Demenagement a amsterdam fin du mois! presque grillé, démantelé!]1er jdc reste 1 femelle mazar, 1 femelle ak47 et 1 mâle nl sensi, la suite là bas!


Invité OldSchoolHouseMusicMan

Messages recommandés

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

Merci les gars pour votre soutien! :fumette:

Cepandant, j'aimerais bien qu'un vieux loup de la culture se pointe et surtout me conseille dans la marche à suivre...:smile: Tout ça va retarder le lancement des boutures... Et je n'ai bientôt plus rien à fumer...:davb: Je ne voudrais pas en lancer avant d'éradiquer ce problème...

 

J'espère que demain, je recevrai le pack humidificateur...On verra si ça change quelques choses...

 

Bonne soirée...:-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OldSchoolHouseMusicMan,

 

j'éspére pour toi que ce probléme de tache n'est rien de grave, mais à part sa, on dirait que c'est sur la bonne voie!

 

aller je reviendrais reguliérement voir comment sa pousse tout sa hé hé!

 

bonne chance l'amis

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re Godkiss!

 

J'éspére pour toi que ce probléme de tache n'est rien de grave, mais à part sa, on dirait que c'est sur la bonne voie!

 

Bah déja, ce n'est pas une erwinia! :-) cooooollll! Les tâches ne sont pas humides mais sèches...Merci Jux :smile:

 

Ca va peut être se régler...

Salutatis est repassé sur mon topic diagnostic...

Il pense que c'est mon ph qui est trop acide. Il ouvre ainsi "la voix" à un nombre trop important de nutriments...possibilité de blocages aussi...d'où les signes de carence en magnésium

 

Il me conseille pour des plants mères d'arrèter tous apports de vitamines ou d'engrais ainsi que les enzymes...

Il dit que l'utilisation d'enzymes est trop tôt dans la vie de la plante et ne sert à rien pour le moment(pas de racines mortes à bouffer)

 

Bah je quote c'est plus simple...

 

Tu ajuste ton PH à combien exactement, j'ai lu 6.2 ? C'est toujours le cas ? A ce stade, si c'est le cas, il est trop bas , surtout effectivement, ton terreau est très riche. Ce qui rend trop de nutriments disponibles et en effets, des blocages sont possibles.

 

Je te demandais une photo du pied dans son ensemble en fait ...

 

Et puis, à ta place, si c'est pour faire un PM, arrête tout engrais et vitamines, cela n'est pas nécessaire, surtout avec ton terreau. Les enzymes aussi, elles ont tendances à libérer trop de nutriments à mon avis, ce qui entraine également un déséquilibre nutritionnel. Et puis, c'est trop tôt pour les enzymes, ça sert "presque" à rien quand le terreau est neuf et que les racines n'ont pas encore occupés tout le pot. (mon avis personnel ^^) D'autant, que "bizarrement", j'ai "constaté" que l'usage précoce d'enzymes apportent souvent plus de problèmes que de biens ...

 

Si tu es à 15j de croissance maintenant, plus d'engrais, ni de vitamines, ni d'enzymes , de l'eau ajusté à 6.5 et à mon avis, d'ici une semaine, cela ira mieux (quoique, avec ce que tu a mis dans le terreau , c'est pas sûr). Une autre solution, tu rempotes en taillant les racines un peu. Bref, laisse les tranquille dans leur pot et que de l'eau ...

 

Pour ton auto-diagnostique, tu peux avoir raison mais quand on joue au docteur, on se trouve toujours plein de maladies Ce qui reste difficile, c'est de soigner en étant sûr de la cause.

 

@++

 

Je vais écouter sagement ses conseils...:-)

 

Encore merci! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Pour ceux qui suivent...Bah j'ai finalement reçu mon pack humidificateur, mais pas clonig box...J'ai taillé une NL hier soir et mis les rebouts en bouturage dans ma mini-serre pour tester mon Clonex(1er utilisation, avant hormone en poudre)

 

Je fais des photos et je poste...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

MARDI 26 FEVIRER 2008 - MAZAR C+26 - NL C+23

 

J'ai installé le "mist maker" à droite de la box, l'intra passive soufle juste à coté...

 

e319e0.jpg

 

 

J'ai taillé l'apex et les tiges secondaires des 4 plants. Les Mazar poussent plus en hauteur que les NL. C'est pourquoi j'ai coupé l'apex au 4ème étage, les NL au 5ème...J'ai bouturé les rebouts pour tester le Clonex(1er utilisation avant hormone en poudre)...en attendant de pouvoir prélever de vraies boutures....

 

Vue d'ensemble:

 

23752.jpg

 

 

La Mazar1 "malade":

 

29103f.jpg

 

 

 

La Mazar2:

 

e01bd.jpg

 

a715fc.jpg

 

 

 

La NL1:

 

12848.jpg

 

944317.jpg

 

 

 

La NL2:

 

e7bc76.jpg

 

fa0b5.jpg

 

 

 

La mini-serre:

 

6b92c9.jpg

 

e079fe.jpg

 

 

 

 

La station météo:

 

7230d.jpg

 

Elle est placé sur la mini serre, à environ 0 45cm du CoolTube...L'hygrométrie monte à peine avec le brumisateur, peut être qu'avec le temps, ça s'améliorera...

 

Hier, j'ai rincé les 4 plants à l'eau claire ph ajustée à 6.5 comme conseillé. Ce matin en ouvrant la box, ils avaient l'air d'avoir apprécié...Cet après midi, j'ai regardé les racines d'une NL. Le complexe racinaire a fait son effet!Elles ont bien colonnisé le growmix...Elles remontent dans le pot... Un petit rempotage dans un pot plus grand s'impose, je pense...De plus le terreau étaient, à ma surprise, déja bien asséché...J'arroserai demain matin une quantité plus importante du même mélange...50 ou 60 cl je pense que ça ne sera pas trop...

 

Elles n'ont plus qu'à faire des tiges que je retaillerai comme indiqué dans le guide "Mère-bonzaï"...

 

That's all for today...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour OldSchoolHouseMusicMan ,

 

Et bien , quel équipement par chez toi, tu as tout pour réussir ! J'aime particulièrement ta station météo, elle se déshabille si il fait chaud ? ;)

 

Je trouve tes plantes en forme , même "tachés" , ça à l'air de bien aller. Tu n'as pas "vu" de nouvelles taches sur les nouvelles pousses ?

 

Pour ton arrosage, une fois que la plante a bien rempli son pot (en terme de racine), tu peux arroser plus copieusement jusqu'à écoulement en bas. Pour ma part, j'estime à "a peu près" 10% d'eau par rapport au volume du pot la quantité d'eau à donner, cela donne une idée du volume d'eau d'arrosage à préparer ...

 

Bonne suite !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à toi Salutatis, salut à toi Cannaweeder...

 

Je suis très honoré de ta visite. Et ça fait toujours plaisir de recevoir quelques encouragements de ses pairs! :-P

 

Et bien , quel équipement par chez toi, tu as tout pour réussir ! J'aime particulièrement ta station météo, elle se déshabille si il fait chaud ?

 

Niveau équipement, j'essaye de réunir tous les éléments nécessaires à une culture efficace...Yaura plus qu'à acheter minimum un ECmètre, puis assurer et pas faire de conneries! ;)

 

Pas mal hein la demoiselle météo! :-) Elle me fait un strip quand la température monte...Mais elle garde ses dessous...lol

 

Je trouve tes plantes en forme , même "tachés" , ça à l'air de bien aller. Tu n'as pas "vu" de nouvelles taches sur les nouvelles pousses ?

 

J'inspecte les feuilles le matin et le soir. Les auréoles blanches sur la NL2 que j'avais observé sont devenues de couleur rouille(comme sur la Mazar1). Mais ya pas l'air d'avoir de nouvelles tâches cepandant je reste vigilant! "Ya pas moyen qu'sa foire!"

 

Ce soir je pulvériserai du traitement total KB, en prévention, 1 pulvérisation/semaine...On ne sait jamais, une tite maladie aurait pu se dévellopper...

 

Pour ton arrosage, une fois que la plante a bien rempli son pot (en terme de racine), tu peux arroser plus copieusement jusqu'à écoulement en bas. Pour ma part, j'estime à "a peu près" 10% d'eau par rapport au volume du pot la quantité d'eau à donner, cela donne une idée du volume d'eau d'arrosage à préparer ...

 

Je parlais d'un rempotage plus haut dans le journal, je vais attendre un peu pour que les tiges taillées repoussent bien...J'ai lu qu'une coupe d'apex et de tiges stresse la plante. Je ne voudrais pas les stresser d'avantage en rempotant maintenant...

 

Je prends bonne note pour l'arrosage...;-)

 

 

Ma bouturrette arrive aujourd'hui, trop déf quand j'ai commandé mdrrrrr j'me suis embrouillé dans l'adresse de destination...:lol:

 

Mdrrrr le temps que j'écrive tout ça et la bouturette est là...C'est grand comme un pot carré de 11L! lol

Ya le robinet qui est chelou à mettre...Vais voir ça et j'mettrai des photos...

 

Encore merci pour ton soutien!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

J'ai réussi tant bien que mal à placer le robinet avec son caoutchou...J'ai dû forcer comme un damné pour que ça rentre...lol bref :-)

 

 

Quelques photos:

 

 

3157ad.jpg

 

b099d1.jpg

 

efc6.jpg

 

 

 

 

J'ai donc tamponné quelques litres de billes d'argile dans de l'eau du robinet ajustée à PH 3 avec mon ph down bloom. Demain, je changerai l'eau, et l'ajusterai à PH 4. Le 3ème jour la même chose mais à 5 puis le 4ème à 5.5. Je verrai bien si après ça il se stabilise à 5.5 ou pas...

 

 

 

967dc.jpg

 

e002e.jpg

 

 

 

Sinon, pas trop de changements sur les plantes...Voilà...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt toi!

je te rend visite pour savoir si tes plantes vont mieux et si tu a reussi a bien diagnostiqué ton probleme de rouille? pour ma part,j ai suivi les conseils de ton bouquin et j ai traiter avec de la cendre de bois comme c est expliqué.je pense que mon sousi ressemblé etrangement a cela! encore merci pour toutes tes recherches.car avec un pti bout de 6 mois je n ai pas beaucoup de temp!!! bye a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Hola Juan!

 

Que tal andas? Mes plantes vont bien, la Mazar1 se remet tout doucement de ces malheurs! lol

 

Pour ta solution avec des cendres de bois, j'espère que tes plants vont mieux et j'espère aussi que tu as ajusté le ph car les cendres de bois ont un ph très élevé, 8 voire 10! donc si non...ton ph risque d'être élevé...:-P

 

J'ai bougé le "mist maker" de place, il est maintenant au milieu de la box "adossé" à la parois du fond...

 

 

 

42788.jpg

 

e58b8.jpg

 

ae75b1.jpg

 

ef4c5.jpg

 

28b08f.jpg

 

 

 

Mon tamponnage de bille d'argile n'est pas achevé...Deux jours encore et ça sera bon...J'ai laissé quelques rebouts pour tester la bouturrette en attendant de vrais tiges à boutures...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Quel bon choix de culture, la Mazar... très facile à cultiver... et très bonne surtout.

Mais tu as fait une grave erreur, tu aurait dut te retenir de couper l’apex. Il se bouture plus difficilement et avec la mazar, c'est la bud principale qui gonfle à mort. Dommage…

 

En te souhaitant une bonne culture…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cultivateur!

bon je vois que sa pousse et que ta "maladie" est apparament enrayé pour ma part j'ai baisser egalement le ph et pour l'instant pas d'evolution bref en plus par la suite j'ai du faire face a une carence en fer!la poisse!enfin sinon tout rentre dans l'ordre et c'est reparti

allez bonne culture et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à toi baf, salut à toi seed, salut à toi Cannaweeder...

 

Quel bon choix de culture, la Mazar... très facile à cultiver... et très bonne surtout.

Mais tu as fait une grave erreur, tu aurait dut te retenir de couper l’apex. Il se bouture plus difficilement et avec la mazar, c'est la bud principale qui gonfle à mort. Dommage…

 

En te souhaitant une bonne culture…

 

Facile, bah jusqu'à présent, je dirai qu'elle est plutôt docile bien qu'elle pousse plutôt plus haut que la NL Sensi...Bonne, j'espère oué! lol Je l'ai choisi pour sa puissance aussi...19,5% d'après le breeder...D'après ces parents lol, elle doit être "hashy" avec un p'tit goût "skunky" et sympathique! :-)

 

Perso, je ne pense pas avoir commis d'erreurs en coupant l'apex des Mazar...Ces pieds sont destinés à être des Pieds Mères bonzaï...:D Je ne les ferai donc pas fleurir mais je prélèverai des boutures...C'est vrai que l'apex est + difficile à bouturer mais j'aime les petits "challenges"...Si ça marche tant mieux, sinon tanpis, j'ai pleins de tiges à boutures qui poussent...Elles seront "coupables" lol dans quelques jours...;-)

 

D'ailleurs là, je teste ma bouturette avec les rebouts de coupe...Ca a l'air de "prendre"...

 

Je ferai une maj en image bientôt...

 

 

bon je vois que sa pousse et que ta "maladie" est apparament enrayé pour ma part j'ai baisser egalement le ph et pour l'instant pas d'evolution bref en plus par la suite j'ai du faire face a une carence en fer!la poisse!enfin sinon tout rentre dans l'ordre et c'est reparti

allez bonne culture et a+

 

Enrayé, j'espère mais pas certain...J'attends encore avant de crier victoire...Une carence en fer en +? M'oué...courante quand le ph est supérieur à 6,5 et rare quand inférieur à 6,5...Le reste est dans mon livre...lol :lol:

 

Allez bon courage seed et...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'ai pas fait attention, que tu en faisait des plants mères...

Après la manucure, les doigts sont tous noirs et sentent très fort haschiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à toi Cannaweeder!

 

 

Ya pas d'lezards baf! Merci pour ces précisions!

 

 

LUNDI 17 MARS 2008 - MAZAR C+47 - NL C+44 - CLONING SOON :-)

 

Comme vous l'avez peut être remarqué le titre du journal a été modifié.

Depuis peu, j'ai investi pour la flo dans les éléments suivants:

 

- Une DR80, d'occas...

- Un 2ème AAW Avenger Medium, neuf

- Un ballast duo et une ampoule HPS 600W, neuf

- Un testeur EC/PH Grocheck Combo, acheté neuf from USA à 107€ (+ de 200€ en Europe)en attente de livraison, une autre bonne affaire...Et oui, l'€ est très fort par rapport à l'US$, du coup c'est moins cher pour nous européens! Je n'aime pas trop acheté "US" mais je ne pouvais pas me permettre d'acheter le même produit à + du double du prix:-P

 

Il ne me restera qu'à acheter en primordial le Flora Serie et un autre Cooltube, pour le combo CT/AAW de floraison et je pense que ça sera tout! J'hésite encore pour le BioFlitre GHE...On verra...

 

Niveau engrais, j'ai acheté pour les pm du GHE Total Grow et du VHO de AdN pour préparer les fututres tiges bouturables à un bon enracinement. Décidément le nouveau continent est fort en engrais et additifs! (US et Canada):davb: lol

 

ab1d96.jpg

 

D'ailleurs, un grand merci à Saddhuchronic pour les dosages du VHO(à utiliser en foliaire), n'ayant pas encore d'EC mètre, c'était difficile de quantifier!

 

Il m'a indiqué les dosages suivants:

 

Pour 1L de solution:

- 0.5 ml les 4 premiers jours

- 1ml les 4 jours suivants

- 1.5ml les 4 jours encore après

- AdN recommande 4 dernières pulvérisations à 2ml pour les 4 derniers jours. Saddhuchronic ne le fait pas car il trouve l'EC trop élevé pour du foliaire. J'écouterai son conseil...J'ai pulvérisé avec le 1er dosage pour la 2ème fois hier soir à extinction des feux...Les plants ont l'air d'apprécié ainsi que le rempotage...

 

Je me suis aussi laissé tenter par 2 graines de AK47 et 3 graines de Belladonna via Lamotaz, :-) en attente de livraison! :-) Je me demande même si je ne vais pas sacrifer une PM pour la faire fleurir...Le temps que les vraies boutures soient prélevables, qu'elles reprennent un peu de croissance, et j'aurai plus rien à fumer! De plus ma box pour le grow est archi pleine! Ca ferait aussi de la place!

Les Belladonnas ont été acheté pour les faire fleurir le + vite possible...Sinon ça sera trop la dèche! :-P

 

Voici quelques photos:

 

Vendredi 14:

 

 

4f5485.jpg

2b457a.jpg

8a1452.jpg

002bc1.jpg

a09d2.jpg

64b089.jpg

181deb.jpg

8ceeb.jpg

Cette plante là, elle s'bouture trop facilement! :-) lol

 

J'ai déplacé les rebouts en tentative de bouturage de la mini serre verte vers la bouturette et ils n'ont pas pris! :-) lol

Il y a je pense plusieurs raisons à cet echec:

- La transplantation vers la bouturette, grosse connerie!

- PM chargées en engrais, pas de rinçage avant coupe

- Pas d'EC Mètre

- Tiges trop petite et trop fine; 3-4cm, certainement moins de 3mm de diamètre

 

C'est pas grave, j'aurais tenté...

 

Pour les vraies boutures j'appliquerai scrupuleusement les méthodes et astuces glanés sur le site et dans la biblia del Senor Jorge que je détaillerai prochainement! :-P

 

Photos d'aujourd'hui:

 

 

f3fbe5.jpg

6b8360.jpg

cdbe96.jpg

2c57b0.jpg

498b0.jpg

4856.jpg

e9345d.jpg

e3e1e7.jpg

 

 

Voici le ballast 600 et la Grolux qui va avec:

 

13dfbc.jpg

 

Je dois modifier mon premier post dans la rubrique "ventilation de flo"...Comme j'ai maintenant une HPS 600W, je me demande si les 2 extras prévus(560m3/h en tout, dont 310 cooltubé) seront suffisant pour obtenir une température idéale dans la DR...Sinon, j'achèterai un RVK 680 ou un Ruck 700...

 

Les remarques et conseils sont les bienvenus! :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

 

MARDI 18 MARS 2008 - MAZAR C+48 - NL C+45 - CLONING SOON

 

Grand changement aujourd'hui! La Blue Box S débordait et les PM commençaient à être à l'étroit. De plus, la canopé s'épaississant la MH250W n'était plus assez puissante pour éclairer les tiges du bas, les meilleurs pour les boutures...:-P

 

Alors ayant le DR80 (avec 1/4 de volume en + que la Blue Box S) à disposition, j'me suis dit que ça serait bien d'améliorer leurs conditions...J'suis donc allé vite fait acheter une MH400W pour améliorer la pénétration lumineuse...Du coup j'ai tout déplacé dans la DR...Je vais encore attendre une petite semaine pour prélever les tiges bouturables...Je veux continuer les pulvérisations foliaires avec le VHO avant de scalpéliser!

D'ailleurs, ce produit produit déja son effet. Les tiges secondaires poussent encore plus vite qu'avant! :supair: Je ne serai ce soir qu'à la 4ème pulvérisation du 1er dosage qui en comprend 3, tous sur 4 jours...Encore 7 jours et j'scalpelle! :-) Je pense que ça sera bon!

 

Voici quelques photos:

 

L'ombre de ma tite Isis et la MH400W:

7f7dbf.jpg

 

 

La DR80 et les PM:

fd8997.jpg

a81b48.jpg

e961e.jpg

ebbfe6.jpg

f5d089.jpg

aaddf3.jpg

e5226.jpg

d57b2.jpg

2ee16e.jpg

54b4a.jpg

73ad65.jpg

b809e8.jpg

 

Vous remarquez la carence en azote sur la dernière photo, juste l'effet recherché...

Ce soir, dernière pulvérisation de VHO au 1er dosage...Je n'ai pas arroser depuis le rempotage...Je n'y étais pas allé de main morte sur la quantité...Demain matin j'arrose abondamment à l'eau claire en laissant bien s'écouler par les trous du fond...Comme l'azote inhibe l'enracinement...Quelques bons arrosages à l'eau claire mulitplieront les chances d'enracinement des futures boutures...

 

La Blue Box est vide et ne tourne plus actuellement...Elle accueillera toutes les boutures dans quelques jours, toujours avec la MH250...Y aura la bouturette et une mini serre classique...Je vais aussi tenter à l'ancienne dans des petits cubes...Au cas ou ça foire dans la bouturette, j'aurai une 2ème chance...lol :o

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OldSchoolHouseMusicMan ,

 

Tes plantes sont superbes , bravo , c'est bien géré tout ça !

 

Bonne suite.

@++

PS: non , je suis pas cht'i mais j'ai de la famille proche qui l'est et j'aime bien les gens du ch'nord ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous, salut Tatis!

 

Merci, ça fait plaiz! Je fais au mieux de mes possibilités...J'attends avec impatience de commencer le bouturage! Ce soir, ça sera la 3ème pulvé du 2ème dosage, donc 6 jours de taitement au VHO AdN.

 

Je me demande si je ne devrais pas commencer maintenant, sur le haut des tiges les + hautes, celles les plus près de l'apex. Elles sont bien grandes...Elles sont exploitables aussi, bien qu'elles sont plutôt en haut de la plante?

Qu'en pensez-vous?

 

De plus, ça ferait un peu moins d'ombre à celle du dessous...:-) Pas encore palissé...;-)

 

Merci d'avance pour vos comms!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.