Messages recommandés

Salut à tous cannaweedeurs,

 

Je me demandais, si les graines de chanvre (chenevis), qu'on peut trouver dans les animaleries sont bien du cannabis sativa ruderalis ? Ou une autre espèce...

 

Si c'est bien le cas, est-ce bien de "l'herbe de hippie" comme on fumait dans le temps avec un THC de 2% ?

 

Et encore une dernière :davb: : est-ce légal de cultiver cette espèce ?

 

 

merci à vous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jimi Hendrix en tout cas il preferait la Haze :-P

 

Je ne sais pas si c'est "l'herbe des hippies" (ca casserait le mythe quand meme :davb:), en tout cas le chanvre textile necessite une licence, tu imagine sinon, la facilité de gruger...

 

 

+++ hippie man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

ne pas confondre chanvre tout cour et chanvre indien.

trois variété de chanvre indien==>sativa, indica, et enfin ruderalis.

Les trois sont psychoactives et donc interdite.

 

Les beuh de hippies étaient loin d'être a 2%, certaines beuh de l'époque sont restées mythiques et trés recherchées par certains....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FryFarnsworth,

 

Donc si j'en conclu, je ne peux même pas cultiver des graines de chanvre textile ? :davb:

 

Pourtant les graines sont facilement trouvable ^^ et en vente en toute légalité c bizarre :-P donc on deviendrais un rebel en laissant "tomber" des graines d'oiseau dans la terre xD mais où va le monde ...

 

 

Merci à toi pour cet éclairage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fab74,

 

Je crois que tu te trompe pour ce qui est de l'espèce, tu dis qu'il y a le chanvre tout court et le chanvre indien et que dans ce dernier il y a 3 espèces sativa,indica et ruderalis

 

Mais sur cannaweed on trouve ça :

 

Officiellement, tout plant de chanvre est du Cannabis Sativa L. (L pour Linné, nom d'un célèbre botaniste).

 

En réalité (du moins il est plus simple de le voir comme cela), il existe trois espèces de cannabis :

 

_ Sativa

_ Indica

_ Ruderalis

 

Nous ne parlerons pas du Cannabis Ruderalis, car il ne nous intéresse pas vraiment. Cette espèce ne contient pas suffisamment de THC pour être psychoactive, et l'on ne l'utilise que rarement dans des croisements afin de rendre une variété un peu plus précoce.

 

Le lien ici

Alors c'est quoi réellement le chanvre textile ? du cannabis sativa L. Ruderalis ? ou encore autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est du cannabis sativa depuis longtemps adapté a notre climat et interdit à la culture s'il dépasse 0,3% de thc.

auparavent, sans compter le rudéralis, le chamvre était de maniere fausse, mais quand même classifié ainsi:

cannabis sativa: plante poussant sous nos climats et ne possédant pas ou trés peu de substance psychoactive( cultivée pour sa fibre et ses graines: le chenevis)

cannabis indica:plante poussant dans les pays tropicaux ou subtropicaux plus petite que C.sativa, et cultivée pour ses effet psychoactifs et médicaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement dans les "beu de hippie" tu retrouve pas mal de sativa mythique qui n'on rien a voir avec du chanvre a 2%: des thais' date=' panama red et gold, vietnam black , haze, kerala... et j'en passe un bon peu.[/quote']

 

c'est tout à fait ça, sans oublier les shits Népalais, Charas Indien, Afghan ou Libanais rouge, entre autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

c'est du cannabis sativa depuis longtemps adapté a notre climat et interdit à la culture s'il dépasse 0,3% de thc.

[/quote']

 

En fait, il n'est pas adapté à notre climat, il a juste été selectionné pour ces facultés de production moindre en THC une fois planté chez nous.

LE probléme, c'est que dés la deuxiéme géneration (et donc la plante adaptée à notre climat), le taux de THC augmente en fléche, obligent les cultivateurs de chanvre textile à être totalement dépendant des producteurs de graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

En fait, il n'est pas adapté à notre climat, il a juste été selectionné pour ces facultés de production moindre en THC une fois planté chez nous.

LE probléme, c'est que dés la deuxiéme géneration (et donc la plante adaptée à notre climat), le taux de THC augmente en fléche, obligent les cultivateurs de chanvre textile à être totalement dépendant des producteurs de graines.

je ne suis qu'a moitié daccord, si il est sur qu'à l,heure actuelle, les producteurs sont dépendant des producteurs de graines, le chanvre textile est cultivé dans notre pays depuis des lustres, et les paysans de l,époque reproduisaient leurs propres graines sans pour autant avoir un chanvre riche en thc( peut etre légèrement superieur aux 0,3%, je te l,accorde, mais trés peu important tout de même).

il n,y a qu'a voir dans tous les p'tits bled de la campagne limousine, il y a des champs que les anciens nomment encore "la cheneviere".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

hi!' date=' sur ce sujet,je ne saurai recommander le lecture d'une bande dessinée de fou furieux de l'epoque hippie...

les freack's brothersi vous voulez des noms de bheu mythique c'est là que vous les retrouverez...

peace

 

les géniaux Freak's Brother's ainsi que le, non moins génial, dessinateur underground Crumb.:davb:

 

Qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire ceux-là, à l'époque de mes premiers joints de Colombienne :-D

 

Souvenirs d'une autre époque;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour résumer (si j'ai bien compris !) le chanvre textile que l'on trouve en france est un cannabis aclimaté à nos régions depuis des siècles et des siècles .

 

Donc je me demandai si ce chanvre textile au moment ou il à été introduit chez nous ,c'est possible qu'il avait beaucoup plus de potentiel psycotrope qu'aujourd'hui ?

 

Si donc le climat aurait une incidance au fil des génrations sur le potentiel ??

 

Ou bien est-ce seulement une histoire de variété qui n'a jamais dépassé (ou presque ) les fameux 0.3% et qui poussait tel quel dans son milieu d'origine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reggaeman,

Donc je me demandai si ce chanvre textile au moment ou il à été introduit chez nous ' date='c'est possible qu'il avait beaucoup plus de potentiel psycotrope qu'aujourd'hui ?

 

Si donc le climat aurait une incidance au fil des génrations sur le potentiel ??

 

Ou bien est-ce seulement une histoire de variété qui n'a jamais dépassé (ou presque ) les fameux 0.3% et qui poussait tel quel dans son milieu d'origine ?[/quote']

Je ne pense pas que ce soit le climat qui ait influencé sur le potentiel psychotrope.

On a bien réussi à créer des variétés puissantes et adaptées au climat de la Suisse ou de la Hollande (en quelques décades seulement)

 

Mais comme le but recherché était la bonne qualité des fibres textiles, primordial à l'époque, je crois que le côté psychotrope du chanvre n'a pas trop compté dans les possibles sélections faites par l'homme pendant tous ces siècles

 

Enfin c'est juste mon avis.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les variétés de chenevis (

 

Le climat a certes une influence sur le potentiel, mais le travail de breeding joue un role bien plus déterminant que ce facteur.

 

J aurais vraiment été curieux d'obtenir des infos sur le chanvre textile cultivé auparavant en France ( début 1900 notamment )... Et c 'est con c'était pas dans mes bouquins d'histoire au lycée...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'une chose à faire, aller se procurer des graines dans une animalerie et faire pousser. :)

 

Et s'en occuper comme si c'était une autre variété...

Ceux qui ont un peu de place "en trop" peuvent essayer.

Et puis faire un smoke test :davb:

C'est la seul façon de savoir quel pourcentage de THC il y a dedans...

 

Pour ma part, j'en ai déjà fait la culture en serre cet été et bon j'ai pu constater que le ruderalis est une 150% Sativa xD

Mais malheureusement le smoke test à foiré vu que je suis parti en vacances et ma weed à moisi dans son bocal... :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être un peu masochiste pour faire pousser des graines de chenevis en vue d 'un smoke test. A mon avis aucun doute que vu la répression autour du canna on n'y trouvera pas plus de 0.3%

 

Le cannabis ruderalis c'est un peu différent, certaines variétés ont quand même un certain potentiel.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chanvre textile est cultivé dans notre pays depuis des lustres' date=' et les paysans de l,époque reproduisaient leurs propres graines sans pour autant avoir un chanvre riche en thc( peut etre légèrement superieur aux 0,3%, je te l,accorde, mais trés peu important tout de même).

[/quote']

 

Salut!

 

Il semble que le chanvre cultivé en Europe depuis l'antiquité était beaucoup plus psychotrope que ce qu'on veut bien nous faire croire. Jusqu'au 1er quart du XXéme on vendait de l'extrait de cannabis extremement concentré en toute légalité dans les pharmacies et c'était un "médicament" que toute bonne famille se devait d'avoir chez elle.

Il y'avait même des cigarettes au cannabis vendus par les industries du tabac. Tout ça made in du champs d'à coté de l'usine.

 

Effectivement, la 1er génération, produira peu de THC en climat "froid", pour preuve il est interdit de faire pousser du chanvre textile dans le sud de la France, par ce que le taux de THC reste trop élevé, mais c'est bien connu qu'une fois le cannabis adapté a un climat voit son taux de THC augmenter de génération en génération et non l'inverse (c'est par cette méthode par exemple qu'on a crée des pheno plus résistant à l'humidité, des pheno qui auto-fleurissent,...). Ce n'est donc pas en adaptant la plante au climat que l'on a réussi à diminuer le taux de THC, mais bien en selectionnant les phenos.

 

Pour ceux qui cherchaient un petit lien sur l'histoire du chanvre:

wiki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Botaniquement parlant, on ne peut pas dire que le Cannabis est subdivisé entre 3 espèces. Le Cannabis est une seule et même espèce, et n'a jamais vraiment été étudié d'un point de vue purement botanique. Je voulais juste repréciser les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon29,

 

Le cannabis ruderalis c'est un peu différent, certaines variétés ont quand même un certain potentiel.

 

Donc ça voudrait dire que le chenevis (chanvre textile) n'est pas du cannabis sativa L. ruderalis ? C'est quoi alors ? xD

 

En faite je crois que personne ne sait vraiment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites