Lafouine31 38 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 bjr a tous! Voila mon 1 er JDC et aussi ma 1 ere culture MERCI de votre indulgence pour ma première culture j'ai tout fait avec le MINIMUM!!!mais si ca marche ca prouvera que l'on peut avec peu de moyen avoir quelques resultats!! Donc le matériel: - 5 graines inconnu - 2 pot diamètre 30cm - Terreau de rempotage mélangé avec des billes d'argiles - 2 ampoule ECO de 65 W acheter sur EBAY 65 w = 400W 1 en 6400 Kelvein (croissance) l'autre en 2700 Kelvein (flo) 50 € les 2! - mon placard de l'apart 60*60*100 (L*l*H) - Engrais KB plantes d'interieur (NPK 6-3-6) pr la croissance - Engrais plantes fleuries carrefour (NPK 8-10-14) (flo) - 1 couverture de survie pour reflechir (coté argent) - pas de ventilo ou extracteur - temperature 18 22 °c - De la patience! LE total a la louche fait au environ de 70€ car j'ai du acheter les lampes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 salut, - 2 ampoule ECO de 65 W acheter sur EBAY 65 w = 400W désolé de casser ce rêve' date=' mais j'ai beau tourner la formule dans tous les sens, je ne comprends pas ton 65w=400w. si tu te fies au pipeau commercial, tu risques d'avoir un réveil plutot brusque, autant te prévenir. Au risque de te décevoir, 65w=65w, point barre. pas de ventilo ou extracteur allez, ça continue^^, et je passe sur le terreau mélangé a des billes d'argile (ces dernières vont rendre le Ph instable), et le reste... Donc, à moins que tu revoies ton set up à la hausse, voici ce qui t'attend: -tigeage, -mauvais développement, -résultat quasi nul -qualité médiocre -etc --->grosse déception je peux te paraitre dur, mais j'aime autant te dire ça maintenant plutot que de te laisser te faire des films avec ta lampe de 65w qui fait (soit disant) 400w, mais en fait bien 65w. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 salut et bienvenue . Terreau de rempotage mélangé avec des billes d'argiles Terreau de rempotage et le plus inadapté pour le canna , et bjr les fluctations de ph avec les billes 2 ampoule ECO de 65 W acheter sur EBAY 65 w = 400W 2x65 n'égal pas 400w et surtout pas sodium . ps=achete au moins du bon terreau. edit=rapide dm + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Merci pour t conseil :S bon maintenant je suis parti et ca pousse plutot bien.. mes 2 ampoules 65w=320W (selon la pub mais c vrai quelle font mal au yeux!!) Voila une des lampe eco... Croissance j+9 Cr j+ 18 Cr j+ 24 Cr j+ 24 Cr j+ 32 voila pour la premiere serie de photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Donc ca pousse doucement mais surement... bon apparement j'ai pas le bon terreau malheureusemant c un peu tard...)merci pour les autres conseils Petite MAJ de photos.... les feuilles brulées c'est ma lampe qui est tombée pdt mon absence... Cr j + 38 Cr j+ 45 arrivé a ce stade et faute de place je suis passé en FLO a j 45.... je me demande si ce n'était pas un peu tot merci de vos avis et conseils. FLO j +45 FLO J+53 FLO j+ 60 il semblerai que ca ressemble a une fille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardinall 0 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 hello, sa me parrait pas mal du tous malgrés les lampes de peu de watts. bien bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 une petite session MAJ prise ce soir.... on peut bien voir les bon pistils!!! voila l'instal comme vous voyez c'est pas l'installation pro!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2008 bonjour tout le monde! Y aurait t'il un passionner qui saurait me dire de quelle variété sont mais filles???? merci de vos commentaire conseil ou autres!! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Bonjour, ton ampoule, tu peux la monter et la descendre ou elle ne bouge pas ? Parce que si elle est fixe, je trouve t plants surprenants... Si haut, ca aurait du tiger à mort... En tout cas, super, bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2008 slt et merci d'etre passé sur mon jdc! pour mon ampoule je l'ai monter au fur et a mesure des pousses a l'aide des cartons que l'on, peut voir sur les photos (et oui systeme D) petite precision les ampoules eco que j'utilise sont de 65W=320W et sont bien plus puissante que celle de carrouf de 20W=110W a loeil nu cella ce constate... donc je pense que c'est normal que ca n'ai pas trop tigé y'a de la puissance qd meme!! en ce moment j'ai les 2 en meme temps..... bientot des photos de MAJ j'ai deja compté + de 15 petite tete en formation sur le plus grand pied...... a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-hearer 27 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Je n'ai jamais eu de culture perso pour le moment mais je suis assez étonné de ton plan avec deux 65W !! Ca n'a tigé, bravo à toi et bon courage ! J'attends avec impatience le résultat final. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarff 145 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Salut! - Engrais plantes fleuries carrefour (NPK 8-10-14) (flo) Je suis pas sur, mais il me semble que les engrais pour plantes à fleurs sont à éviter, vaut mieux que t'en prennes pour des plantes comestibles, des engrais pour légumes quoi! Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 slt tarff merci de ton passage! ben j'ai cherché un peu sur le net et j'ai rien trouvé qui contre indique les engrais pour plantes fleuries....je ne peut que constaté que ça marche plutôt bien! petite MAJ Tout d'abord voici les boite de mes 2 ampoule eco de 65W=320w on peut constaté que ce n'est pas la même taille que celle de carrefour! petite macro sur une de mes ptites tetes... vu d'ensemble... merci de laisser vos com et merci de vos visites!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 pour ceux que ca interresse d'avoir la reference ebay du vendeur pour les ampoules eco laissez moi un ptit com!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fée_poucer 3 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 Jolies plantounettes. Tu as mis les 2 ampoules en même temps ou tu les utilises une après l'autre? Bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 slt fée pousser! alors jusqu'a ce soir j'avais les 2 ampoules en meme temps mais crack j'en est peter une!! fait ch..! bref yen a plus que une! Autre probleme!!! peut etre!! j'ai quelque grappe d'ou s'echappent des pistils certe mais cela ne me rassure pas trop!!votre avis sur la question?? merci de me dire vos avis bonne soirée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
desty971 1 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 salut lafouine... Arf... on dirait bien des clochettes... désoler... bonne continuation l'ami... a bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilu1710 1 Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 salut la fouine 1+desty971 effectivement c est une herma mais perso moi j ai des boutures afghanne et de la meme plante meres d un magasin et auusi eut des herma j ai arracher les couilles et maintenat nickel(bon il y en avait pas beaucoup) voila bonne continuation @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) février 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2008 effectivement il me semble bien que ce soit une herma jsui vert! bon ce soir castration..... merci a tous pour vos avis!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Salut Lafouine31, C'est classe tes lampes éco, je ne connaissais pas ces puissances "intermédiaires" (Je me coucherais moins con ce soir!!!). En plus tes plantes m'ont l'air bien en forme. Je suis navré pour les couilles, pas de pitié, faut la castrer!!! Bonne floraison à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés