cocacana 0 Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 Bonjour, je vais commencer une culture et pendant les premiers temps de croissance je conte laisser mes plants a l'interieur pour eviter qu'il se fasse manger par les insectes, ensuite je les mettrais a l'exterieur, mais je me demande quelle type de lampe choisir car mon placard (tiroir) mesure 50cm de haut et 35 cm de large, donc je me demande si c'est bon pour une lampe hps et si oui, quelle lampe choisir ? quelle doit etre la distance minimum de la plante a la lampe et y a t'il des lampes qui mesurent moins de 30 cm de long? si vous pouvez me donner des conseils, merci (et desolé si je n'ai pas poster dans la bonne section mais je n'ai pas trouver de réponses à ma question precisement dans le forum) Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 salut Oula la HPS tu peux vite oublié surtout que si c'est juste pour les faire partir tu na pas besoin de tout ces lumens ^^ Là dans ton micro placard mes 2/3 rampes de néons avec un petit ventilo pour les refroidir et un petit extracteur en haut de ton placo Je te conseil vivement de parcourir les guides car tu semble manquer cruellement de pré-requis! Topic clos ps regarde dans la section lampes d'interieur pour plus de précision Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 Bonsoir cocacana, donc mon avis ( tres personnel, ça n'engage que moi...): "les premiers temps" de croissance, c'est à dire? Les ampoules envirolite sont parfaitement adaptées pour les débuts de croissance et le bouturage, je dirais 250 watts, mais on và me contredire. Inutile d'investir dans une HPS, mais combien de temps comptes tu les laisser en croissance? Les distances.. 400 watts HPS <== 50-60 cm des apex, 600 watts <== 80 cm... donc tu vois c'est vite compliqué.. ( on te dira que non mais bon.... ) Des lampes horticoles de moins de 30 cm là je sèche. Je te dirais de te tourner vers des ampoules type envirolite ou des turbo néons, surtout pas HPS, au risque de devoir me justifier. Bon c'est pas terrible comme aide, on te dira que je te raconte n'importe quoi etc etc.. mais j'aurais essayé. Bonne suite, je te souhaite de réussir car il n'y a rien de plus gratifiant et de plus agréable que d'être maître en son espace de culture et d'en profiter... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés