Arrosage engraissé d'un pied à la terre seche, conseillé?


Messages recommandés

Salut,

ajrd on m'a dit que ce n'est pas bon pour les racines d'arroser avec de l'eau et de l'engrais quand la terre est seche, et qu'il est préferable d'arroser un peu a l'eau la veille et de réarroser le lendemain avec l'engrais quand la terre est encore hulide.

Je demande votre avis les gens et jeannes :lol: ou si des pros ont une théorie..

 

saluu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question est pertinente et pour ma part, j'ai tendance à penser que cela n'est pas très bon. (En tout cas, les jardiniers le dise )

Si la terre est trop seiche, j'arrose un petit peu avant afin de préparer le terreau à recevoir de l'engrais, je laisse "reposer" quelques minutes puis j'arrose avec engrais.

 

Mais le plus important reste de ne pas créer de choc au niveau des racines, l'eau ne doit pas être trop froide.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la pression osmotique sera evidemment bien moins forte si l'on arrose directement avec la solution nutritive...

 

Apportée dans un substrat humide, celle ci peu se melanger à la solution du sol et ainsi eviter un tros gros choc aux racines...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
préparer le terreau à recevoir de l'engrais,

 

Si tu a appris ca de gens dont c'est le metiers alors il n'y a pas trop a discuter. ^^

 

Cependant je ne vois quel mecanisme serait "en cause" pour ce genre de precausions. Ne pourrais tu pas nous eclairer sur cette question salutalis?

 

EDIT:

 

la pression osmotique sera evidemment bien moins forte si l'on arrose directement avec la solution nutritive...

 

CARREMENT !!

Bon ben ca c'est fait ^^

 

Donc pour resumer eviter une absorption trop rapide des nutriment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est non seulement un truc que tous les jardiniers connaissent, mais les ménagères et les mamies aussi.

Et c'est certainement pas pour éviter une absorption rapide mais plutôt pour éviter des dégats aux racines en evitant de concentrer l'engrais dans la terre trop sèche.

La solution se répartit mieux en arrosant dans un substrat humide.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites