Stix 0 Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 Salut à vous, voila, je possède une ampoule Sylvania SHP-S 100w et je voulais vous demander si elle suffirait pour faire de la croissance et garder un pied mere. Détails sur l'ampoule: Lampe Sodium Haute Pression S Opale sans Mercure 100w 2200K 9500 lumens(neuf, la mienne est deja utilisée mais pas morte) Est ce que je dois mettre un ballast ou je peux brancher directement sur le secteur? (100w) Salutation @+ Stix Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) février 28, 2008 Partager Posté(e) février 28, 2008 Salut a toi, les lampes hps sont des ampoule a decharge electric kqui fonctionne uniquement avec un ensemble balastamorceurcondensateur, je crois meme que c'est dangereux pour l'ampoule de la brancher sur secteur sans balast. et pour une mere 100W me semble leger je pense que ça vas tiger un max,voila! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) février 28, 2008 Partager Posté(e) février 28, 2008 salut si tu branches ton ampoule direct sur le secteur, tu vas faire sauter ton disjoncteur. Ce type d'ampoule a besoin d'un pic d'intensité pour l'allumage, d'où l'utilisation d'un condensateur. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 28, 2008 Partager Posté(e) février 28, 2008 Salut, une HPS pour de la croissance ou des pieds mères c'est pas top... Non seulement ça chauffe beaucoup mais en plus la couleur de la lumière n'est pas adaptée. Bref, préfères des néons, lampes écos, ou MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés