Premiere plantation

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vien d'acquérir mes graines que j'ai commander sur internet, et je v commencer la fabrication de mon placard qui ne va pas prendre longtemps, donc je compte planter mes premieres graines bientot. j'ai une variété de graines diverse, c'est un 25 graines et je ne sais pas dire a l'avance ce que ca va etre, je c'est juste que c'est un melange de variété indica et skunk. auriez vous quelque conseil a me donner pour ces variété et auriez vous quelque information aussi genre, leur taut de THC, si elle sont difficil a faire pousser, ... je n'ai pas encor acheter tous le matériel pour l'installation du placard alor si vous avez quelques conseil pour les lampes, terreaux, engrais,... je vous écoute :-) merci merci d'avance et bonne culture a tous :-)

salut

Si onconnaissait la taile de ton futur placo, on pourrait te guider plus facilement.

-Lampe et sa puissance: depend de la taille du placo

-intraction/extraction: idem

-Pot nombre et taille : idem et je rajouterais aussi la technique utilisée (one bud, srog, sog etc...)

-Hydro ou terre ? tu parle de terreaux je suppose que s'est en terre.

Mais en tous cas pour le reste qui ne depend pas de la taille du placo :

-ventilateur oscillant

-thermometre/hygromètre

-engrais biobizz (biogrow, biobloom, topmax)

-terreau biobizz allmix

-testeur ph et ph down

-seringue millimétré pour les dosages

-brumisateur

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre

A+++ canna-rade

Invité CharlieChaplin

A quel seedbank t'es tu adressé pour qu'il melange toute les varietés dans un seul sachet? ><

Quel variété as tu commandé? Bizarre que tu ne connaisse pas le taux de THC c'est une infos qui saute au yeux quand tu commande m'enfin passons. Juste qu'on peux rien te dire si on est au courant de rien. :)

si vous avez quelques conseil

Tu sous-estime le potentiel de cannaweed la ^^

pour les lampes

ICI

Pour completer tu as toute la section eclairage a gauche sur la page principale et les FAQ a droite

terreaux, engrais

LA PAR EXEMPLE

Tu peux ajouter a ca toutes les infos presentes sur ce site.

Si tu veux faire autre chose qu'un boulot de cochon :) il va falloir trouver toi même les informations

Imagine 350 fois les meme question dans la journée :)

Amicalement,

Charlie

désolé pour le peu d'information que j'ai fournie, c'est que je m'y met seulement a la culture je ne connais pas encore tout, et pour ce qui est de la taille du placard, je le monte demain et les dimenssion seron surement de 60cm de profondeur sur 100 a 120cm de largeur et 150 cm de haut. ca sera suffisant pour 3 a 4 plant maximum? si d'autres mesure sont mieu adapté prevenez moi, quoi qu'il en soit il sera fait sur mesure, j'ai le materiel et la main d'oeuvre qu'il faut lol. et pour les lampes j'ai lu les info sur le site et il parle de neon et de lampe HPS ou MH, j'ai lu qu'il y a 3 sorte de neon, le coolwhite ( bon pour la croissance) ledaylight ( bon pour la croissance) et le warm ( bon pour la floraison). je suppose que s'y j'achete par exemple un dailight et un warm, j'aurai les lampes nécéssaire pour ma culture, ou me faut il obligatoirement une lampe HPS? si oui, pourriez vous me donner une idée de prix svp?

et pour ce qui est des graine, je les ai commander sur sensi seeds, c'est le paquet Indoor Mix que voici Indoor Mix

si quelqu'un a deja cultiver ces graines, aurait 'il quelque conseil ou détail pour celle ci?

merci pour votre aide, ca me motive a la culture :-)

Invité CharlieChaplin

Pour trois 4 plant c'est bbon

N'achete pas de neons. Achete une lampes a decharge si possible HPS les prix son variable

Cherche growshop sur google

Apparement t'es un super novice va falloir bouquiner les guides un peu plus que ca avant de te lancer.

sur la page principae a gauche tu as un guides INDOOR (de culture interieur) Apprend le par coeur ^^ c'est la base et quand je dit la base c'est que ca va pas bien haut par rapport a l'etendu des connaissance sur la culture du cannabis.

Petit a petit l'oiseau fait son nid, commence par trouver la branche adequat avant de tresser les brindilles

re

Bon ton espace est suffisement grand pour faire quelquechose de correct.

Je te donne un très très bon conseil, survole quelques JDC

( du type [indoor][terre][400W ou 600W]), pour te faire une idée générale du matériel qu'il te faudra.

Pourquoi je te dit çà ?

Tout simplement parce que ils auront pour la plupart le même matériel à quelques details près.

Maintenant pour te répondre,

Pour ton espace, les néons, oublie ou alors il t'en faudra un paquet. Vu la hauteur j'aurais dit une 250W hps voire même une 400W si tu la VENTILE BIEN. Mais après tout depend de ton budget. Tu as même des ampoules qui font croissance ET floraison (type grolux et autres je ne sais plus le nom).

Le kit Hps de base 250W ou 400W fais environ 65euros.

Pous ce qui et des graines, ma fois je dirais que j'aime bien savoir ce que je fais pousser, donc j'aurais choisi pour debuter des graines connu.

Les skunks sont apparement des variétés assez facile a cultiver mais va les reconnaitre dans ton paquet.

Si tu as d'autre question n'ésite pas . Mais bon pour la plupart se tes questions pour le moment tu peux les trouver facilement avec juste un peu de lecture, regarde dans ma signature "tout ce kil faut savoir". et tu aura une idée générale.

Le bouton recherche peu t'être bien utile aussi, la faq et les guide n'en parlons pas :lol:

Si tu es motivé et que tu ne veux pas tout foirer dès le début lit bien les fondamentaux puis lance toi mec. Y a quand forgeant qu'on deviens forgeron :lol:

A +++

merci pour vos conseil, j'ai pris connaissance du guide, je vais tenté ma premiere plantation une fois que tout sera pres, je vais me renseigner comme il faut, et je donnerai de mes nouvelle une fois la culture commencée, et j'espere que ca sera plutot positif pour la premiere fois lol. bonne journée a tous, et bonne culture :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.