Gréffé une tomate sur un plant ?

Messages recommandés

Bonjour , je ne sais pas si la question a été abordé ou bien si l expérience a déjà été fait mais pensez-vous que greffé de la tomate sur un plant de beuh marcherai et qu elle en serai les conséquence ? (excusez-moi si le sujet est un sujet banal ou bien je sais pas mais je me posais la question donc voilà , puis je suis novice donc sa n'arrange pas les choses)

Peace.

salut pour la tomate je sais pas ca m' etonnerai c'est pas tout a fait pareil par contre je sais que cela ce fait notamment avec le houblon (tu devrais pouvoir trouver des posts à ce sujet dans le forum j' en ai vu )voila bonne journée a+

Salut !

Impossible !

Ces deux plantes ne sont meme pas de la meme famille botanique .

Meme pour le houblon ,je n'ai encore jamais vu de photos avec une plante greffer avec du houblon .

Par contre avec un peu de techniques tu peux greffer une autre vatiété sur ta plante mère ,et avoir ainsi une mère qui te fourni en bourures 2 variétés différentes !!( Vu sur en photo sut C.T)

salut,

pour le houblon, c,est possible, mais ne présente aucun interet.

Par contre avec un peu de techniques tu peux greffer une autre vatiété sur ta plante mère ,et avoir ainsi une mère qui te fourni en bourures 2 variétés différentes !!( Vu sur en photo sut C.T)

a condition de prendre un porte greffe diférents des deux variétés(car sinon celui-ci va nourrir ses propres branches et la greffe va péricliter), et de prendre en greffon 2 variétés pas trop différentes au point de vue vigueur( car là aussi, sinon, la plus vigoureuse l,emporte...).

ps, si tu veux des tomates psychoactives, fait ta salade, haches 2/3 têtes comme du persil, répend dessus et déguste, tu verras, ça ne te laisseras pas indifférent...

Re !

a condition de prendre un porte greffe diférents des deux variétés(car sinon celui-ci va nourrir ses propres branches et la greffe va péricliter .

Je ne comprends pas trop car sur C.T le type à pris un porte greffe A (on vas l appeller comme ça ) et il a greffer un greffon B sur A .Et apparament ça pousse .J'ai été assez clair ?

Tu peux en dire un plus svp jean ou un autre juste pour information .

Merci d'avance :davb:

EDIT : voici le topic en question :https://www.canna-tech.com/public/showthread.php?t=4982

ben oui ca pousse mais la seule condition c'est de fournir suffisamment de sève à ton greffon, donc en clair limiter voire supprimer les branches de ton porte greffe... Perso, pour greffer (la tomate) j'utilise des micro pinces en silicone de 1,5 mm de diamètre comme ca je greffe quand les plants ont 10 jours et j'ai 99% de reprise sous mini serre... A essayer avec la weed mais pas le temps et pas d'interet pur l'nstant