Invité CharlieChaplin Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Citation : Malheureusment, trop souvent, les nouveaux venus se font clouer au mur par des cannaweedeurs qui oublient un peu vite leurs propres débuts sur cannaweed Newbie on l'a tous été... ça n'a pas fait de nous des boulets. Moi ce qui me gave c'est les questions evidentes et qui on une reponse en cherchant 5sec avec google. Et en reponse a kakarot egalement. Newbie je l'ai était je NE LES CRITIQUE PAS on est tous passé par la c'est certains d'autres avant nous, et d'autres apres nous. PERSONNE ! n'as la science infuse. De plus comme la souligner fry, il suffit de taper n'importe quel mot en rapport avec le canabis pour tomber direct sur cannaweed, il est donc normal qu'il y ai un flux constant de nouveaux arrivant. Si le site voulait vraiment se débarrasser des nouveaux, il faudrait déjà commencer par ne plus être autant référencer par google. Ne pensez vous pas que la plus grande clarté possible ne serais pas benefique a ces debutants? Il n'as jamais etait question de se debarrasser des nouveaux je l'ai meme rappeller plus haut (il ne faut pas une baisse des inscription) Mais encadrer les nouveaux venus est essentiel. Je veux pas dire mais les question pourries vous dites que c'est normales . SAUF QUE la plupart n'ont pas de reponse, on des reponses du genre "putain fait une recherche merde" et les topic sont rapidement clos. Elle est ou l'aide? l'orientation? Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 D'accord pour repenser certaines choses... Mais de là à faire devenir cannaweed un site policier... Je vois pas ça comme ça mais plus comme trouver une solution à rendre le site plus agréable à tous. Vu comment certain se comporte sur le forum je les plaind dans la vrai vie... autant de feignantise!! On n'ai pas la pour faire un forum d'assistés? On va pas faire du forum un "joyeux bordel" sous pretexte qu'il faut surtout pas de regles!! Je le répète mais pour y a difference entre: "quel matos pour commencer, please c urgent" et "Bonjour, apres reflexion j'aimerais me lancer mais j'ai encore besoin de quelques précisions sur mes choix" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 J'ai pas bien compris ta reponse. Le joyeux bordel en tout cas il est dans les nombreux messages laissé a l'abandon. Marqué dans des champs adapter exactement ce que tu marquerais d'habitude ne change ABSOLUMENT RIEN Et on se fout totalement de la vie des feignants, l'amelioration est fait pour nous, et la clareté des informations est un avantages pour TOUS LES GENS qu'il soit debutant ou tres experimenté. En resumé pour tout se qui viennent et viendrons attacher de l'importance aux informations de ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Allez Charlie, 'Il y a des jours ou c'est toi qui croque la bar, et d'autres ou c'est le bar qui te croque" Kakarot l'a dit en tant "qu'ancien", ce sujet est recurrent, donc tu peux admettre que tu ne le resoudra pas.Surtout avec ton histoire des diagno, c'est remplacer la femme de menage par le tachnicien de surface, j'ai expliqué pourquoi, si tu ne veux pas m'entendre.... Et puis apres tout, on se plaint, mais perso des que j'ai le net je pase....Une grosse dizaine d'heure par jour ici. Donc, l'herbe n'est pas moins verte qu'ailleurs... "Topic clos" ;-) :lol: EDIT: ???? tu me fais quoi la? je tolere pas les gros lourds mais j'elabore pas la solution finale moi, alors detend toi, et oui pas de solution, et alors? C'est si rassurant les solutions....Il faut apprndre a vivre sans, la mort n'a pas de solution....Enleve le chapeau de ton avatar, laisse juste le moustache va c'est parfait. EDIT2: (a propos du "vomi", ben oui les mp servent a ça, c'est entre toi et moi ce que je t'ai dit, j'ai deja assez pourri ton topic pour pas poser mon mp ici....et fais nous un jdc de pro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut, moi j'aime bien les petits nouveaux, ca me donne l'impression d'etre utile , le seul truc qui me derange c'est que on est sans cesse "ralentie" par des questions absolument inutile. Les topics interessant sont envoyé aux oubliettes assez rapidement submergé par des questions du genre "j'ai une graine dans un pot de yaourt, combien puis-je esperer?" Mais c'est le cas pour tous les forums, donc la patience est de mise, de plus, disons que on les remet rapidement dans le droit chemin mis à part quelques personnes petant plus haut que leur cul et ne voulant pas se plier au régles. dsl pr le pavé. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Allez Charlie, 'Il y a des jours ou c'est toi qui croque la bar, et d'autres ou c'est le bar qui te croque" Kakarot l'a dit en tant "qu'ancien", ce sujet est recurrent, donc tu peux admettre que tu ne le resoudra pas.Surtout avec ton histoire des diagno, c'est remplacer la femme de menage par le tachnicien de surface, j'ai expliqué pourquoi, si tu ne veux pas m'entendre.... Et puis apres tout, on se plaint, mais perso des que j'ai le net je pase....Une grosse dizaine d'heure par jour ici. Donc, l'herbe n'est pas moins verte qu'ailleurs... "Topic clos" Selon toi le probleme n'as pas de solution! C'est bien on ira loin comme ca. Et je ne me plaint pas relis mes premieres phrase je ne suis pas pour pousser mon coup de gueule. L'idée me viens a l'esprit je l'expose et certain on approuvé. Relis tes propres reponses Ca fait quelques années que je suis sur cannaweed, je sais de quoi je parle Et vous m'attribuer des propos que je n'ai jamais eu et que votre jugement seul en a fait la deduction Edit: J'ai relus un de tes edit: Je suis pas Hilter OH !!! Comme je l'ai dit j'impose rien vous avez mal interprété mes MAJ et mes couleurs et mes mots etait certainement mal choisi. je le repete Travaillons sur le fond. et non sur la forme. Tu ne trouvais pas le sujet recurent au debut mais seigneur kakarot est arrivé alors tu t'incline et tu paraphrase Si les gens comme toi n'essayer pas d'avoir raison a tout pris peux etre pourtrions nous avancer. J'estime avoir droit a une reponse tranchée et claire. Et Savoir si l'idée est a jeter a la poubelle (et Pourquoi!), ou a reviser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Bonsoir, en voila un topic qui déchaîne les passions, 50 posts en 4h, soit 1 post toutes les 5 minutes depuis 19h30 ^^ Déjà comme l'a souligné Ttc, depuis quelques semaines tout nouvel inscrit passe par une période transitoire de 3 jours durant lesquels il ne peut pas poster (un message lui expliquant pourquoi et lui suggérant de consulter les guides et FAQ apparaît à la place de la case de saisi de texte). Ce qui signifie deux choses : - la première vague des "je découvre le cannabis" ou "j'ai un problème je m'inscrit et poste direct" est brisée net. - tout nouveau postant est donc forcément prévenu, ainsi ceux qui en font abstraction devraient être rappeler une dernière fois à l'ordre par un modo, et je le répète encore si tout un chacun utilisait la fonction alerte ce serait si simple... Ensuite concernant les questionnaires moi je trouve ça bien dans certains cas, pour la section "Diagnostic" notamment, et peut-être aussi pour celle "Coffee Shop". Mais en dehors je trouve aussi ce système trop rigide. De toute façon tant qu'on utilisera cette version comparable à une usine à gaz faut pas compter sur cette innovation. Mais désespérez pas pour autant, ShePaKoiFer c'est occupé de notre déménagement, CannaWeed se modernise : d'ici une dizaines de jours fini les downtimes & hello Rotterdam ! ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Ce qui signifie Viking que je peux te presenter un projet de fomulaire et peut etre discuter avec YAN23 pour approndir un peux plus le "projet" et te le poster? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 SAUF QUE la plupart n'ont pas de réponse, on des réponses du genre "putain fait une recherche merde" et les topic sont rapidement clos.Elle est ou l'aide?l'orientation? Ca je suis totalement d'accord avec toi, je trouve que la navigation sur le site en est tout aussi gaché, moi aussi ça me gave un peu de lire comme réponse sur un topic sur deux "va lire les guide,fait une recherche" et "topic clos" a tout bout de champ. Ton idée de base est pas trop mauvaise chaplin, mais de toute façon j'ai du mal a croire en l'évolution technique du site...Mais c'est vrai que ton idée de départ serait bien utile par exemple pour la section diagnostique.Obliger les gens qui poste dans cette section de fournir les renseignement demander ne serait pas une mauvaise chose, de même pour les jdc, mais cela ne résoudra en rien le problème de la redondance des question, qui pour moi est un problème sans solution. Ah oui, et personnelement je n'ai absolument rien contre les nouveaux, en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Deja on va se concentré sur le formulaire des diagnostic et on vera bien l'evolution !!! (petite remarque les gens en Hydroponie on tendance a poster leur souci (maladie insecte) dans cette section. Normalement ca ne devrait pas? si?) J'envoie un MP a YAN23 plus le projet sera clair et ordonné mieux se sera pour tout le monde. A ce que j'ai compris on est pas pressé! Tant mieux xD J'essayerai a l'avenir de choisir un peu mieux mes mots >< c'est pas parce que Mr Chaplin joue "le dictateur" qu'il faut me jeter la pierre hein ? hein EDIT Les idées vont bons train comme les gens sont pas chaud pour remplir 15 CASES on peu decoupé en section MATERIEL: (placard, surface, lampes , etc) ENVIRONNEMENT: (ventilation, humidité temperature jour nuit, photoperiode, apport d'engrais et les frequence de tout ce beau monde) PLANTE:(Sativa, indica, ruderalis, nb de semaine de croissance nombre de semaine de flo,etc etc) et enfin, PROBLEME,(insectes, maladies, symptomes, dates d'apparition des symptomes et evolution, etc) Peux etre encore une question du genre: Y A T'IL EU RECEMMENT DES MODIFICATION, OU DES PERTURBATIONS DANS VOTRE CULTURE? (Rempotage, modification accidentelles des periodes) Avec toutes les infos deja presente dans les regles du "diagnostic" le travail ne devrait pas etre long. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Salut, Waouw, passionné ce topic !! :-D Pour ma part, je suis également modo sur un forum musical sur lequel les utilisateurs peuvent, à l'aide d'un formulaire en "pop-up", fournir les infos nécessaires pour poster un topic. Par exemple dans la section "nouveautés", il y a des champs pour préciser artiste/label/style/format/titres, etc. Je pense que ce n'est pas du tout lourd à mettre en place ou à gérer... Et je plussoie donc l'initiative En me réjouissant aussi du nouvel hébergement !! Phono Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Voila la premiere ebauche du possible formulaire diagnotics. J'attend vos reactions. Les carrés rouges seraient des mentions à cocher Les rectangles verts des informations tapé La mention pour les debutants n'est pas fait pour mettre une etiquette sur chacun d'entre nous. Mais vous comprendrez bien qu'un cannabiculteur ayant une experience infime soit elle ne ferait plus certaines erreurs comme un sur-arrosage provoquant l'asphyxie des racines. Ou encore ne tassera que peu sa terre contrairement à certains debutants. EDIT 1: RUDERALIS (Peu Probable) Remplacé par Hybride EDIT 2: Je n'ai pas placé les liens que je voulais vers l'ouverture de pop up explicatif simple. EDIT 3: J'ai zappé la ventilation Interieur, A rajouter. EDIT 4:Specifier l'importance d'une lumiere blanche pour les photographies! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Salut, Pas mal, je trouve... Juste une remarque concernant les cases "variétés": Ne serait-ce pas plus judicieux d'utiliser Sativa/Indica/Hybride ?? Phono Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 j'avais pas pensé au croisement indica/sativa et tous les croisements effectué avec les ruderalis en effet. Je vire ruderalis et je met hybride Je fait une premiere edition de mon message. Devrais je enlever la case variété? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 Un petit Up du sujet. On a besoin de votre avis les gens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 Hello Moi je suis plutôt conservateur;-)Je laisserais donc le site tel qu'il est. Les nouveaux qui arrivent pimente un peu le site et clore un topic n'a jamais tué personne.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 Le clore c'est bien, y repondre c'est mieux. Moi je suis plutot pour le progres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris.fr 1 Posté(e) février 9, 2008 Partager Posté(e) février 9, 2008 Salut Charlie Moi aussi je suis pour le traité simplifié héhé ! Ton formulaire me plait bien , mais attention à ne pas poser trop de questions ( j'ai pas bien vu j'arrive pas à agrandir ton screen shot :-s ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés