2ème jdc : hps 400w - white widow - scrog

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur ce jdc, après une 1er culture récemment récolté (128 grammes, voir ici : 1er jdc : POWER PLANT et WHITE WIDOW) j'ai décidé de poursuivre l'expérience et de profiter des boutures obtenues grâce à mes deux plants mères:

- 2 malheureuse boutures de Power Plant.

- 14 boutures de White Widow.

Comme la Power Plant est difficile (pour moi...) à bouturer, je garde les 2 boutures de PP pour devenir des plants mères. J'espère en avoir plus pour ma prochaine culture.

Les 14 boutures de WW ont un mois de croissance et je viens tout juste de les faire passer en flo. Donc se sera uniquement une culture de White Widow.

14 plants c'est vrai que ça commence à faire beaucoup donc j'ai du m'organiser, certains plants sont par deux dans des gros seaux de 25 litres. C'est fortement déconseillé mais je vais quand même tenter, on verra bien le résultat! Et puis si un plant à du mal à pousser et gène l'autre, je pourrais toujours le couper. (petit lien sur le sujet : 2 plants par pot)

J'ai aussi décidé d'utiliser la technique du scrog pour pas avoir à palisser tout les plants et pour profiter au maximum de la surface (un bon m²).

rien d'original du coté du matériel utilisé:

- Une lampe hps 400W + un ventillo 20cm

- engrais croissance et floraison : bio grow et bio bloom

- stimulateur de racine : house&garden

- ph down et clonex

- terreau all mix

Quelques photos pour illustrer:

b93913.jpg

825c20.jpg

Ce sont les dernières photos en croissance histoire de ce faire une idée du scrog.

A+

• 1 mois après ...

Ca fait maintenant un mois de croissance et les choses deviennent intéressante, les plants commence à avoir de belles têtes! Je vous laisse voir ça en images

611137.jpg

af5fa8.jpg

303693.jpg

Un des deux anciens plants mères à laché, j'avais plus de place pour eux donc je les avaient placé sous une ampoule, ils n'ont pas aimé le changement. Le survivant: encore un White Widow, je l'ais placé à coté des autres plants en floraison, il n'a pas beaucoup de lumière mais c'est pas grave, si il me donne quelques petites têtes je pourais faire un gâteau :-)

3df61.jpg

Une petite vue de l'espace croissance: mes deux nouveaux plants mères (PPP) avec quelques boutures.

6df68.jpg

• 2 semaines après ...

6ème semaine de floraison, ça continue de grossir! En comparant à ma dernière récolte, je pense avoir du retard. la dernière fois les buds étaient plus grosses arrivé à ce stade. Mais bon c'est pas grave parce que j'en ai gardé pas mal en réserve. Quelques photos pour illustrer :

e9c53.jpg

dd3052.jpg

Je pense avoir sur-dosés en engrais, certaines feuilles ont changé de couleur:

d4d3ce.jpg

Comparé à un plant "sain" qui est plus vert:

72f27d.jpg

Mais deux derniers plants mères ont été taillés (24 boutures!) ...

7a012.jpg

... et placés en floraison

dc6543.jpg

Un collègue doit me prêter une petite lampe pour éclairé ce coin qui est pour l'instant un peu trop à l'ombre.

Bilan : Au total 14 plants à 8 semaines de floraison pour avoir du stock pour l'été + 4 plants mères qui ne donnerons pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre. Après ça je démonte et nettoie tout pour rendre l'appart.

24 boutures c'est pas mal mais je pense pas en avoir plus d'une dizaine à prendre racines, ils vont être placés en extérieur dans un mois.

• 4 semaines après ...
  • 10 mois après ...

Ce JDC devais être terminé depuis presque un an mais je les complètement lâché. Je vais vite fais rajouter quelques informations histoire de le boucler pour ceux que sa intéresse.

Tout d'abord je sais plus combien j'ai récolté, mais se qui est sur c'était moins que ma 1er récolte, peut-être 70gr...

Donc je confirme que trop de plants sous une lampe c'est pas génial, mieux vos 5 ou 6 plants qui donneront des grosses têtes.

par contre deux plants dans le même pot c'est pas si grave, du moment que ce pot soit assez grand.

Il me reste a ajouter quelques photos:

695f84.jpg

027c89.jpg

90d76f.jpg

c0e597.jpg

ff505b.jpg

f73e3a.jpg

celui là je l'avais rajouté près des autres au dernier moment, sans trop compter dessus. Il a donné quelque chose de sympa au final!

Et les plants mères ont donnés 24 boutures et un bon gâteau. Les boutures ont été placé en extérieur l'été dernier. Le résultat était plutôt moyen, l'été n'a pas été très ensoleillé et ce sont des plantes d'intérieur. la récolte s'est faite à la Toussaint.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.