sniker 4 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut a tous Tout d'abbord je precise que j'ai fait une recherche, j'ai tapé "outdoor sans engrais" dans la barre an haut. Et tout les sujets que j'ai trouvé parlaient de la quantité, mais moi je voulais savoir si avec des engrais on avai une meilleure QUALITE de weed, enfin si il ya vraiment un grosse difference koi. Je precise que je fais de trous de 40*40*50 environ, et que je met un sac de 50L de terreau, plus ce que je toruve par la et une couche de fumier sur le dessus. Voila merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 salut a toi fait gaffe avec le fumier sa grille les plante jte le deconseille ses comme l'or brun ses vraiment pas bon pour les plante sinon moi j'ai un collegue qui fait pousser chaque annee ses sans engrai et deja sa fourni bien et bonne qualité je dirai que ses plus efficasse pour l'interieur car je que la lumiere du soleil etc aporte plus de vigeur a ta plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sllim 1 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut a toi. Moi j'ai fait un out en 2007 avec de gros pieds de 3metres et plus d'un kilo de recolte ^^. J'ai utilisé un peu d'engrais mais sans trop. Mon oncle qui lui fait du bio ne mais aucun engrais si se n'est des coquille d'oeuf epluchure de legume, sang séché, corne en poudre. Il te faudrait un bon terreau et metre ce que met mon oncle et tu peut avoir une bonne culture. =) a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Euh ben le fumier ça grilles le splan,tes eulement si on en met trop, c'est comme l'engrais koi... Sinon pour les poudre de corne, de sabot ect je sais pas ou trouver tout ça ien a pas dans les jardineries chez moi. Je vais deja faire du purin d'horties pour la croissance, ça yen a lol maos c'est pour la flo surtout koi. Et pour vous, vous reussissez a avoirune bonne beuh mais vous avez deja essaye de faire avec de l'engrais pour comparer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 salut! j'ajouterais simplement que pour un bon out, et sans aucun apport d'engrais, il il y a deux indispensables: une terre de bonne qualité, suffisamment riche et préparée pour nourrir la plante durant les quelques mois que cela va prendre.. l'exposition est aussi le parametre a ne pas negliger, une exposition optimale jouera un role tres important dans le developpement de tes plantes, et donc du résultat final. Enfin, oui en fait un ptit troissieme point qui en fait me semble etre le plus important: la variété choisie!rien ne sert d'avoir un ptit coin de paradis, si c'est pour du nirvanaz..mais ca tu le sais surement deja. a++ bon out 08 alors!! en esperant qu'elle soit aussi fructueuse que celle de l'an passé^^ swazi EDIT: enrichir la terre avec du crottin de cheval, avec pourquoi pas des déchets "verts", sur plusieurs mois précédant la mise en terre des plantes>>> cf. topics existants! Sinon, oui deja testé avec et sans, dans des conditions similaires. Le fait d'en mettre me derange, surtout en out ou les plantes peuvent profiter pleinement, bien s'exprimer etc..je prefere donc les laisser faire, en leur apportant quand meme une tres bonne base..et cela permet en outre de ne pas avoir a fumer une weed contenant surement encore quelques traces d'engrais..(exit le rincage aussi..blablabla..a++) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2008 Yes merci Mon pere fait du composta evc toutes les epluchure, tontes et tout donc ouai je mettrai ça, plus du fumier;). Sinon non, je n'espere pas que ma plantation osit aussi fructueuse que l'année derniere packe je me suis fait volé une majeure partie de ma recolte Donc voila merci encore et A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 si tu veux une bonne récolte, tu dois avoir un bon ensoleilement comme dit plus bas et aussi un contenant ou un troup le plus gros possible,60x60x80 c bon pour avoir un pied qui dépasse les trois metre. mais tout depend de la terre dans laquelle tu creuse, si elle est drainante et riche, y a pas besoin de creuser trop, les racines vont ce propager, si c comme chez moi hyper argileu, bhaa faut creuser. dans toute les jardinerie tu trouveras sang secher et autre corne broyer... et dans cers condition meme sang angrais liquide tu aurra une tres bonne recolte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Salut Cultiver en out(avec une bone qualité/productivité) sans engrais cest possible. Sans amendement par contre dans tres peu de cas. -1ere chose a faire determiner aproximativement la structure de ton sol (argileux limoneus sableus...) sa capaciter a drainer sa teneur en matiere organique... -En fonction de ca tu apporte (plusieurs mois a l'avance) les éléments qui vont permetre d'avoir la structure de sol et la disponiblilité en éléments nutritifs idoine. - bien decompacter le sol Je te cites les principals choses que tu vas pouvoir utiliser dans cette optique. -compost: pour amener de la matiere organique et des elements nutritifs. compost jeune principalement azote compost mur principalement potasse compost vieux quasiment que de la MO. -fumier: volailles beaucoup d'azote!! cheval beaucoup de matiere organique azote Ils est egalement important de ne pas laisser le sol nue donc tu peux semer des engrais vert ou mulcher(etendre une couche de paille) Voila a toi de faire ta petite cuisine en fonction du spot que tu as si la culture sans engrais t'interesse. ++PEACE edit: j'ai oublier de parler des purains et des décoctions je t'en cites 2 le purain d'ortie qui apporte un peu d'azote et agit un peu comme un booster de vitalité en fortifiant la plante. La preles en purain ou en décoction tres riche en silice elle renforce egalement la plante lui permet de mieux resister aux attaques... A utiliser en pulverisation pendant la culture. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2008 Yop Ouai enfin je veut pas specialement des plants de 3 metre lol, meme 2 metres ça me suffirai largement mais apres ça depend de l'aspect koi, suivant comment je l'ai taillé ect... Sinon mon sol je crois mais je suis pas sur (j'irais voir) qu'il est argileux(en tout cas pas trop), mais en tout cas dans la terre de chez moi ya trop de caillases donc bon... Et pour les apports plusieurs mois a l'avance, c'est obligé?(packe la c'est trop tard ) enfin je veut dire si je met du compost et du fumier qui est deja assez decomposé et que j'en met une couche au pied de la plante, quand je vais arroser les nutriments vont quand meme s'engrouffrer nn? ou il vaut mieux que je melange tout ensemble? Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Re Sinon mon sol je crois mais je suis pas sur (j'irais voir) qu'il est argileux(en tout cas pas trop)' date=' mais en tout cas dans la terre de chez moi ya trop de caillases donc bon...[/quote'] Les caillasses c'est pas grave on s'en fout(du moment qu'il reste quand meme de la terre hein) Sur un sol argileux va falloir apporter pas mal de Mo. Et pour les apports plusieurs mois a l'avance' date=' c'est obligé?(packe la c'est trop tard ) enfin je veut dire si je met du compost et du fumier qui est deja assez decomposé et que j'en met une couche au pied de la plante, quand je vais arroser les nutriments vont quand meme s'engrouffrer nn? ou il vaut mieux que je melange tout ensemble?[/quote'] Ben plusieur mois a l'avance c'est a dire que pour planter en pleine terre debut mai faudrait le faire dici au 15 de ce mois. Il faut inclure maintenant un certain nombres de choses directement dans le sol et le laisser travailler sous un mulch par exemple. Ensuite tu plante et effectivement pour apporter des elements qui viendrai a manquer tu enfouie du fumier ou du compost tres legerement en surface sous le mulch le lessivage fera le reste. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2008 Ah ué ok merci Je voulais pas faire des trous trop gros packe apres ça fait cher de terreau a acheter mais je mettrai des vielles tontes a la place alors(comme c'est dit plus haut, les vieux compost sont de la MO) édit: en fait aussi, comme ce sera la 1ere fois que je plante a cet endroit je pense que ya pas besoin de mettre tout de suite des apports a la tere, comme le terreau sera tout neuf(+ ensuite le fumier et purin d'horties que je mettrai ect..)..? Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Re Je voulais pas faire des trous trop gros packe apres ça fait cher de terreau a acheter mais je mettrai des vielles tontes a la place alors(comme c'est dit plus haut' date=' les vieux compost sont de la MO)[/quote'] Du terreau??des Trous?? Pas besoin de creuser des trous et de mettre du terreau. tu prepare ta terre et quand tes plantes tu les mets en pleine terre tu sort du pot ya juste une petite motte pas besoin de gros trous. édit: en fait aussi' date=' comme ce sera la 1ere fois que je plante a cet endroit je pense que ya pas besoin de mettre tout de suite des apports a la tere, comme le terreau sera tout neuf(+ ensuite le fumier et purin d'horties que je mettrai ect..)..?[/quote'] Comme je te l'ai dit les apports tu les module en fonction de ta terre. Une terre tres foncée montre qu'il ya beaucoup de Mo donc une bonne disponibilités de nutriments a l'inverse d'une terre clair. De plus je comprend pas pourquoi tu veux utiliser du terreau (sauf pour semis et debut de croissance en pot) Aller bon courage ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Pas besoin de creuser des trous et de mettre du terreau. heuu, sa depend de la terre...parce que par chez moi c impossible de planter en pleine terre (trop argileuse) je me souvien un mec qui avais planter 200pied sur 3m2 pleine terre (de pas tres bonne qualité)dans une terre juste retourner. bha il c retrouver avec des plans tous chetif de 1m50 a une seul tige, une suel tete... la sa va il avait 200 pieds donc il a eu une recolte plutot pas male. ps: si tu n' a pas assé d'argent pour metre 20€ dans du terreau tu n' en a pas pour acheter d'angrais.... non mais serrieusement pôur augmenter sa recolte de facon sinificative, le meilleur moyen et le moin cher est de faire un gros troup et de metre baucoup de bon terrau dedans. et en plus ton terreau tu pourras le réutiliser les année d'apres, il sufirat juste de sortir toute la terre du troup, d y' ajouter quelque angrais bio(sang secher, corne...3mois avant la semi) et hop t'es repartit pour une année. a toi de voir a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Hello ps: si tu n' a pas assé d'argent pour metre 20€ dans du terreau tu n' en a pas pour acheter d'angrais.... Franchement ouais..... pôur augmenter sa recolte de facon sinificative, le meilleur moyen et le moin cher est de faire un gros troup et de metre baucoup de bon terrau dedans. et en plus ton terreau tu pourras le réutiliser les année d'apres, il sufirat juste de sortir toute la terre du troup, d y' ajouter quelque angrais bio(sang secher, corne...3mois avant la semi) et hop t'es repartit pour une année. +1 entièrement d'accord,va jeter un oeil dans ma signature rubrique "regroupement des trucs de grand mère. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2008 oui evidemment si je veut faire des trous pour mettre du terreau a la place c'est pour etre sur d'avoir une bonne terre koi packe je crois qu'elle assez argileuse chez moi(mais bien noire aussi). Et bien sur que j'ai 20 euros a mettre mais voila si on resonne comme ça a jammais faire attention a ce qu'on achete on s'en sort pour 200euros koi. La j'ai deja acheté les grianes a 45 euros, plus une bouteille d'engrais(juste un peu pour la flo) a 10 euros, plus tout les autres truc de sang seché et tout....enfin voila koi. Bon je vous laisse il est l'heure de s'en fumer un Bonne soirée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 heuu' date=' sa depend de la terre...parce que par chez moi c impossible de planter en pleine terre (trop argileuse)[/quote'] J'ai donner tous les conseils pour préparer la terre au mieux a acceuillir sa plantation. C'est pas pour faire un trou et foutre du terreau!! je me souvien un mec qui avais planter 200pied sur 3m2 pleine terre (de pas tres bonne qualité)dans une terre juste retourner. bha il c retrouver avec des plans tous chetif de 1m50 a une seul tige' date=' une suel tete... la sa va il avait 200 pieds donc il a eu une recolte plutot pas male. [/quote'] Tout est dit 200pieds sur 3m2 faut pas s'attendre a des monstres. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 Salut, l'année dernière, un peu par hasard, j'ai constaté une différence non négligeable de taille ( hauteur et densité de feuillage ) entre quatre pieds différents deux avaient eu du fumier de cheval : le trou faisait 60 cml de diamétre j'ai ajouté deux petites fourches de fumier avec la terre. les deux pieds fumés ( apport de fumier) étaient vraiment plus gros. le trou avait été préparé en mars pour une mise en terre de la plante mi mai. A bonne entendeur A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 J'ai donner tous les conseils pour préparer la terre au mieux a acceuillir sa plantation. C'est pas pour faire un trou et foutre du terreau!! je vais peutetre me repete mais le meiuleur moyen d' avoir un bon rendement est de creuser un gros trou et de metre du tereau dedans.A moin bien sur que la terre soit drainante et bien amender des le depar(je veut dire pleine terre) mais sa reste hyper rare d' avoir une terre qui accepte bien le canna... je pense qu dans 90% des jardin francais, si on plante plaine terre on se retrouve avec des plant chetif. Tout est dit 200pieds sur 3m2 faut pas s'attendre a des monstres. oui mais sa ne faisait pas un buisson (dense), sa faisait des tige clairesemées, on imaginait facilement que les racine ne cétait pas developé et que sa a induit un developement de la plante tres reduit.mais je repette avec ces 200 plant il a eu une recolte respectable. c a voir ou c pleine terre et faut planter des centaine de peids pour avoir quelque chose ou tu prépare un bon troup et un seul pied peux produire +ou- 600g voila sa n' est que mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 yep au fait cannapus, t'es sur que les 200pieds la il les avaient planté sur 3mcarré?(packe 3m carré ça fait un carré d'environ 1.75m de coté) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 saluut, ouais,je me rappele pu tres bien, les pieds etaient a une 20aine de cm des un des autre. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés