IceCold 0 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Salut à tous les cannaweeders, Je suis présentement dans un dilème. Je vous explique. Je m'était acheté un mg 125 watt 6400k avec un réflecteur de type parabolique pour ma prochaine session en hydro (engrais GHE) avec des graines de Hashberry dans un placo de 70x55x120 (longeur x largeur x hauteur) Pour la flo j'avais un MG 250 watt 2700k. Mais voilà qu'un ami se départie d'une autre MG 250 2700k identique à la mienne (il passe à l'HPS). Je lui est donc acheté. Toutefois, je ne possède pas de réflecteur multidouille pour utiliser les deux ampoules ensemblent. Je me demandais donc si qui était le mieux : -Croissance : 1 MG 125 watt 6400k avec réflecteur parabolique ou 1 MG 250 watt 2700 avec le même réflecteur parabolique ou 2 MG 250 watt 2700k sans réflecteur -Flo : 1 MG 250 watt 2700 avec réflecteur parabolique ou 2 MG 250 watt 2700k sans réflecteur Bon je sait que le 6400k est adapté en croissance et le 2700k l'est plus en flo mais malgré mais recherche je ne sait par comment le comparer avec un lampe plus forte mais avec un spectre moins adapté. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Le mieux c'est que t'achete une douille (E40 si je me souviens bien. Tu revend ton reflecteur et tu t'en fait un "maison" avec n'importe quel plaque souple. Les courbes les plus apropprié sont celle qui suivent la courbe exponentielle classique. J'ai etais dans le même cas de figure que toi et j'en suis tres satisfait tu fout du mylar sur ta plaque et basta. Ca a un autre avantage: Celui d'avoir un reflecteur parfaitement adapté aux dimension de ton placard. Le plus important c'est d'avoir un spectre adapter a la floraison, la croissance c'est important mais un peu plus secondaire donc pour la croissance tu peux mettre une MG 2700k et une MG 6400k. Le PAR des MG tourne autour de 100% a partir de la n'importe quel lampes est interessante. PS: Pour ton reflecteur tu peux egalement vendre celui que tu avec et ne garder que les ampoules et t'acheter un reflecteur Bi-douille (mouhahaha >>> je sors ><) Amicalement , Charlie Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceCold 0 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 Merci Charlie pour ta réponse. Je crois que je vais me faire un réflecteur pour mes deux MG. Je suis tombé sur un guide pour en cronstruire un : Guide réflecteur mg Toutefois, je ne sais pas si j'ai un problème avec mon ordinateur mais je ne peux pas afficher les photos. C'est dommage, car une image vaut mille mots . Je vais quand même esseyer de suivre le guide. Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés