NICOLASGREEN 1 Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 bonjour je suit en train de me lancer dans l'hydro.Mon soucis c'est que l'eau au robinet a deja une ec de 0.8 est il possible de remplir mon reservoir en partie a l'eau distillée pour faire descendre l'ec?merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 Bonjour, Oui @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 Salut, Mieux et moins onéreux : l'eau osmosée en animalerie. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOLASGREEN 1 Posté(e) février 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2008 merci pour ces conseil precieux.Tu trouve ca dans toutes les animaleries? c'est utilise pour quoi?aquarium? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Re, C'est utilisé en aquariophilie et effectivement ça ne se trouve pas dans toutes les animaleries. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOLASGREEN 1 Posté(e) février 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2008 merci, je vait suivre vos conseils c est vendu en bidon de combien?et a quel prix? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Je pense que ça dépendra d'où tu l'achètes. Chez wam c'est 2 ou 3 € les 20 litres. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOLASGREEN 1 Posté(e) février 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2008 Merci bastard,j'ai trouve ou m'en procurer depuis.derniere question: Tu l'utilise pure ou coupe a l' eau du robinet?j'ai vu quelque part qu'il falai rajouter du calcium en cas d'utilisation d'eau osmosee... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 Salut, oui il faut couper, déja en aquariophilie l'eau osmosée n'est pas utilisée pure. Essaie 1/3 osmosée 2/3 robinet pour commencer. Le risque avec l'eau osmosée c'est les variations de ph. Beaucoup plus difficile a stabiliser avec une eau quasi pure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 Re, Je cultive exclusivement en terre pour le moment, je l'utilise pour mon brumisateur car ça revient moins cher que de l'eau déminéralisée. Effectivement il faudra que tu ajoutes du Ca à moins d'avoir une gamme d'engrais eau douce. Tu peux également faire un mélange avec de l'eau du robinet mais personnellement, je trouve ça dommage car l'eau osmosée permet de s'affranchir des polluants comme le chlore, les métaux lourds ou les pesticides. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés