Cosma 0 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Bonjour à celui qui me lis... Je vais exposer ma question de la facon la plus claire possible. Sachant que d'une part : j'ai une bouture femmelle 100% Sativa sous HPS 400W en indoor et en terre depuis maintenant 1 mois et une semaine. Je l'ai passée en flo il y a une semaine (c'est à dire décalage du cycle luminaire de 20-4 en croissance à 14-12 en Flo + passage à l'engrais flo [bIO NOVA] + booster Flo. J'ai pus observer d'autre part un développement des pistils et de la production de trichomes (faible). Toutes ces données suffisent-elles à affirmet formellement que je suis bel et bien passé en Flo ou est-ce qu'il y a encor un risque que je sois encor en croissance êtant donner que j'allume 14h au lieu de 12 pr la flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Salut ! En théorie t'es passé en flo avec 14h de lumière . Mais là où je dis que ça vas pas :c'est pour tes journées de 26h (14+12),ça doit bien les stresser ça ! Ya un proverbe qui dit :C'est pas en avec neuf femmes qu'on arrive à avoir un bébé en un mois ! Déjà qu'avec nos lampes,placard,etc ...ya plus grand chose de naturel alors si tu leur fais des journées de 26h à tes plantes .... Rétablie un cycle de 12h/12h serait le top Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Salut, petite rectification : en théorie tu es passé en flo avec 12h de nuit Sinon, c'est clair que tu devrais passer en 12/12, pour quelles raisons tu es sur un cycle de 26h ??? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Bonjour, Je l'ai passée en flo il y a une semaine (c'est à dire décalage du cycle luminaire de 20-4 en croissance Hola' date=' 20H d'eclairage par jour en indoor, c'est 2H de lumière perdu, le plant de cannabis n'utilise guére plus de 18 Heures d'ensoleillement pour éffectuer son cycle journalier. 14-12 en Flo + passage à l'engrais flo [bIO NOVA] + booster Flo. Heu, la y a un probleme car une journée ne fait pas plus de 24 Heures et si l'on compte 14+12=26 !!!! Si tu maitiens ce laps de temps, tu dois utiliser un timer martien lol, sinon je suis d'avis que cela va occasionner un stress excessif et inutile à la plante. f]J'ai pus observer d'autre part un développement des pistils et de la production de trichomes (faible) Déja un developpement des trichomes au bout d'une semaine de floraison ?????, les pistils je veux bien, les trichomes, j'ai comme un doute, par contre la durée que tu indique pour la floraison n'est pas bonne et risque de t'occasionner que des problemes, d'aillleur pourquoi tiens tu à faire une floraison à 14H ????? Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Salut. En suivant un raisonnement assez simple, et pour une culture basée sur des journées de 24h, on peut calculer que le ratio de lumière par jour est de : 0,75 en croissance (18/24) et 0,5 en floraison (12/24). Pour ce qui te concerne tu es passé d'un ratio de 0,83 à 0,54 donc ta plante doit bien être passée en flo... mais un peu "lentement", ce qui va se traduire, à mon avis, par un stretch plus important. Ca ne devrait pas poser de problèmes si tu n'as qu'une bouture sous ta 400W, mais avec une 100% sativa qui a 1 mois de croissance en 20/4, il va quand même y'avoir du palissage de la mort!!! Après, si tu peux m'expliquer l'utilité d'un cycle basé sur 26h... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés