Oxygene_ 0 Posté(e) février 9, 2008 Partager Posté(e) février 9, 2008 Bonjour a tous ! Je suis en train d'essayer de mettre en place un planning pour ma prochaine (et première) culture. Le voici : Comme vous pouvez le constater, ayant l'intention de faire un scrog, je ne compte pas sur les pieds de départ, uniquement détinés à produire des boutures. Donc une croissance la plus courte possible. Il me manque quelques renseignements, j'irai bien évidement à la recherche de ceux ci, mais si des personnes expérimentées peuvent me/nous (débutants) renseigner. Au niveau des délais : - entre le début de croissance (sortie de terre) et le 5ème étage de feuille (prelevement des boutures), sur quelles base de temps s'appuyer (ca reste variable bien sur) ? - entre ce 5ème étage de feuilles et le passage en floraison, il n'y a pas de délais minimum si j'ai bien compris...? Je peux donc : prendre des boutures et passer direct les premieres plantes en flo.? - (Je sais que je peux la trouver cette info mais la je dios filer acheter de quoi commencer l'aventure) :-D:-D:-D Combien y a t il de temps entre le passage en flo et la déclaration des sexes? Je sais que ca reste variable et qu'il peut aussi se déclarer en croissance, mais c'est pour donner un ordre d'idée. Si j'ai commis des erreurs n'hésitez surtout pas a me rectifier, et je vous en remercie d'avance :-D Ca serait sympa de trouver des tableaux qui reprennent les différentes étapes d'une culture, par type de culture justement. Ca permettrait de synthetiser un peu les informations que l'on peut trouver sur CW, des tonnes d'infos d'ailleurs, ce qui est tout simplement génial, et entraine parfois une confusion dans tout ce qu'on peut lire. Je peaufinerai le mien afin d'avoir quelque chose de fiable et avec vos contributions, on est sur d'avoir un planning nikel. Tchus la compagnie ! [EDIT] Je me rends compte qu'au niveau de la croissance des boutures pour le scrog, je ne dois pas compter autant de jours, ca serait plutot de l'ordre de 10-15 jours de croissance, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) février 9, 2008 Partager Posté(e) février 9, 2008 Si tu débutes, choisi un mode de culture plus simple, aprends à connaître tes plantes et ce qu'elles te disent. Je pense que tu choisi la difficulté qui ne te meneras pas à de bons résultats dans l'immédiat. Après c'est simplement mon point de vue, libre à toi d'entreprendre la culture que tu veux. P.S: des boutures prélevées au bout de 5 étages, ça me semble un peu juste. Je te souhaite en tout cas une bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxygene_ 0 Posté(e) février 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2008 Tu dois certainnement avoir raison. C'est justement pour ça que je viens vous exposer mon projet : je me pose des questions, et je cherche des solutions. Je me suis penché vers le scrog du fait du peu de place dont je dispose et du systeme d'eclairage choisi. J'ai commis une erreur en commandant mes graines, je n'ai pas pris de féminisées. Du coup je me retrouve avec des plants que je ne peux pas intégrer directement dans un scrog, ne connaissant pas leurs sexes. C'est ainsi que j'en suis venu a l'idée de faire partir des plants qui ne serviront qu'au prelevement de boutures, qui, une fois identifiées en tant que male ou femelles, me permettrons de démarrer un scrog. Pfiou, je sais que ca semble compliqué... Peut etre que le mieux que je pourrais faire serait de commander des féminisées... Je pense d'ailleurs que c'est ce que je vais faire en fait... Ca simplifiera le travail a mooort, mise en place des graines destinées au scrog D I R E C T ! lol Si tu voulais partager des infos aussi ca serai bienvenue. Parce que comme tu dis tu me donne ton point de vue, mais aucune solution ou piste à explorer. Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Le délais de 5 étages pour prélévement de boutures c'est trop juste ? Toi par exemple, tu le fait a quel moment ? Merci tchus [édit] bon je venais juste de plonger 4 graines dans le verre d'eau; je n'en laisse que deux (1 mazar et 1 white russian), ca sera pour la decouverte du delire, puis je vais commander des féminisées. C'est vrai pourquoi je me casse le trognon avec un planning des plus compliqués..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxygene_ 0 Posté(e) février 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2008 Un petit "up" en passant... Pas d'autre conseil? Ca m'aiderai bien parce que je pense que je vais persisté dans cette optique. Comment un cannaweeder chevronné organiserait son planning? Je sais déjà qu'au 5ème étage, ca sera trop juste pour faire des boutures... En général, après la sortie de terre, il faut compter combien de jours avant de pouvoir prélever des branches ? Tchus à tous [EDIT] J'ai mis à jour ce planning après quelques recherches sur le guide de l'achat à la récolte et le guide sur le bonzai Le voilà : Dites moi ce que vous en pensez. Est-ce que ca reste accessible pour un noob? Les délais correspondent à la réalité? Merci d'avance à tous. Tchus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxygene_ 0 Posté(e) février 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2008 Je me demande si je n'ai pas posté ce sujet au mauvais endroit... Comment je peux le déplacer siouplait? Je pense qu'il aurait plus sa place dans le forum généralités, non? Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Salut mec. Pour les boutures, je ne compte pas le nombre d'étages, j'attend simplement que la plante ai des branches suffisament interressantes pour pouvoir les couper sans trop affaiblire le pieds. La taille idéale pour moi, c'est quand les branches du bas font une dizaine de centimètre. Je ne dis que c'est le mieu ( d'ailleurs je n'en sais rien) mais c'est une technique qui me reussit. Si je peux te donne ces conseils, c'est que je cultive au feeling, ce qui demande de bien comprendre les plantes. C'est sur que ton planning est très bien élaboré et paraît être judicieux et bien renseigné. Evite cependant les graines féminisées, tu trouveras sur le site pourquoi, le sujet reviend très régulièrement. Mais tes plantes vont réagire à de nombreux paramètres et le plus important c'est d'aprendre à comprendre leurs réactions et d'y répondre du mieux possible. Et ces paramètres non maitrisés viendront entraver le bon fonctionnement de tes plans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés