Message: obligation d'exhaustivité


Invité CharlieChaplin

Messages recommandés

(ca poste sec ici dites donc!)

Moi je vote +1 pour le "petit questionnaire", comme au code il faudra faire moins de 5 fautes sur 40 pour avoir bon (avec les questions prises au hasard dans une base de données)

Après il faut créer la base de question, mais ca peut être intéressant (et là on est sûr d'échapper aux "ca pousse pas sous ma lampe de bureau" et autres de ce niveau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je le repete Le but n'est pas de virer les quelques boulets qui feraient une reponse moisie.

 

Le but est d'empecher l'ouverture d'une treintaine de nouveau sujet par jour sans interet ou le posteur ne s'est pas donné la peine de chercher un peu. Meme s'il post sans recherche il aura au moins "pris la peine" de nous renseigner correctement.

 

A long termes moins de sujet, plus exhaustif = Aucune excuse pour ce qui ne cherche pas, facilité de comprehension et d'acces a l'information pour les nouveaux.

 

LE FORMULAIRE FONCTIONNE DANS TOUS FORUM PRECEDEMENT CITE

 

Et je ne cherche des solutions qui ne demande pas d'assistance de moderateur !!!!!!!!!!!!!

 

 

EDIT

 

(ca poste sec ici dites donc!)

Moi je vote +1 pour le "petit questionnaire", comme au code il faudra faire moins de 5 fautes sur 40 pour avoir bon (avec les questions prises au hasard dans une base de données)

Après il faut créer la base de question, mais ca peut être intéressant (et là on est sûr d'échapper aux "ca pousse pas sous ma lampe de bureau" et autres de ce niveau

 

HORS SUJET ^^

 

Il ne s'agit pas de juger des connaissance des nouveaux (ils n'en ont pas) Mais plutot de leur montrer (meme plus de les obliger) a creer des posts clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Vus ne comprenez pas les gens ce que je veux c'est du ZERO boulot supplementaire pour les modos (a part biensur la mise en place des formulaire)

 

Cloisonner les nouveaux c'est plus de taf (ou au moins autant) sans resoudre le probleme qui est :

 

LES SUJET INUTILES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la "marque" du forum ici. Mais par exemple sous phpBB ont peut ajouter un script qui pose une question lors de l'inscription.

 

cette question peut etre choisi aléatoirement dans une base de donnée. A la base c'est pour eviter les BOT.

 

Mais ont pourrait le mettre en place avec de vrai question pour voir si la personne à lu un minimum les FAQ.

 

Par exemple:

 

- phase jour/nuit pour la FLOraison ? 12/12 - 6/18 - 0/24

- l'HPS est faite pour la croissance ? OUI - NON

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Je vais faire comme 1979 , je vais ajouter mon petit grain de sel :

 

 

.

 

 

Bref , je trouve cette idée très bonne CharlieChaplin , et ce que je retiens principalement , c'est le désengorgement de la liste des news , on passerai plus de temps à visiter nos amis sur leurs JDC si on pouvais les voir afficher plus de 2 min sans être "effacé" à cause de questions faite sans recherche préalable.

 

Je suis sur CW depuis peu de temps , et j'avoue au début c'est la galère pour s'y retrouver, donc les flemmards en effet , clic sur "NOUVEAU" ...

 

Ton idée , je suis d'accord n'est pas compliquée à mettre en oeuvre CharlieChaplin , on pourrait tout aussi bien mettre ton texte formulaire en haut de chaque post ( ou premier post d'un topic ) , ce serait le plus utile.

 

Bon courage pour la mise en oeuvre de ce système , çà ne peut-être que bénéfique au site :lol:

 

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

YAN23 le classement c'est tres secondaire d'abord il faudrait un simple petit programme qui organise les reponses d'un petit formulaire ,en fonction des differents forum, sur le nouveau sujet. (ce qui a ce niveau demande bien moins de travail que le classement pas filtrage des nouveaux et des anciens posts)

 

le premier filtrage sera celui de la recherche simple, certes l'evolution ne sera que tres superficielle en ce qui concerne la recherche mais nous pourrons tomber sur des post avec UNE QUESTION CLAIRE et je l'espere une reponse claire

 

Je repete encore une fois ^^ : on obligera jamais personne a lire les faq et les tutos. Si chaque CHamps se refere a un lien (genre un pop up de 4 ligne lui faisant un petit résumé de ce qu'on lui demande s'il ne comprend pas)

 

 

Si vous le voulez bien UNE CHOSE A LA FOIS. Y a plein d'idée la mais c'est le bordel. Le formulaire (simple), le filtrage (plus complexe mais enviseageable), le mode spectateur au lieu de posteur. Seulement pour un grand nombre de forum (une durée d'un mois ou deux max)

 

ILS NE FAUT PAS FREINER LES INSCRIPTIONS, en tout cas c'est mon avis !!

 

Bref , je trouve cette idée très bonne CharlieChaplin , et ce que je retiens principalement , c'est le désengorgement de la liste des news , on passerai plus de temps à visiter nos amis sur leurs JDC

 

 

VOILAAAA !!!!!!!! (Et bien d'autre chose encore ^^)

 

on pourrait tout aussi bien mettre ton texte formulaire en haut de chaque post ( ou premier post d'un topic )

 

Ca c'est ce que j'ai appelé dans mon premier post PROPOSER, INCITER . Ca existe deja en somme , pas sous forme de formulaire mais les regles des modos sont belles est bien la.

 

IL FAUT OBLIGER !! D'où le formulaire a champs obligatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lancé à germer mes petites et vais me lancer, je pense pouvoir

m'en sortir s'en jouer au boulet moyen car je

me suis inscris depuis une semaine mais cela fait 1 mois et

demi que je lis tous les soirs cannaweed, et effectivement

quand on est débutant on se perd un peu, ou alors on

sait que l'on à déja lu un guide avec la réponse à la

question que l'on se pose mais on n'arrive plus à remettre

la main dessus.

J'ai lu même le breeding je suis loin de se niveau et j'ai rien compris

mais je l'ai lù jusqu'au bout quand même.

Il y a une telle masse d'informations, des noms inconnus du

vocabulaire inhabituel, et sur les jdc, les titres, les écritures sms

et rastafrançais embrouille les termes originaux pour les petits noobs dont je fais partie.

 

Si vous avez besoin d'un avis de débutant objectif sur sa façon de naviguer sur cannaweed

je veux bien jouer au noob de laboratoire pour aider comme je peux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant on dit que les fumeurs sont utopistes...

 

Vas y Charlie, programme le ton machin...

 

Soit il faut laisser le site en etat (on en est quand meme bien contents), soit une zone de quarantaine.Apres +1 pour les debutants qui (debutent....) et n'ont pas de connaissances...

 

C'est pas les debutants mais les indelicats et les feneants...Mais vas y, fais ton machin douteux, et je suis sur que si on en reparle dans un mois rien n'aura changé, si ce n'est ce systeme bordelique en plus...

 

Les admins sont la pour gerer, nous pour converser, "chacun sa caste, tous dans la secte", mais tu partais d'une bonne intention....Apres soutenir contre vents et marées que tu as la soluce parfaite c'est un peu pretentieux...

 

 

"Prouves nous que Mel Gibson a tort! Mel Gibson Kyle, si le gerrier de la route l' a dit..."

 

Tchooo bonne fin de polemique

Edit:

il faut obliger!

 

 

Mais tu te prends pour qui avec tes solutions politico politiciennes???? Le guide "sexualité du cannabis" EN PAGE D ACCUEIL empeche t il les gens de sans arret faire des topic la dessus? Meme le genereux topic unique de ttc ne suffit pas, il y a encore des rebelles pour poster ailleurs...

 

Donc les yaka, tres peu pour moi, et tu m'obligeras pas a renterer dans ton systeme a la c**, si tu y parviens, j'me tire, si meme ici on "EST OBLIGé", d'obeir a un pretentieux, sans moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Il y a une telle masse d'informations, des noms inconnus du

vocabulaire inhabituel, et sur les jdc, les titres, les écritures sms

et rastafrançais embrouille les termes originaux pour les petits noobs dont je fais partie.

 

J'ai connu ce probleme. Il est un peu differents. Et n'est solutionnable que par de la patience et une collecte d'infos reguliere.

 

Je le repete encore xD (ouai je sais je suis rabat joie)

OBJECTIF => EPURATION

 

La suite logique serait une meilleure organisation mais bon la culture du cannabis (surtout en interieure) c'est la polyvalence, d'ou sont interet d'ailleurs. Physique, chimie, biologie, electricité, bricolage, cuisine.

 

Et je felicite au passage lesgens qui ont participer a cette organisation (qu'est pas mal du tout)

 

Je ne sais plus EXISTE T IL UN TOPIC REGROUPANT L'INTEGRALITE DES LIENS ORGANISE DE FACON LOGIQUE ?(les premiers liens seraient les bases les derniers parlerais plus de reaction acido basique de srog, aeroponie, etc ..)

 

 

Merci de bien vouloir rester centré sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

A FryFarnsworth:

 

Arrete je ne denigre pas les debutant t'hallucine grave.

 

Ecoute:

 

Quand tu demande un diagnostic (et je me fout de savoir si ca t'arrives ou pas)

Que vas tu faire?

 

Comme tu sais que toutes les informations peuvent etre interessante Tu vas t'arranger pour mettre le maximum d'infos !!

Tu es d'accord avec moi jusque la.

 

Que ces informations soient inscrite dans le rectangle blanc habituel ou que tu les notes dans un formulaire OU EST L'OBLIGATION?

 

Ca ne change absolument rien pour toi !!!!!

(Si tu approuves une certaine rigueur, tu ne te sent pas FORCER DE L'APPLIQUER C'EST QUELQUE CHOSE DE NORMAL)

 

En Revanche LE DEBUTANT et je dit BIEN DEBUTANT (pas tous mais beaucoup qui ne font pas gaffe au regles du forum vont poster sans faire attention ou peu m'importe du pourquoi)

 

LE FENEANT lui va pas se faire chier il posera CASH ca question

 

Eux DEUX SERONT FORCE, CONTRAINT A NOUS APPORTER LES INFOS NECESSAIREs, SIMPLEMENT FORCER DE RESPECTER LES REGLES DES MODERATEURS DEJA MISE EN PLACE !!!

 

CE NE SONT PAS DE NOUVELLES REGLES, CE SONT LES ANCIENNES SAUF QUE CETTE FOIS PERSONNE N'ECHAPPERA A LA REGLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le repete CA N'AS RIEN DE COMPLIQUE A METTRE EN PLACE

 

:lol:

 

 

les gars sont déjà pas foutus de remplir un titre, ni d'écrire en francais...

tu veux lui faire en plus un questionnaire :lol:

avec un correcteur orthographique OBLIGATOIRE, aussi ? :-)

 

 

 

Clore un topic c'est pas compliqué, et bannir qlq'un encore moins.

Ce qui est répétitif, c'est l'explication , le rappel des regles, l'aiguillage vers les topics pertinents

Et là, chaque cannawwedeur du site, peut (doit :-)) filer un coup de main, beaucoup le font, c'est ce qui fait vivre le site. . :-)

Les récidivistes sont rares (le ban est toujours possible)

Et tout ca met de l'humain dans les relations

 

Epuration, obligation, questionnaire ...

 

non merci :-)

 

 

 

 

Malheureusment, trop souvent, les nouveaux venus se font clouer au mur par des cannaweedeurs

qui oublient un peu vite leurs propres débuts sur cannaweed

d'ailleurs , en parlant de ça, l'historique de tes messages est... ....aheeemm...

 

:-)

 

Des formulaires, j'en remplis déjà suffisamment dans la vraie vie comme ça...

 

 

Quand on a mis en place le délai de 3 jours à l'inscription, ça a éliminé le 3/4 des topics bidon

 

 

 

 

PS : Ce n'est pas la peine d'écrire gros et en rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXISTE T IL UN TOPIC REGROUPANT L'INTEGRALITE DES LIENS ORGANISE DE FACON LOGIQUE ?(les premiers liens seraient les bases les derniers parlerais plus de reaction acido basique de srog' date=' aeroponie, etc ..)[/size']

 

 

Est ce que tu es bien sûr d'avoir cherché suffisamment avant de poser ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Charlie, tu es pleins de bonnes attentions, mais OBLIGER les gens n'est vraiment pas dans mes convictions, c'est tout.

 

Et avec des gens comme DM, 2-3 posts comme ceux a propos desquels nous debattons et BAN! Donc, ca aussi ca calme.Il faudrait un article sur lui dans la page d'accueil :lol:

 

Et Sir aussi ne les laisse pas nous gangrener.Pour les diagno c'est normal, et s'il ne le font pas en trois reponses ils sont obligés de detailler pour avoir leur reponse.

 

Voila, pas de griefs contre toi, mais contre ta solution finale :lol:

Bon courage en tout cas pour ta quete d'un cannamonde pur ;-)

 

FRY

 

EDIT: mort de rire TTC qui se fache (tout rouge :lol:)

Je croyais pas ca possible!

 

EDIT2:

ou es le probleme?
FORCER, OBLIGER, IMPOSER SES CHOIX

 

epuration ne vous convient pas?
Ah ben non pas du tout, mais a tes propos, si vraiment c'est le mot parfait.

 

Ca commençais pas mechement, dommage que tu sois si convaincu de la perfection de ton "mein kampf"......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Si j'ecris en rouge c juste pour insister sur les idée comme les majuscule je ne crie sur personne. La question violette c'etait une simple question j'ai lu l'integralité des guides de ce forum ne t'inquiete pas. et juste avant la question il y a marqué "je ne sais plus"

 

Je vois pas ce qu'il y a de derangent a remplir un formulaire (les relations humaines? t'en as bcp quand tu ecris ton message toi?)

 

D'habitude vous ecrivez:

 

Eclairage: HPS 600W Agro Lux

 

Ben la y aura juste a taper HPS 600W AGRO LUX dans la case eclairage

 

Ou est le probleme les gens?

 

 

Epuration ne vous conviens pas? si on pouvais essayer de traiter le fond du sujet et non la forme et la maniere dont je le dit ca serais agreable aussi

 

EDIT: EDIT2:

Citation :

 

qu'y a t il de mal?

 

FORCER, OBLIGER, IMPOSER SES CHOIX

 

Ce ne sont pas mes choix mes idées. Mon idée c'est le formulaire. L'ais je imposé? Je n'en ai pas le pouvoir.

 

Forcer et obliger les gens qui ne repecte pas les regles, ca concerne une minorité de personne. VOUS SENTEZ VOUS OBLIGE D'ECRIRE QUELQUES CHOSES D'EXHAUSTIF? Ou le faites par simple passion dans un but perfectionniste?

 

Non ne repondez pas. C'est la deuxieme evidement. Enfin je l'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CETTE FOIS PERSONNE N'ECHAPPERA A LA REGLE

 

Charlie chaplin, pour un clown, tu ne me fais plus rire du tout .

Je te rappelle qu'en fumant, tu enfreins un petit paquet de règles, cela devrait t'inciter à être plus tolérant avec tes futurs compagnons de cellules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
[Citation :

 

CETTE FOIS PERSONNE N'ECHAPPERA A LA REGLE

 

 

 

Charlie chaplin, pour un clown, tu ne me fais plus rire du tout .

Je te rappelle qu'en fumant, tu enfreins un petit paquet de règles, cela devrait t'inciter à être plus tolérant avec tes futurs compagnons de cellule

 

L'argument est implacable il faut l'admettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusment, trop souvent, les nouveaux venus se font clouer au mur par des cannaweedeurs qui oublient un peu vite leurs propres débuts sur cannaweed

 

Newbie on l'a tous été... ça n'a pas fait de nous des boulets. Moi ce qui me gave c'est les questions evidentes et qui on une reponse en cherchant 5sec avec google.

 

C'est normal d'etre perdu quand on arrive dans un nouvel univers mais ça justifi en rien certain comportement. Désolé mais desfois on se demande si le mec voudrai pas non plus qu'on aille lui arroser ses pieds pour pas qu'il se fatigue de trop.

 

Le boulet c'est avant tout un mec qu'a pas envie de se fatiguer à lire ou à chercher, quel interet de l'aider? apres lui avoir repondu il aura encore une autre question, puis une autre tout aussi bateau...

 

Ca fait 2 mois de CW et j'y viens de moins en moins tellement j'en ai marre de lire les meme questions à 2balles, alors que je suis certain d'avoir encore plein de truc à apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Il est clair en tout cas que vous ne voyez pas la chose tel que je la vois. C'est a dire mettre sous le nez des posteurs tres impatients les informations indispensable ( NOTEZ DANS LES REGLES et c'est pas moi qui les aient ecrite). Si informations il n'y a pas. Il sera impossible de poster.

 

... Rien de contraingnant, rien de compliqué. J'eviterais a l'avenir les majuscule est les couleurs et tout souci d'organisation et de clareté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans que le site existe, 4 ans que c'est la même polémique, a savoir la redondance des question sur le forum.

En même temps c'est normal, la culture du cannabis n'est pas un sujet "évolutif" en soi, les bases de la culture resteront toujours les même, il va de soi que les questions(et les réponses) portant sur ces bases sont toujours les même(ex : question sur les sexe,l'éclairage, le jaunissement des feuilles ect). Alors évidement les question sont souvent les même, mais pensé a la personne qui vient d'arriver, il n'est pas obliger de savoir que toutes les question qu'il pose ont déjà été poser 150 fois. A ce moment là, on ferme le forum, et démerdez vous, tout a déjà été dit.

De plus comme la souligner fry, il suffit de taper n'importe quel mot en rapport avec le canabis pour tomber direct sur cannaweed, il est donc normal qu'il y ai un flux constant de nouveaux arrivant. Si le site voulait vraiment se débarrasser des nouveaux, il faudrait déjà commencer par ne plus être autant référencer par google.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.