Utilisation de pots peu profond ?


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Voila, après une recherche non aboutie je crée ce sujet pour savoir s'il est possible d'utiliser des pots peu profonds ? Vous l'aurez compris, le but de la manoeuvre est de gagner de la hauteur pour la plante.
Le contexte
J'ai en fait un espace assez restreint (voir mon JdC) et je suis en train de mettre en place un second placard, destiné à la croissance, où la hauteur n'est que de 42cm. Je viens de mettre en germination mes graines, que je placerai ensuite dans des pots en tourbe avec pastilles jiffy pour le début de croissance.
La plante a-t-elle besoin de profondeur pour les racines ou elles peuvent aussi bien se développer en longueur et largeur?

Merci d'avance tout le monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

 

10-15 cm au minimum, c'est bien ça?

Je vais mettre des pots de 20cm x 35 cm et hauteur 15 ?

Ca me permettra d'utiliser le maximum de surface et de hauteur :

 

0802100136382297260.png

 

Ca serait pas mal comme ca, non ? Bon il me reste à dénicher un récipient de ces dimensions....

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh.... y sont big tes pots....

du 20x20 ca serait tres bien....y en a en grow shop pour une misere, prend toi pas la tete avec ca...

en plus, dans ton espace, tu pourrais en mettre 4.....

 

mais vu ton peu de hauteur, ca va etre chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

t'as 42 cms de hauteur, moins (minmum)15cms de terre, et au moins 2 ou 3 cms des lampes( et core, si c'est des néons)

 

tu as maximum 25 cms pour tes plants, ca va etre juste juste....

 

voila,en esperant t'avoir aide quand meme un peu...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général, on peut dire que 15-20cm de profondeur serait le minimum.

Mais j'ai remarqué que certaines variétés d'origine afghane semblaient avoir un système racinaire moins profond. Il se développe plus horizontalement et en surface, ça peut aider...

 

:davb:

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh.... y sont big tes pots....

du 20x20 ca serait tres bien....y en a en grow shop pour une misere' date=' prend toi pas la tete avec ca...

en plus, dans ton espace, tu pourrais en mettre 4.....

 

mais vu ton peu de hauteur, ca va etre chaud [/quote']

 

Ouais c'est vrai qu ils seraient big, mais ça donnerai plus de surface pour compenser avec la profondeur. En plus il faudrait déjà que je trouve des récipients adaptés...

 

t'as 42 cms de hauteur' date=' moins (minmum)15cms de terre, et au moins 2 ou 3 cms des lampes( et core, si c'est des néons)

 

tu as maximum 25 cms pour tes plants, ca va etre juste juste....[/quote']

 

En fait mon placard de 42 de hauteur sera mis en place pour la croissance des boutures uniquement, et qui seront destinée au scrog. 25 cm ne seront pas suffisants?

Par contre j'ai dû un peu emmeller les pinceaux ; il y aura 2 placards et ca va fonctionner comme ca ; je démarre les graines dans le placard 1 (48x45x100) dès que c'est possible je leur preleve des boutures que je place dans le placard 2 (38x30x42 = placard de croissance) et je passe en flo dans le 1er placard, qui devient alors le placos à flo. Une fois les sexes déclarés femelles identifiées, je mets en place le scrog à partir des bootz dans le placard flo, duquel je jetterai certainnement (plutot les filer a un pote) les premieres plantes.

j'essaie de mettre en place un planning assez détaillé

 

j'ai remarqué que certaines variétés d'origine afghane semblaient avoir un système racinaire moins profond. Il se développe plus horizontalement et en surface' date=' ça peut aider...[/quote']

 

Ha yes :davb:

Bon déja je suis presque sur que la mazar est d'origine afghane, je vais vite aller voir ce qu'il en est de la master kush et la white russian...mmm russian?

 

Bah Ci-mer les gars pour les infos.

Ca avance ca avance...

 

Haaa c'est trop de la balle : grace a Cannaweed, on ose enfin se dire que peut etre, avec du temps et de la volonté, récolter sa propre beuh c'est possible ... Thanks

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites