Question sur la stérilisation des billes d'argile...


Messages recommandés

hello à tous les cannaweedeuses et tous les cannaweeders!! J'ai une petite question pour ma prochaine culture...

Je souhaite réutiliser mes billes d'argile et je ne sais pas comment m'y prendre pour les stériliser...

Il ya quelques années je les avais simplement fait bouillir...Pis 50 litre de bille à faire bouillir c'est long...

 

Quelqu'un a t il une marche a suivre efficace pour une bonne stérilisation des billes?

 

Je vous remercie d'avance,bizes trichrommées...

 

Zionhigh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux utiliser du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée ) , après les avoir bien rincées, tu leur fait faire tempête en ajustant le PH et une bonne dose d'H2O2

Selon le % de concentration, les dosage en ml/l peuvent varier ^^ je te laisse chercher pour le dosage adéquat, je ne l'ait pas en tête

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Un truc 100% efficace et qui te permet de stériliser en même temps ton bac de soupe:

 

Tu place tes billes dans ton bac et tu remplis ensuite avec une solution de javel diluée à 10%:

Pour 1L de Javel, 10L d'eau...

 

Tu laisses trempouiller un jour ou deux et ensuite tu rince abondament à l'eau claire: genre dans la douche avec le bouchon fermé...

Tu rince aussi bien ton bac.

 

Ensuite tu remets le tout dans ton bac et tu remplis d'eau ajustée pH 5,8...

Si en 24h le pH a bas bougé, c'est bon, c'est bien roncer.

 

Sinon tu remets une couche de ronçage.

 

La javel te permet de tuer tous les germes et autre bactéries et même si c'est un peu chiant à rincer, au moins t'es sur du résultat.

(source: culture IN master édition de Cervantès).

 

A pluche !

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut à tous!

 

Déterrage de sujet pour éviter d'en créer un nouveau...

 

Question un peu naïve:

Des billes neuves doivent-elles être stérilisées ou leur état neuf est-il garant de l'absence de problème en tout genre?

 

culture.gif

 

Edit: je viens de voir que je suis en section hydroponie, je précise donc que c'est pour une utilisation de drainage en terre.

Merci à vous!

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.