Variété inconnue ? difficulté d'identification

Messages recommandés

On a l'air devin ? Medium ? Cartomancien ?

Juste une photo et aucune indication, c'est un peu maigre nan ? Y'a que la couleur qui a la limite fait pencher vers un pheno Blue mais ca peut aussi venir de l'eclairage...

Edit : Quoique tout bien reflechi on dirait que c'est du cannabis...

Salut,

je ne pense pas que tu sauras exactement de quelle variété il s'agit, mais je pense que c'est une sativa à plus de 50% vu la largeur des feuilles qui ont des pâles fines. Et puis plus tard au goût tu saura aussi ptete si c'est une haze éventuellment.

voila a++

La couleur est probablement due à une exposition bizarre à la lumière, a mon avis cette plante est plutot verte à l'origine.

A part ça impossible de reconnaitre une variété sans la sentir et la gouter, et même là ça reste un vrai challenge !

Titoon

yep

pour moi, c'est un joke...elle a été peinte à la bombe dorée...

les feuilles n'ont pas la meme coloration avec une taille presque similaire...

donc je doute!!!

++

d'autres avis?

grom06

La couleur est probablement due à une exposition bizarre à la lumière' date=' a mon avis cette plante est plutot verte à l'origine.

A part ça impossible de reconnaitre une variété sans la sentir et la gouter, et même là ça reste un vrai challenge !

Titoon[/quote']

Salut, je dirais une lampe UV, vu le fond et les points blancs sur les feuilles.

A+

Salut,

Sans même une indication de la durée de floraison écoulée...

Irma, est tu là? Toc 2 fois si c'est le cas... ;-)

Bien vu pour les UV, les teintes tirent du bleu au rouges... Je penche pour une DarksunMystic x HazyWhiteBerry.

:davb:

Sérieusement H.d.c, c'est impossible à dire comme ça. Et la photo n'aide en rien.

;-)

Lat'

Ok ok j'ai compris, merci à tous quant même, mais bon je croyais qu'une variété avec les feuilles brune/pourpre pouvait exister et donc très facile à reconnaître voilà :)

Il y a surement un éclairage UV mais je crois qu'une fenêtre ensoleille une partie de la plante mais bon je peux me tromper... ;-)

Mais en faite j'avais une autre question cachée dans mon topic, pourquoi certaines variété ont leur feuilles qui se colore ? C'est dû à quoi ?

exemples :

Une spoetnik #1 en indoor

paradise_fem_spoetnik.jpg

Une Flaze en outdoor

1002918hq5fw6.jpg

Salut,

Pour la coloration, l'un des principaux facteurs en terre est l'acidité (pourpre), ou l'alcalinité du sol (violacé), en out, le froid et le raccourcissement de la photopériode influe grandement. Pour le chanvre, la génétique est primordiale.

Par réaction entre les sucres et les protéines, les colorations vives sont induites par l'anthocyanine, qui à la particularité d'un effet "barrière" pour le rayonnement UV.

Et pour le jaune autommnal sur les arbres, c'est la chlorophylle qui se désagrège laissant place au carotène, molécule plus stable pour le repos hivernal. Si la température descend, la production d'anthocyanine augmente, et par effet de chaine, la production de chlorophylle décroit. (Mais pas l'inverse ...)

;-)

Lat'

Donc si j'ai bien compris, je prend une afghani #1 par exemple et je la fait pousser dans un milieu très alcalin et j'aurai une plante mauve ?

Si la génétique le permets, et sous de basses température, théoriquement oui, mais dans un milieu très alcalin, je doute qu'elle n'arrive a terme, ou très très difficilement. (Absorption faible ou quasi nulle des macro-nutriments).

Et à l'inverse, sur un sol trop acide, les déficiences en Phosphore seront constantes.

En pratique, il suffit plus d'un sol légèrement acide, et de températures assez fraiches. Mais toutes les variétés ne pourront obtenir une coloration prononcée.

Lat'