[MAJ] récolté : mon premier jdc, venez me conseiller


GauGau

Messages recommandés

Premièrement, bonjour à toute la communauté cannaweed, celà fait plusieurs années que je pense à planter du cannabis, mais je ne savais pas si je devais planter en extérieur ou en intérieur. J'ai un grand jardin, mais je me vois mal expliquer à mes parents que je veux cultiver du cannabis.
Je pensais essayer de trouver un coin dans les champs prêt de chez moi c'est pourquoi j'ai acheté des graines pour cannabis d'extérieur. Mais après m'être rendu compte que ce ne serait pas possible de planter dans les champs (trop visible, pas toujours bien ensoleillé ect...) je me suis dit, pourquoi pas faire une petite chambre de culture bien cachée dans ma chambre.
C'est donc ce que j'ai fait, j'ai construit une petite chambre que j'ai placé sous un de mes bureaux bien à l'abri des regards. Elle est très petite 50cm*50cm*70cm et donc je ne sais pas encore si je vais faire des one-bud ou si je vais tenter une culture normale avec beaucoup de pallissage (votre avis est le bienvenue).
Pour des questions economiques, je cultive sous lampes éco, trois de 23Watt WarmWithe et je compte passer à l'éclairage LED, j'ai lu tous les topics en parlant, et j'ai trouvé pas mal de site, ça a l'air très intéressant. Mais ce sera pour un autre topic.
Voilà, ça c'était pour la présentation, maintenant les plantes, j'ai acheté des graines féminisée de Frisian Dew, des graines standard de Purple et des graines standard de Passion, j'en ai fait germé 1 de chaque.
On verra bien ce que ça donne, et mon but premier n'est pas de faire énormément de récolte mais de voir si je suis capable de faire pousser ces plantes et donc me faire ma première opinion sur la culture de cannabis.
J'ai acheté comme engrais la gamme de BioBizz (Bio-Grow, Bio-Bloom et TopMax) ainsi qu'un extrait d'algue.
Ben je crois que tout est dit, passons aux photos.

Mon bureau:
bureau.jpg

Ma chambre de culture cachée derrière le bureau:
derriere_bureau.jpg

La chambre de culture proprement dite:
chambre_de_culture.jpg

Et mes petites plantes:
plantes.jpg

Au moment de la photo elles devaient être agée de 10 jours environ, Malheureusement dans un premier temps je ne les avais pas mise tout contre les lampes ce qui explique qu'elles ont tigé, j'ai procédé à un rempotage afin de palier à ce problème.
Après 2 semaines mes plantes ont commencé à avoir des taches brunatre sur les feuilles, j'ai pensé à un sur-arrosage ou alors une brulure à l'engrais (pourtant je n'en ai mis qu'une fois et 3/4 de la dose prescrite) donc votre avis serait le bienvenue.

La malade:
malade2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

;-)

 

Si je leur dit ça, je me fait expulser de la maison

 

Tu en as déjà parlé avec eux ? parceque si tu fais pousser sans leur en parler, qu'ils le découvrent et qu'ils sont "comme tu dis"...

==> T'auras même pas le temps de faire ta valise ^^ !

 

Si tu fais pousser quand même sans leur autorisation, de 1 tu risques de te faire jeter car ce forum n'encourage pas la prod' dans le dos des parents...

Mais plus grave tu les prends un peu pour des billes car un bureau brillant dans ta chambre c'est pas louche du tout !

:davb:

 

Donc je te conseille d'aborder le sujet avec eux, ou sinon de pas commencer tant que t'es pas dans ton chez toi !

Sinon, tu risques:

- 1; de te faire jeter (au pire)

- 2; de décevoir tes parents

- 3; de les foutre dans la mouise si ya un pb à cause des plantes

 

Donc à toi de voir... mais faire pousser chez qqu'un qu'est pas au courant c'est un peu lache et surtout pas très respectueux... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, premièrement, je suis sur que je suis pas le seul sur ce forum à cultiver dans le dos de mes parents, la seule différence avec les autres personnes qui le font, c'est que moi je l'ai dit, c'est tout.

Deuxièmement, c'est peut-être irrespectueux de mes parents, mais j'ai mes raisons.

Troisièmement, mon bureau n'est pas brillant du tout, c'est totalement invisible, ma box est totalement isolée du point de vue de la lumière, même si tu es dans ma chambre pendant la nuit avec les lampes éteintes c'est totalement impossible de voir filtrer de la lumière venant de la box.

Maintenant si vous considérez que je n'ai pas ma place sur ce forum faites le moi savoir et je m'en irai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

Maintenant si vous considérez que je n'ai pas ma place sur ce forum faites le moi savoir et je m'en irai

 

C'est pas ce qu'on veut, on te dit aps que t'as pas ta place loin de là !

 

On te dit juste que c'est un peu crégnos.

Si tu veux quand même te lancer quand même on tentera de te donner des conseils si tu en as besoin !

 

Bonne chance pour tes plantes et tes parents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ça fait plaisir.

Pour vous donnez une petite idée, j'ai pas une situation familiale très simple de plus je suis maniaco-dépressif et la bheu est la seule chose qui me permette de pouvoir m'endormir le soir, je suis pas ce que l'on peut appeller un fumeur accro, je fume juste le soir avant d'aller dormir pour m'appaiser (quand j'ai de quoi fumer). Et j'en ai plus que marre d'acheter alors que je pourrais très bien cultiver moi-même c'est tout. Cela explique je je crois qu'avec un plant j'aurais bien assez pour ma consommation personnelle.

Voilà comme ça vous êtes un peu plus au courant et j'espère arreterez de juger sans être au courant de toute l'histoire.

 

 

GauGau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Alors, voici des petites photos de mes plants, malheureusement mon plant de purple est mort, j'en ai donc replanté un, il sera donc un peu en retard sur le reste des plants

 

Mon plant de Frisian Dew

Frisian_Dew_V33.jpg

 

Mon plant de Passion (j'espère que ce sera une femelle, si quelqu'un pouvait me dire si on sait déjà faire la différence à 33 jours)

Passion_V33.jpg

 

Le plant de Purple replanté (il n'est sorti de terre que depuis 10 jours)

Purple_V10.jpg

 

et juste pour le fun, un plant de baobab qui vien de germer :fumette: (il a 3 jours)

Baobab_3.jpg

 

 

EDIT: je viens de palisser mes deux plants, il y aura des photos dans une semaine environ, on verra tout de suite si ça donne bien ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut GauGau

 

alors comme ça t a pas 18ans blaa..blaa..blaa...je vais pas en rajouter encore une couche ,mais sache qu ils ont était juste .

elle sont jolie tes titines mais pour le sexe faudra attendre encore un peu et ça varie d une varieté a aune autre .

 

t a quoi comme matos? humidificateur , ventile , hydro/t°mètres ????car t en parle pas beaucoup !!!

la plante qui a crevé était dans quelles conditions hd ? t° ? engraissage ? si oui !! quelle quantité ?

 

VLA MON PTI PERE JE REPASSERAI :kana_smyle: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, j'ai bien plus que 18 ans

alors, comme matos, j'ai rien, enfin, juste la gamme biobizz pour les différents engrais, pour l'humidification, j'asperge de l'eau tous les jours dans la box, j'ai un ventilo de PC pour faire circuler l'air dans ma boite. J'ai pas de thermomètre ni d'hydromètre.

Et ma plante a crevé pasque elle a fait une overdose d'engrais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mon cher commissaire!

 

Effectivement therometre hygrometre te rendrais un vrai

 

service,tu pourrais savoir dans quelle condition tu cultives

 

ce qui es quand meme interessant.

 

Belle planque en tout cas...

 

A+

 

PS:Fais gaffe t'a le comissaire gibert aux basque c'est cuit!

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, alors, j'ai palissé et taillé il y a 3 jours, voilà ce que ça donne.

la Frisian Dew

Frisian_Dew_V39.jpg

et la Passion

Passion_V39.jpg

 

Alors, je pensais faire un scrog vu que je ne possède pas beaucoup de place, qu'en pensez-vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gaugau

 

eh bien ça m a pas l'air mal ton palissage !!!

 

pense a faire un tricotage !!

 

je m explique :le principe d un palissage c est de fournir d avantage de lumière au étage secondaire mais aussi par cette action placer l apex de la plante au même niveau que les étages secondaire , d ou le terme la coucher a "70 degrés"

 

donc , il faut que tu écarte les feuilles qui se re place naturellement au dessus de ton tronc principale .

et si tu le fait pas tu ne retirera que la moitié du bénéfice d avoir palissé ta plantouille....

 

chalutations..........

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.