Maj[feuilles les + grandes atteintes, propagation aux autres plants][chlorose intra veineuse et petites tâches rouilles-brunes] mazar c+24 et nl sensi c+21


Invité OldSchoolHouseMusicMan

Messages recommandés

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut tatis!

 

Merci de me répondre à nouveau! :fumette:

 

Ces plants sont destinés à être des plants mère...Je pense que les pots de 5L suffisent non?

 

Voici une photo des 1ères taches sur un plant de NL:

 

2e351e.jpg

 

En fait j'essaye de bien interpréter les symptômes à l'aide du site et du livre mais ce n'est pas évident...

 

Que penses tu que ça pourrait être?

 

Un grand merci pour ton temps et ton aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oldschoolhousemusicman.

Et merci d avoir fait autant de recherche sur ce sujet qui me gache la vie depuis l annee derniere!

je suis allé ce matin dans une jardinerie tres connue,et j ai expliquer clairement le probleme que j avais,c est a dire semblablement les memes que toi(un peu risqué mais bon!!!) et ma gentillement repondu avec un petit sourire en coin.Il m a donné 2 solutions.

_un manque d aeration.(mais je ne pense pas,vu le matos que tu a!)

_ou une maladie.

Dons il m a fais acheter un produis contre c est taches de rouilles qui enpoisonne la vie.

Mais je pense que tu est sur une meilleur piste que moi!j ai traité avec son produit et rincé la terre comme tu l explique avec une solution tres faiblement dosé.Il n y a plus qu a attendre maintenant! Et je continurai de voir ton evolution.

Ah oui si ca peu t aider,je cultive en indoor depuis 1ans et en outdoor depuis 5ans et cela se produit qu en indoor!!! bizarre non?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Tu ajuste ton PH à combien exactement, j'ai lu 6.2 ? C'est toujours le cas ? A ce stade, si c'est le cas, il est trop bas , surtout effectivement, ton terreau est très riche. Ce qui rend trop de nutriments disponibles et en effets, des blocages sont possibles.

 

Je te demandais une photo du pied dans son ensemble en fait ...

 

Et puis, à ta place, si c'est pour faire un PM, arrête tout engrais et vitamines, cela n'est pas nécessaire, surtout avec ton terreau. Les enzymes aussi, elles ont tendances à libérer trop de nutriments à mon avis, ce qui entraine également un déséquilibre nutritionnel. Et puis, c'est trop tôt pour les enzymes, ça sert "presque" à rien quand le terreau est neuf et que les racines n'ont pas encore occupés tout le pot. (mon avis personnel ^^) D'autant, que "bizarrement", j'ai "constaté" que l'usage précoce d'enzymes apportent souvent plus de problèmes que de biens ...

 

Si tu es à 15j de croissance maintenant, plus d'engrais, ni de vitamines, ni d'enzymes , de l'eau ajusté à 6.5 et à mon avis, d'ici une semaine, cela ira mieux (quoique, avec ce que tu a mis dans le terreau , c'est pas sûr). Une autre solution, tu rempotes en taillant les racines un peu. Bref, laisse les tranquille dans leur pot et que de l'eau ...

 

Pour ton auto-diagnostique, tu peux avoir raison mais quand on joue au docteur, on se trouve toujours plein de maladies :fumette: Ce qui reste difficile, c'est de soigner en étant sûr de la cause.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re Salutatis, salut Juan :-P

 

JUAN:

Et merci d avoir fait autant de recherche sur ce sujet qui me gache la vie depuis l annee derniere

T'en prie Juan! Ya pas d'lézards, comme les pètes, le savoir et ses outils se partagent :davb:

 

je suis allé ce matin dans une jardinerie tres connue,et j ai expliquer clairement le probleme que j avais,c est a dire semblablement les memes que toi(un peu risqué mais bon!!!) et ma gentillement repondu avec un petit sourire en coin.Il m a donné 2 solutions.

_un manque d aeration.(mais je ne pense pas,vu le matos que tu a!)

_ou une maladie.

Dons il m a fais acheter un produis contre c est taches de rouilles qui enpoisonne la vie

 

Bonne idée de demander à ton growshop, cepandant il reste un commerçant...Le mien est très sympa et aussi compétent mais jusqu'à un certain point...Et au final, il finit toujours par essayer de me vendre quelques choses...lol :-)

 

Mais je pense que tu est sur une meilleur piste que moi

Bah j'sais pas, apparement, Salutatis pense que c'est dû au ph de 6.2 trop acide

 

Ah oui si ca peu t aider,je cultive en indoor depuis 1ans et en outdoor depuis 5ans et cela se produit qu en indoor!!! bizarre non?!

Pour ton cas, c'est clair que ça vient du fait que c'est en intérieur! Mais quoi...alors là...Je ne sais pas... et je ne sias pas si notre problème est identique à 100%...

 

Bon courage fieu!

 

 

SALUTATIS:

 

 

Tu ajuste ton PH à combien exactement, j'ai lu 6.2 ?

 

Oui le ph de l'eau d'arrosage est à 6.2...Je vais refaire un bidon à l'eau clair en ajustant à 6.5 selon tes conseils...

 

Et puis, à ta place, si c'est pour faire un PM, arrête tout engrais et vitamines, cela n'est pas nécessaire, surtout avec ton terreau. Les enzymes aussi, elles ont tendances à libérer trop de nutriments à mon avis, ce qui entraine également un déséquilibre nutritionnel. Et puis, c'est trop tôt pour les enzymes, ça sert "presque" à rien quand le terreau est neuf et que les racines n'ont pas encore occupés tout le pot. (mon avis personnel ^^) D'autant, que "bizarrement", j'ai "constaté" que l'usage précoce d'enzymes apportent souvent plus de problèmes que de biens ...

 

Oki doki! Je te fais confiance... et vais suivre tes conseils avisés... :fumette:

 

Si tu es à 15j de croissance maintenant, plus d'engrais, ni de vitamines, ni d'enzymes , de l'eau ajusté à 6.5 et à mon avis, d'ici une semaine, cela ira mieux (quoique, avec ce que tu a mis dans le terreau , c'est pas sûr). Une autre solution, tu rempotes en taillant les racines un peu. Bref, laisse les tranquille dans leur pot et que de l'eau ...

 

Bon bah, à l'eau claire...Je vais écarteler un peu les racines pour les aérer et rempoter dans des pots de 6.5L, j'ai des 11L aussi...mais ça prend trop de place dans une box je trouve pour des mères...

 

Pour ton auto-diagnostique, tu peux avoir raison mais quand on joue au docteur, on se trouve toujours plein de maladies Ce qui reste difficile, c'est de soigner en étant sûr de la cause.

 

C'est clair! + 1 C'est le + difficile car les symptômes se ressemblent beaucoup parfois!

 

 

Je n'ai toujours pas reçu mon pack humidificateur...Demain j'espère! lol

 

L'hygro étant aux alentours de 40-50% le jour, penses tu comme davy.xp, que ça puisse être bénéfique aux plantes? Beaucoup de problèmes de maladie proviennent d'une hygrométrie importante...Botritis etc

 

Un grand merci! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.