decharger toute l'humidite ...mais apres dans un grand pot l'arrosage se fais plus delicatement ... prudence

si je voulais qu elle survive (perso) dernier recours je tenterais ca !!!bien que je ne soit pas sur de l'efficacite....

++

RE

Depuis que j'ai recu vos reponses

J'ai rempoter sans arrose raprochez la lampe et essayez de donnez un max d'humiditez mais rien a faire j'ai l'impression la racine et seche la plante jaune dur

Est t'elle morte , peut t'elle reprendre

Je suis rester en 24/24 en intra extra

Croyez vous que sa peux jour ??

De plus donnez moi des nom de bon terreau pour entreprendre une nouvelle culture

Un cooltube est t'il indispensable ??

merci

Salut

Surarroser à cet age la ca pardonne pas...

Va falloir recommencer !

Un cooltube est préférable, ou alors investi dans une MG croissance qui te permettra de lancer tes pousses sans soucis de chaleur... Utilise ton reflecteur de hps sans le ballast avec la mg.

Titoon

re

Se matin en rentrant, alors qu'il me resté qu'un plante , certe petite mais bien verte, qui pour moi ete encore vivante , je les retrouve jauni toute seche dur et qui est en train de mourrir

Croyez vous que le chauffage electrique que je met dans la piece peut etre la consequence

je suis totalement ecoeuré 8 graines dans le cul et je n'arrive pas du tout a avoir de satisfaction ni meme un petit resultat

merci de votre aide

rudy

re,

un bon pour recommencer: plagron light mix

je suis en 24/24 ss probleme, mais faut voir ton debit d'air, l'extraction asseche le placard...

un cool tube est preferable, certes, mais un mg en croissance t'eviteras les problemes de temp/hygro;

sinon, a tout hasard, as tu du lino dans ta piece?

++

hybrid

re

Croyez vous que le chauffage electrique que je met dans la piece peut etre la consequence

Ben si tu le laisse là ou je le vois sur le première photos, ce n'est pas a écarter, c'est le genre de chauffage qui assèche tout sur son passage ;-)

Sort le du placard, ça c'est sur.

Bonjour toutes les plantes sont mortes

Je suis totalement dégouté

quel conseils pouvez vous me donner

pourquoi mes plantes n'int t'elle vraiment pas poussé

au tout debut j'avez une hydro de 25 30 % chose amelioré par la suite mais pas continuel

Mon humidificateur ma rien apporté car trop brassé par mon extra intra

Bref en 8 graines j'ai vraiment eu rien du tout

pouvez vous me conseillez un terreau de jardinerie tres correct

merci de m'aidez pour repartir sur de bonne base

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.