Feuilles systematiquement jaunes au bout de c+1mois

Messages recommandés

Bonjour

Et d'avance merci, rien que pour l'existence de ce site très instructif sur lequel comme la plupart d'entre vous, j'ai passé bien des heures...

LES FAITS:

C'est ma seconde plantation, la première n'avait pas abouti pour la même raison que le sujet qui m'amène:

A chaque fois que je plante une graine, tout se passe bien jusqu'au alentours de la 3ème ou 4ème semaine. A partir de là, les feuilles les plus agées deviennent petit à petit jaunes, puis aparaissent de petites necroses brunes au bout de la feuilles pour ensuite graduellement se propager sur l'ensemble de celle ci. Les feuilles plus agées semblent dans le même temps "se dessecher, leur texture semble passer du velour à ce qui s'apparente à une peau de crocodile (ouais, je sais l'image est bizarre) leur vert auparavant profond devient terne.

Ici pourtant, les conditions me semblent correctes:

-Culture intérieure dans un cagibi de 2 mètres sur 2 et 2,70 de haut.

-HPS 400W à 40 cm remontée à 52 cm après aparition du probleme.

-Terreau fertiligene semis et boutures

-pots de 19*19*18cm

-6 NLX + 4 indoor mix

-Humidité: entre 45 et 65% le jour et à peu près 70% la Nuit

-Température: entre 23 et 27°C le jour et 19 à 23°C la Nuit

-Porte ouverte + ventilo de temps en temps en guise d'extraction

-EC inconnue

-Arrosage tous les 4 voir 5 jours (j'avais selon moi merdé la première fois à cause d'un surrarosage donc je ne prends pas trop de risques, d'autant qu'elles n'ont jamais montré signe de soif) à raison d'1L (en tout) pour les 10 plantes.

-Fish mix extra light en foliaire au bout de C+3 semaines+ FISH MIX light (2ml pour 1,5L) au bout de C+3 semaines et demi.

REMARQUES:

- Probleme d'hygro à 70/80% pendant 2 Nuits vers C+ 3 semaines(humidificateur resté "ON").

-Après le Fish mix, pousse nickel chrome pendant 4 jours, puis:

feuilles jaunes...

Encore.

Chié...

QUESTION:

Suis je une sorte de kryptonite pour plante? javascript: justReturn()

:-?

MERCI DE M'ECLAIRER

Mon espace:

mini_0802080145562277935.jpg

Mon probleme:

mini_0802080147492277939.jpg

mini_0802080148272277943.jpg

(Seule l'indoor mix tout en haut tout à gauche ne montre aucun signe de jaunissement)

[src][/src]

Bonjour,

Ici pourtant' date=' les conditions me semblent correctes:

[/quote']

Non , voir plus bas ...

-Culture intérieure dans un cagibi de 2 mètres sur 2 et 2' date='70 de haut.

[/quote']

Il est situé comment ton cagibi, dans un appartement ? Près d'une fenêtre ? Dans une chambre ? Dans un salon ? Atmosphère enfumée ? etc ...

-Terreau fertiligene semis et boutures

Bof ' date=' mais bon ...

-Température: entre 23 et 27°C le jour et 19 à 23°C la Nuit

Un peu haut mais bon aussi ... ça peut le faire.

-Porte ouverte + ventilo de temps en temps en guise d'extraction

Là , tu as ton problème. Les plantes, c'est comme nous, elles respirent. Par rapport à mes remarques au dessus , cela peut ne pas arranger non plus les chose.

Il faut absolument leur renouveler leur air sans ça, dès qu'elles grandissent , elles ont besoin de CO2 (qui s'appauvrit rapidement ) et d'un bon brassage.

Ce n'est pas à négliger , tu peux y arriver sans mais il faut que ta pièce soit dans un endroit où l'air est renouvelée régulièrement. Il n'y a pas de secret, malheureusement.

@++

yo

2 ptites questions d'abord, car ta description n'est pas complète : c'est quoi le NPK de ton engrais? c'est quoi la fréquence d'engraissage?

sinon jpense comme mon collègue, aération mais surtout terreau pas approprié, et aussi p-ê 1l pour 5 jour c'est un peu bizarre jtrouve, moi jmettrais plutôt 50cl par 2-3 jours, ça évite d'étouffer les racines

autre piste : t'as des billes d'argile au fond du pot?

Salut

Un grand merci aux réponses et conseils, que j'ai d'aileurs suivis concernant le renouvellement de l'air, la qualité du terreau et même le tout tout petit excès de chaleur:

1 Rempotage dans des pots de 11L

2 Passage du terreau fertiligène semis et boutures au LIGHT MIX ATAMI

3 BIG ventilateurs qui tourne 1/4 d'heure toute les heures en guise d'extraction porte ouverte

4 J'ai élevé un peu la hps pour baisser un poil la température (23 à 26°C grand max maintenant et hydro entre 50 et 60%)

mini_0802101235582294256.jpg

mini_0802101237102294263.jpg

Voilà voilà

Je peux pas trop mieux faire là non plus...

Merci encore à vous, ca fait plaisir.

Si ca s'améliore, je posterai un truc

++

PS: igottheremedy:

C'était "1,5 par pot" , mais 1,5 pour tous.

Salutatis

Il est situé comment ton cagibi?

Dans un appartement, c'est une petite pièce sans fenetre, mais l'atmosphère est clean (pas enfumée ou quoi)

Salut!

Bon ben voilà, petite MAJ, histoire de...

Alors pour castaneda (chouette pseudo javascript: justReturn()

;-)

C'est bien du lino... et pas du récent récent qui plus est.

Maintenant, la pièce est correctement aéré, on verra bien, je ne me vois pas changer le sol, étant donné que je viens de refaire tout l'appartement...

Et pour vegétaline (pseudo qu'on dirait une pub pour mincir bio...lol, no offense guy):

Y'avait bien une carence je pense en effet

Merci à vous pour vos réponses en tous cas, c'est bien cool.

Photo 6 jours après le post original, C+37:

mini_0802140814282337508.jpg

La plus grande (NLX au centre en haut, on voit pas la cime) fait 30 bon centimètres. C'est pas énorme mais bon, ca me va. Même si les feuilles continuent à jaunir très doucement et quelques petites taches brunes aparaissent encore aussi (pas de bestioles, je vérifie régulièrement, et ce ne sont pas non plus des brulures d'engrais en foliaire puisque je n'en ai pas remis), la croissance a bien repris. La lampe est à 40/50 cm des cimes.

Si vous avez des idées pour les taches brunes et les feuilles jaunes...

Merci à vous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.