Début de plantation


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

cette année je vais faire ma première plantation ( envrion 5 plants ) et jaimerai savoir:

 

- les plants doivent avoir environ quel hauteur pour les planté en exterieur ?

 

et combien de temps sa prendra ?

 

un seul problème : je ne peux pas les mettres a vu de mes parents dans la maison( totalement en désaccord ) donc, si vous pourriez me donner quelque truc pour dissimuler les plants jusquà ce que je les plantes en exterieur. petite instalation discrete ou quelque chose dans ce genre...

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est PAS BIEN de planter dans le dos de ses parents

tu les impliques malgré eux dans un truc que tu peux pas prédire ( >> si tu te fais choper, ils mangent pour complicité...

 

si tu fumes, si tu plantes, si t'es majeur, ASSUMES

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c sûr mais c'est juste pour le temps que je les mettes en exterieur.. je sais je suis majeur mais mes parents ne sont vraiment pas daccord. donc si vous pouvez me donner des solution sa serait très apprécier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne te reste plus que la methode guerilla dans un bon coin de cambrousse alors!au moins tu fout pas tes darons dans le coups (dans leur dos en plus lol mais c'est quoi ça:-x )

 

 

et dans ce cas choisis des plantes adaptés et attend la fin des gelées pour planté directement tes seeds dans ton spot guerilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

Si tu n'etais pas un assisté tu aurais vu un sublime jdc dans une UC de PC....a mediter.Apres si tu te fais pecho, tes parents l'auront mauvaise.

 

 

Je ne te fais pas la morale, mais ton post est digne d un enfant, permet moi donc de douter...

 

 

Bonne chance, vu comme ca demarre...

+++

 

 

 

EDIT: oui, mais faire ca en douce a ses parents c'est assez puerile, songe au pire..."J'ai pas raison Duc?"

 

Et au vu de tes questions, tu t enflamme comme trop de monde a propos de l'autoprod, c'est une passion...

 

Je te conseille d'acquerire des bases solides qui te permettront de ne pas lier ta famille a ca pour rien ...

 

 

A bon entendeurs, bons debuts a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

 

Si tu n'etais pas un assisté tu aurais vu un sublime jdc dans une UC de PC....a mediter.Apres si tu te fais pecho' date=' tes parents l'auront mauvaise.

 

 

Je ne te fais pas la morale, mais ton post est digne d un enfant, permet moi donc de douter...

 

 

Bonne chance, vu comme ca demarre...

+++[/quote']

 

 

.. je ne suis pas un ( enfant ) comme tu doute mais juste un débutant.. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

est-ce que si je mets les graines direct en terre je vais pouvoir avoir une assez bonne recolte ?

 

non, enfin, disons que tu ne met pas toutes les chances de ton coté si tu fais ça (attaques des limaces, développement racinaire,etc)

 

...pour éviter le kick, qui commence à sentir jusqu'ici, tu peux appliquer les conseils des guides...mais faut les lire avant :-(

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plante tes seeds dans de petits pots dans un bon terreau bien humide directement sur ton spot guerilla (apres les saints de glace)avec des demi bouteilles plastiques(transparentes!) deçu pour les protegé des bestiolles

 

et quand tes plants font 20 ou 30 cm fout les en terre (prealablement preparé et enrichie)

 

la technique guerilla du debutant de base quoi :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une solution "tres bien" loin de la!

mais quand on a que cette option on fait avec!

la culture guerilla c'est galere!

les voleurs ,les chasseurs,les promeneurs,les gardes champetres et les bestiolles en tous genres reduisent, a eux tous tes chances de recolte de 60% au moins!!!

 

a une epoque moi aussi je n'avais que cette solution pour ne pas acheter de sale shit de rue coupé a la mort au rat pour faire mon bedo du samedi soir :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est galère d'accord

mais quel plaisir de voir ses plantes s'épanouirent au soleil, sans que ça coute rien ( en électricité). Après c'est sûr il faut bien avoir conscience que le nombre d'embuches est important dans ce type de culture et qu'il faut s'en occuper ( arrosage, entretien du sol, engraissage, préparation du sol : j'ai des ampoules, je touche une pioche une fois dans l'année, pour préparer le sol).

Mais moi je trouve ça beau, de la beuh en pleine forêt,

 

parfois on peut même fumer un peu de sa beuh en octobre :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.