Problème de température.


Messages recommandés

Salut, je viens de mettre les graines à germer ce soir, mais je me rends compte que j'ai un problème de température. En effet, le placard que je dipose est en ciment,attenant à la chambre, mais 2 murs sur 3 donnent sur l'exrérieur, ce qui fait que sans chauffage la temp° descend facilement. J'ai mis un petit chauffage céramique electrique mais autre problème du coup ça monte trop haut, jusqu'a 30°. Je pense que lorsque la lampe de 400 Watts sera allumé ça devrait le faire mais je crains pour la période d'obscurité. Peut-etre aussi que le fait d'un radiateur électrique va assécher l'espace de culture. POuvez vous m'aider? je tiens à ajouter que je trouve ces forums hyper interressant, ça fait plus de 20 ans que je fumes, et jamais j'en ai autant appris depuis 1 mois environ. Allez à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la HPS suffiera. Prends pasience, ce n'est pas facile de trouver le bon "ecosysteme" dans un placard, pour que tout colle, entre la temperature et l'humidité. Si tu as deja la HPS fais un essais pour voir un peux le taux d'humiditée et de temperature, comme ca tu seras fixer (penses aussi a l'estracteur!). Bon courage pour ta futur culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou en fait le probleme est double :-)

 

en croissance il se resoud facilement, eclaire en 20h/4h et pdt les 4h de nuit si ton placard est bien etanche la t° baisera pas trop donc pas besoin de chauffage

 

En flo et c'est là ou est le probleme tu as 12h de nuit et pendant ces 12h de nuit tu devrais mettre un timer qui chauffe genre 15min tte les heures pour maintenir une t° la nuit au dessus de 17°.

un termostat c'est une bonne idée mais honereux ^__^ et là en 12h avec ma methode tu chauffe en tout 3h ://

 

mais fait des essaie avec un thermometre mini-maxi ça coute 20¤ et au moins tu es sur de ce que tu fait :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.