Bobynette 0 Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 alors voila , je voulait faire simple , réaliser une palu avec 3 racine , une grosse pierre d'ardoise , des petit pierre , quelque plante , du ficus , du grillage et une pompe d'irrigation! voila qui est chose faite , j'ai d'abord supprimer mon ancien palus , qui n'était pas vraiment fait pour faire pousser des plantes je vous l'accorde... Enfin bon l'ancien palu bien rénover , plus rien à l'intérieur , m'attaque enfin au plus gros^^ la conception du palu en lui même! Je déjà commencer à penser à un support sur le quel le ficus pourrait grimper... Du grillage!! en voila une bonne idée , j'imagine comment le positionner sans utiliser n'y colle n'y vis... , alors je le tors jusqu'à obtenir un espace pour passer le tuyaux d'irrigation et un autre pour le faire tenir à la planche. La pompe est en place , j'installe mon grillage mes racine mes ficus , mes pierres , mon sable , et de l'eau des petite bouture de cypéruse et quelque plantes aquatique ! Le palus est finis , l'eau ruiselle sur le grillage , bref pour l'instant tout va bien Voila ci vous avez des questions sur la réalisation ou quoi que ce soit , n'hésitez surtout pas à demander! Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 salut, alors juste pour dire que je trouve ca tres zolie et zen,oui zen beaucoups en tout cas ca donne des idees . bonne culture +++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 Salut Bobynette & Poto menelik, superbe, tres interessant !! Je ne connaissais pas mais ca le fait ! Voila ci vous avez des questions sur la réalisation ou quoi que ce soit Bah oui, allons-y, ca serait sympa un ch'ti tutoriel complet ou guide explicatif de A à Z. Je me tenterais bien sur "paludarium" ! Une ethymologie sur ce nom ?? Ca sonne tres romain/latin tout ca. Voila, perso ca m'interesse un petit guide de fabrication, si tu as le temps Bobynette, c'est bienvenu !! Bonne soirée a vous deux, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 yep c'est top ton truc... moi qui cherchait ce genre de mur de plantes... Mais, tu peux en dire un peu plus sur ton oeuvre? Tu l'as installé en intérieur? aller, explique tout mec ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobynette 0 Posté(e) février 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2008 Bonsoir c'était l'aquarium de mon ancien paludarium Il fait 60 x 60 x 30 Pour le fabriquer , j'avais acheter un aquarium de 60x60x30 que j'avais entièrement désosser pour avoir des vitre , pour la petit vitre de devant c'est aussi un ancien aquarium de 54 litre , donc la vitre du fond (la ou il y a le sable et l'eau) plus les deux vitre des coté appartienne a l'aquarium que j'avais acheter neuf , la petit vitre de devant fait donc partie de l'aquarium de récupération que j'ai préalablement coupé de la taille que je voulais.elle doit faire dans les 15/20 cm. La plaqua arrière , le mur en quelque sorte est une planche de bois aggloméré vernis 4 fois au vernis marin puis recouvert de bâche à bassin extérieur j'ai ensuite siliconé le tout pour avoir une partie étanche. La lumière en haut était la rampe d'éclairage faisant partie de l'aquarium de récupération. Les dimension horizontal son les même que l'ancien aquarium donc sa rentrait pile poile! J'ai ensuite récupéré du grillage "pour extérieure" donc qui ne rouille pas et comme expliquer sur le schémas je l'ai plier de façon a ce que le tuyaux d'irrigation se place dans l'encoche prévu pour ça. J'ai replier une deuxième fois pour qu'il tienne sur la planche , j'ai ensuite placé de la sphaigne du chili derrière , l'eau ruiselle sur la sphaigne donc elle est tout le temps humide C'est donc cela qui fait que le taux d'hygrométrie est constant à 50/60% même si le palu est ouvert sur le devant. Pour le reste c'est juste des racine et des pierre posé , les pots tienne entre le grillage et les pierre/racine. Quelque photo du montage de l'aquarium maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 re yep scuse moi, mais les premieres tofs que tu as posté, ce n'est pas la meme chose que ton "aquarium" désossé? parce que sinon, j'y comprends rien...^^ ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobynette 0 Posté(e) février 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2008 sisi bien sur , mais je montre des photo avant la construction , comment l'aquarium a été monter pour ensuite accueillir le paludarium Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobynette 0 Posté(e) février 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2008 Alors , j'ai ajouter quelque plantes que j'avais chez moi.. et j'ai crée un cascade ce qui est toujours du plus belle effets! quelques photos voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobynette 0 Posté(e) février 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2008 Nouvelle photo , j'ai rajouter une drosera et puis voila quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) février 18, 2008 Partager Posté(e) février 18, 2008 yep j'aime beaucoup ce truc...mais tu m'as pas dis si c'est en in ou out ton truc...pour l'humidité ca craint pas trop? et pourrais tu faire des tofs avec quelques chose pour l'echelle? merci mec ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobynette 0 Posté(e) février 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2008 Indoor , pour l'humidité , c'est irriguer en permanence donc pas de problème de ce coté la! pour les tof , je te les fait cette aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) février 21, 2008 Partager Posté(e) février 21, 2008 yep... Quand je parlais d'humidité, c'était pour ton appart... ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobynette 0 Posté(e) février 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2008 Non car il y a beaucoup moins d'eau que dans un aquarium et vue qu'un aquarium n'apporte pas vraiment beaucoup d'humidité.. regarde la sa tourne autour des 50/60% d'hygro.. donc sa va Pour la photo avec une échelle! je te fait sa dans l'aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Salut Bobynette, pile poil l'heure de la sieste et je tombe sur ce somptueux topic...magnifique installation,bravo! (tu dois surement connaitre le principe du "mur végétal",je crois qu'un gars a fait son fond de commerce avec ça...enfin là n'est pas le sujet...)++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapiensdebase 0 Posté(e) février 25, 2008 Partager Posté(e) février 25, 2008 salute, joli install, propre et projet ludique. cependant, je crois qu' on a du mal entant que neophytes( mot compte triple, a se representer ton oeuvre taille reelle. les photos induisent en erreur et la confusion avec le mur vegetale complique les choses. donc si je me plante pas trop ( cannaweed c est le bon endroit pout en tous cas), tout ceci tien dans l espace de ton aquarium modifie. si jamais j' erreurise noyer moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobynette 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 Enfaite tu a raison , c'est comme si c'était deux aquarium deux 60 de largeur sur 30 de hauteur empiler l'un sur l'autre , donc ce qui fait un carré parfait de 60x60 Lien à poster Partager sur d’autres sites
liodede 0 Posté(e) mars 12, 2008 Partager Posté(e) mars 12, 2008 si tu veux rajouter un petit etre vivant dans ton palu tu peu mettre un combatant ... et si t aime les combatant cherche pour avoir un " crowntail" tchou bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés