makay 1 Posté(e) février 9, 2008 Partager Posté(e) février 9, 2008 Bonjour a tous. Hier lors de migration cannaweed, je me suis mis a cherché comment masquer mes plants qui sont dans mon jardin. C'est devenu vraiment compliqué pour moi car cette année j ai du voisinage et pas confiance du tout. J ai pensé donc a mettre des clotures (du style brise vue comme on voit dans les terrain de tennis), mais c est vraiment chére sachant que je suis en location et que j ai d autre dépense a faire. Donc du coup je me suis rabattu a la mettre en serre homemade mais j ai la encore probléme( vraiment pas de chance), j ai une belle mére melle-tout qui m'a vue preparé la serre et devinez quoi elle m'a demandé de plante 2,3 pieds de piments pour elle comme je suis de nature a pas refusé je lui est dit oui ,c'est cuit pour moi cette année je me suis dit c est bon c est mort. Alors la il c est passé un trucs dans ma tete j ai decidé de rendre mon jardin inacessible a la belle mére. La plante que j ai trouvé s appelle le kudzu la voici en image. Kuzdu en image xD voila sa a l aire vraiment dissuasif pour la belle mére mais il y aura quelque soucis vus les carateristique vraiment impressionnant pour ses bienfait medicinale et culinaire de la plante (extrait du wiki): Description: C'est une plante grimpante à tiges ligneuses capables de grimper dans les arbres jusqu'à une hauteur de 20 à 30 mètres, vivace par ses racines. Ses tiges qui ressemblent à des sarments de vigne lui permettent de s’accrocher à tout support. Une fois installé, un plant de kudzu peut croître de 20 mètres par saison, à la moyenne de 30 cm par jour. C'est une liane vigoureuse dont les tiges à la base peuvent avoir jusqu'à 10 cm de diamètre, et dont les racines charnues peuvent atteindre plus de deux mètres de long et 10 à 20 cm de diamètre, et peser jusqu'à 180 kg. Chaque pied peut émettre jusqu'à 30 tiges. Les feuilles, caduques, alternes, sont composées trifoliolées, et munies d'un pétiole de 10 à 20 cm de long. Les folioles larges terminées en pointe ont environ 15 cm de long sur 10 de large et peuvent être plus ou moins lobées. Le limbe est pubescent surtout à la face inférieure. Les fleurs, du type papilionacé et de couleur pourpres, sont relativement petites et réunies en grappes comprenant 30 à 80 fleurs, longues de 10 à 25 cm et qui rappellent celles de la glycine. Elles produisent un nectar abondant et attirent de nombreux insectes, y compris les abeilles. La floraison se produit en fin d'été et donne naissance à des gousses allongées, étroites et plates contenant jusqu'à 10 graines. La pueraria est utilisée en cuisine asiatique comme fécule pour son grand pouvoir épaississant. Utilisations Culinaires Les parties non-ligneuses de la plante sont comestibles. Les jeunes feuilles peuvent être consommées en salade ou cuisinées comme un légume-feuille et les fleurs frites en beignets (à l'instar des fleurs de courgette) tandis que les racines tubéreuses riches en amidon peuvent être préparées comme n'importe quel tubercule. Les racines féculentes de cette plante sont réduites en une fine poudre servant à préparer diverses sortes de Wagashi (confiseries traditionnelles japonaises) ou utilisée en phytothérapie. Additionnée d'eau et chauffée, elle devient claire et sert d'épaississant alimentaire. Le terme de « Kudzu » est apparu d'abord à Kojiki et Nihonshoki pour désigner une sorte de laine ou Kazura (葛 or 蔓) couramment utilisée par les habitants de Kudzu (国栖), région de l'actuelle Yoshino (Préfecture de Nara). On ne sait pas si c'est le nom de la ville qui a été étendu à la plante ou l'inverse. Le kudzu est connu depuis au moins 1300 ans et on suppose qu'il a une origine encore plus ancienne. Au cours des ères Nara et Heian, il aurait servi à payer les impôts. Même de nos jours, la poudre de kudzu "Yoshino" a encore la meilleure réputation. La préfecture de Kagoshima est le plus important producteur de dérivés du kudzu. Médicinales Des études ont montré que le kudzu peut réduire à la fois la gueule de bois et l'alcoolisme. Le mécanisme n'a pas encore été élucidé, mais il pourrait être en relation avec le métabolisme de l'alcool et les circuits nerveux dans le cerveau. Le kudzu contient aussi un certain nombre de substances utiles, des isoflavones, dont la daidzéine (un agent anti-inflammatoire et antimicrobien), la daidzine (un anti-cancereux) et la génistéine (un agent antileucémique ). Le kudzu est l'unique source d'une isoflavones, la puérarine. les composés des racines de kudzu peuvent affecter les neurotransmetteurs (dont la sérotonine, le GABA et le glutamate) et ils ont montré leur valeur dans le traitement de la migraine et de certaines céphalées. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le kudzu était employé contre les acouphènes, le vertige ou le syndrome de Wei (chaleur superficielle près de la surface). Contrôle Pour maîtriser à long terme l'expansion de cette plante, il est nécessaire de détruire en totalité son système racinaire très étendu. Le moindre reste de collet racinaire peut conduire à la réinfestation d'une zone. Les moyens mécaniques consistent à couper les tiges juste au dessous du niveau du sol et à détruire toute la matière enlevée. Un fauchage à ras chaque mois, ou un pâturage régulier intense pendant deux saisons de végétation, ou bien des cultures répétées peuvent être efficaces. Les coupes de kudzu peuvent servir à alimenter le bétail, ou bien être brûlées ou ensachées dans des sacs en matière plastique envoyés en décharge. Si c'est fait au printemps, les coupes doivent être répétées au fur et à mesure des repousses pour épuiser les réserves de la plante carbohydrate. Les coupes en fin de saison devraient être suivies immédiatement sur les tiges coupées d'un herbicide systémique, capable ainsi de se véhiculer dans le système racinaire. Des applications répétées de plusieurs herbicides de sol se sont révélées efficaces dans des zones forestières. Des recherches ont été entreprises par le service américain des forêts (U.S. Forest Service) pour mettre au point des méthodes de lutte biologique et l'utilisation d'un champignon est actuellement testée. Les graines sont trouvable trés facilement a 2.5euro sur E*ay mais je voudrais savoir si sa pourrait posé probléme a mes protégé sachant qu elle seront dans la serre. Je ne croit pas mais elle recouvriront ma serre( genre blocus interdit de passage xD). Il faut vraiment que je gére cette année donc voila si vous avez d autre idée c est le bienvenue. Je precise que ce n' est pas un délire.. A++ Ps: Sa va etre l amazonie si je trouve pas une autre solution.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés