La floraison précoce de madame


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis à 35 jours de floraison et j'ai une plante qui, pour une raison inconnue, est en avance sur les autres. Sa taille et ses fleurs sont beaucoup plus grosses et développées. Est-ce normal?

Faudra-t-il que je la coupe avant les autres lors de la récolte? Si oui, ça causera un problème de "timing" pour la phase de rinçage à l'eau claire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est-ce normal?

 

Oui,meme si c est la meme variété il y a des differences d une plante a l autre,dont le temps de floraison.

 

Faudra-t-il que je la coupe avant les autres lors de la récolte?

 

Oui,certainement,mais t as encore beaucoup de temps devant toi,rares sont les variétés ou plutot phenotype qui fleurissent en moins de 55/65 jours.

 

Si oui, ça causera un problème de "timing" pour la phase de rinçage à l'eau claire...

 

En effet,si t es en hydro c est un peu galere,mais tu devrais pouvoir trouver un compromis,avec cette plante que tu recolteras bien mure,et les autres un peu moins mure.

 

Ou encore mieux,tu fais une semaine de rincage pour la plus rapide,et 2 semaines de rincage pour les autres;-) D ailleurs,au passage tu verras les bien fait d un long rincage!! Saveur assurée!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

En effet, il me reste du temps devant moi pour y penser!

2 semaines de rinçage à l'eau claire? Est-ce un peu trop? J'ai lu que 2-3 jours de rinçage pouvaient suffire, surtout avec de l'engrais organique. (ce qui est mon cas)

 

Tu sembles venter les bienfaits d'un long rinçage. Est-ce que ça change vraiment le goût? Jusqu'à quel stade la plante a-t-elle besoin d'engrais pour s'épanouir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des questions bien interresante...

mais deux trois jours ca me parais vraiment peu!

en tout cas la solucion de saddhu me parrai judicieuse...

et puis il faut voir que la plante ne rejette pas tout d un coup donc les angrais continus d agir dans la plantes meme pendant la phase rincage ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut rincer tes plantes man

c pas bon a fumer les angrais meme organique tien re garde FINAL PHASE un produit de rincage dechez advanced nutriment il se met avec de l eau en periode de rincage ge 8 a 14 jous il te dise eux donc les plantes faut les rincer au moin sur 15 jours avec troi quatre changement de solution des que l ec dpasse les 1.6

 

voila byye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu pour vos infos! Merci.

 

C'est vrai qu'il existe des solutions de rinçage, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine? Est-ce que ça ne ferait pas l'affaire seulement de l'eau claire avec un PH bien calibré?

 

À part de l'eau claire, de quoi a besoin la plante dans ses 2 dernières semaines de floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.